33

150 8 0
                                    

La montée des escaliers fut relativement difficile. J'eus l'impression de ne jamais en finir de poser mes pieds sur les marches une à une afin de rejoindre le premier étage. Plus je marchais, plus j'avais l'impression que j'allais m'enfoncer un peu plus dans le sol.

Et il ne manquerait plus que je me casse la figure.

« Détends toi Oscar ... on dirait que tu pars en route pour te marier ! » fit John en essayant de plaisanter afin de pouvoir me détendre.

« Je suis tellement stressé ... imagine que c'est ... »

« En effet ... je pense que c'est Jade » fit John en relevant les yeux.

A mon tour, je détourne les yeux avant de remarquer la silhouette d'une jolie étudiante aux cheveux tantôt bruns tantôt blonds devant ma porte. Immédiatement quand je la vois, mon cœur commence à battre la chamade dans ma poitrine alors que je me sens devenir tout fébrile.

Jade me déstabilisera toujours je le sens.

Je me pince fermement les lèvres en observant attentivement ce joli petit minois qui n'a cessé de me hanter des jours durant et qui m'avait manqué je ne pouvais pas le nier. Soixante-douze heures c'est long. J'eus l'impression que cela faisait des semaines que nous ne nous étions pas vus.

Comme quoi je n'ai plus la notion du temps avec Jade.

Mes lèvres commencent à s'étirer en un sourire alors que je ne peux pas m'empêcher de regarder encore plus la jolie beauté de cette jeune femme répondant au nom de Jade et qui occupe pour le moment mon cœur. Et je ne sais pas si mon sourire est contagieux mais rapidement après, Jade s'est mis également à me sourire.

Son si beau sourire.

« Bon ... » fit John en me sortant de mes pensées, rompant ce silence gênant. « Je pense que je vais vous laisser. On se regardera ce film un autre jour Oscar. Au revoir Jade »

« Hein ? » fit Jade en sortant de ses pensées, devenant tout timide. « Euh ... au revoir professeur Boyega »

John descend les escaliers, me lançant un dernier sourire, alors que je pénètre rapidement dans mon appartement, indiquant d'un signe de la tête à Jade de pénétrer dans mon appartement. Elle s'exécute timidement alors que je referme la porte derrière moi, observant John et Carrie regarder en direction de mon appartement avec un petit sourire aux lèvres.

Ce qui ne manque pas de m'embarrasser encore plus que je ne le suis déjà.

Je referme doucement la porte avant de retirer ma veste alors que Jade ne cesse de me regarder timidement, tripotant nerveusement la lanière de son sac. Je repose à mon tour ma mallette de cours dans le couloir alors qu'on continue de se regarder tous les deux, timidement.

J'ai l'impression de redevenir un jeune homme de dix-sept ans qui ne peut pas rester en compagnie de la jeune femme qu'il l'aime à cause de sa timidité.

« Je ne sais pas pourquoi ... je ne savais pas ... je ne sais pas pourquoi je suis venue ... » fit Jade timidement, prenant une toute petite voix adorable.

« Si si ... tu as bien fait de venir. Je suis content de te voir » lui dis je, la mettant à l'aise. « Tu veux boire quelque chose ? » lui proposais-je.

« Je veux bien »

« Installe toi je te ramène ça tout de suite. »

Je m'éclipse dans la cuisine alors que Jade se dirige dans le salon afin de pouvoir s'asseoir sur le canapé. Je prends une profonde inspiration avant de prendre deux verres que je remplis d'un jus de fruits bien frais avant de retourner dans le salon. Assise sur le canapé, Jade regardait avec attention ma bibliothèque que je commence à aménager.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now