22

135 10 0
                                    



Deux jours sont passés depuis que j'avais signé le contrat de location avec Carrie. Je n'avais pas encore parlé de mon emménagement prochain aux Simons tout comme je n'avais pas encore décidé quand j'allais emménager. Depuis quarante-huit heures, l'entente entre Jade et moi était parfaite.

On ne s'est encore jamais aussi bien entendus depuis le début de notre cohabitation.

Quand je me réveille ce matin-là, personne n'était dans la cuisine. Je soupire avant de me préparer une petite tasse de café, prenant également un petit morceau de brioche que je trempe dans mon liquide noir avant de l'avaler. Jade finit par arriver en baillant quelques petites minutes plus tard, se préparant un café avant de venir me rejoindre. Durant tout le temps de préparation de sa boisson, je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder.

Car après tout, ce sont les derniers jours pour moi de la voir. Il fallait que j'en profites un maximum.

« Ça va ? » demande-t-elle en s'approchant, déposant sa tasse de café sur la table.

« Ça va. Toi aussi apparemment ... tu es si radieuse ces derniers temps »

« En effet » sourit Jade, légèrement embarrassée, avant de changer de sujet. « Où en est ton déménagement ? »

« Madame veut se débarrasser de moi ? »

« Il y a quelques semaines, je t'aurais probablement balancé toutes tes valises dehors. Mais maintenant, je n'ai pas trop envie que tu partes. Je me suis habituée à ta présence ici. Ça me fera bizarre de ne plus te voir » reconnaît Jade.

« Ne t'inquiète pas ça n'arrivera pas tout de suite. En tout cas, que dans quelques semaines. Le temps de faire les papiers et tout ça, ça prend pas mal de temps. »

« D'accord » sourit Jade.

« Mais ne t'inquiète pas. Je viendrais toujours te voir avec tes parents quand je ne serais plus là. »

« Je ne me fais pas de soucis là-dessus. »

Je lui souris alors que Jade replonge immédiatement son regard dans sa tasse de café qu'elle finit par boire rapidement. Je savais que mon déménagement n'était pas qu'une question de semaine mais désormais une question de jours. Mais je me sentais incapable de lui dire que j'allais partir sous peu.

Elle a l'air si heureuse ... peut être que je vais gâcher sa joie quand elle va apprendre que je ne serais plus là car elle n'a pas très envie de me voir partir si je reprends ces termes.

Jade finit par se préparer pour aller à la faculté en compagnie probablement de son petit ami comme à chaque fois. Je soupire en l'observant partir si joyeuse de rejoindre l'homme qui fait battre son cœur.

Je veux que son bonheur mais en même temps, j'aimerais tellement être son bonheur.

Je soupire avant de remonter à l'étage afin de pouvoir me préparer car j'ai moi aussi cours et que j'allais finir par être en retard à mon tour si je ne cesse de penser à Jade. Je me prépare et me dirige vers la faculté. En chemin, j'en profites pour demander à John s'il est possible que nous déjeunions ensembles à midi et il me répond que oui car il a hâte de savoir à quoi ressemble mon nouvel appartement.

Une chose de faite.

Je soupire avant de prendre mon micro afin de pouvoir commencer mon cours. A la pause, je remarque un message de Pedro avec sa fille qui est en train de jouer de la guitare, dans les bras de son père. Je ne peux pas m'empêcher de sourire avant de lui répondre un émoticône cœur.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now