44

123 7 0
                                    

J'avais passé ma journée de dimanche au bord du lac afin de pouvoir marcher et d'écrire pour me changer les idées. J'avais finalement renoncé à voir Pedro, ne voulant pas le voir si heureux en ménage alors qu'avec Jade, c'est compliqué.

Je suis ensuite rentré vers dix-neuf heures avant de me passer une petite soirée tranquille, dévorant un bon livre romantique emprunté à la bibliothèque universitaire et qui est plutôt bien écrit.

En tout cas mieux que le premier que j'ai emprunté qui n'était absolument pas à mon goût.

C'est à vingt-deux heures trente que je suis tombé dans les bras de Morphée, m'endormant dans un sommeil paisible. Je ne me suis réveillé qu'à la sonnerie de mon réveil à sept heures, plus anxieux qu'en temps normal.

C'est la première fois depuis ma confrontation avec Jade il y a maintenant trois jours que je risque de la revoir puisque nous sommes lundi. Et que le lundi, c'est à la pause déjeuner précisément que je la vois.

Et même si mon cœur a envie de la revoir, comme pour aller mieux malgré la douleur qu'elle m'inflige, mon cerveau n'a pas la même réaction.

Je finis par me lever, me dirigeant doucement mais sûrement vers la cuisine afin de pouvoir me préparer une tasse de café. Je prends un petit morceau de brioche mais je ne parviens même pas à la finir tellement j'ai mal au ventre. Je passe ensuite me préparer dans la salle de bain avant de préparer un petit sac d'affaires pour la nuit.

Je ne prévois pas de dormir à la maison car je sens que Jade va venir me voir ... et j'ai réellement besoin de prendre mes distances avec elle.

Je décide ensuite de quitter mon appartement, prenant soin de récupérer tant mes affaires de cours que mon sac de change pour la nuit. Je descends doucement les escaliers, apercevant Carrie nettoyer le hall d'entrée.

« Bonjour Oscar » fit elle en s'arrêtant, me regardant.

« Bonjour Carrie. Tu es bien matinale. » constatais-je.

« Il va faire très chaud dans l'après-midi. Donc j'ai préféré m'occuper de toutes les tâches ce matin pour pouvoir me reposer et être au frais cet après-midi »

« Et tu as parfaitement raison » fis je avant de changer de sujet. « Je tenais à te dire que je vais passer la nuit probablement chez John ou peut être ailleurs mais ... j'ai besoin de m'éloigner car ... je sais que Jade va venir me voir et ... j'ai encore besoin d'un peu de temps pour réfléchir à la situation »

« Je le conçois tout à fait Oscar. Mais ne laisse pas trop de temps s'écouler non plus. Elle a beau être amoureuse de toi, si tu prends tes distances trop longtemps, elle partira et tu t'en mordras les doigts. Alors fais attention. »

« Je te le promets Carrie. »

« Bon allez je ne te mets pas en retard pour ta journée. Passe une bonne journée et on se revoit demain »

« On se revoit demain »

Je lui fais la bise avant de sortir du bâtiment, rejoignant rapidement mon véhicule. Je soupire avant de démarrer, prenant la direction de la faculté. Une fois garé, je récupère mes affaires personnelles avant de me diriger vers le bâtiment des langues et des lettres. Mais juste avant, je ne peux pas m'empêcher de regarder à travers la cour.

Peut être que je verrais Jade après tout.

Et c'est effectivement le cas quand je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine. Je reconnaîtrais entre mille ma beauté. Ses longs cheveux ondulés parfaitement fait, son jean qui moule parfaitement ses jambes et ses fesses sans oublier sa petite veste accompagné par un tee-shirt évasif, il n'y a que Jade pour être aussi belle.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now