30

138 7 0
                                    

Peu après le départ de Jade, j'avais craqué pendant peut être plusieurs minutes, fixant avec tristesse l'endroit où je la revoyais quitter l'appartement de manière assez précipitée. Je savais que je la verrais comme chaque lundi à l'université, pour une minute ou deux, ou encore lors d'un dîner prochain avec les Simons si l'occasion se présente mais on se reverra beaucoup moins qu'on ne s'est vus ces dernières semaines.

Et ça, ça m'attriste ... mais c'était nécessaire pour que je puisse l'oublier.

J'avais ensuite décide de ranger un petit peu ma cuisine, notamment la vaisselle et les aliments achetés rapidement la veille au supermarché. Principalement des conserves car je n'avais pas encore branché mon frigo et je n'aurais pas pu acheter des éléments frais sans qu'ils ne périssent.

J'avais l'estomac tellement noué qu'il m'a été impossible de manger. J'ai donc opté pour boire beaucoup d'eau tout en commençant à ranger les différents cartons dans des coins pour ne pas que je me prenne les pieds dedans.

Je déballerais tout ça au fur et à mesure et bien plus tard.

J'ai ensuite été dans la chambre pour faire mon lit rapidement avant de prendre des affaires propres pour aller me coucher, ayant besoin de dormir. Je suis passé néanmoins avant par une douche après la journée sportive que j'ai eu, voulant me débarrasser de l'odeur de transpiration.

En me couchant ce soir-là, j'étais pensif. Je ne cessais de penser à Jade. Est-ce qu'elle avait commencé notre histoire ? Est-ce qu'au contraire, elle n'avait pas encore le courage de la lire car elle était très mal après son départ ? Est-ce qu'elle pensait à moi ? Est-ce qu'au contraire son petit ami hantait ses pensées ? J'avais beau me tourner dans tous les sens, penser à autre chose, c'était impossible de ne pas avoir le doux visage de Jade Simons dans mon esprit.

Cette beauté de vingt ans.

C'est donc après une courte nuit que je finis par me lever pour commencer une nouvelle journée. Quand je me dirige vers ma cuisine pour me préparer une tasse de café, avec mon thermos puisque je n'ai pas encore de cartouches à café pour la machine, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler certains matins où je croisais Jade dans la cuisine. Vêtue de son tee-shirt noir à l'effigie d'un vieux groupe de rock accompagné par un petit short noir, elle venait parfois me donner une tasse de café ou encore lors du jour où elle m'a réveillé alors que je m'étais endormi sur la terrasse et qu'elle est venue me réveiller.

Un beau souvenir ... même si le plus beau reste sans doute le jour où nous avions passé deux heures à rire de tout et de rien.

Je sors de mes pensées quand j'entends mon téléphone vibrer. Je grogne avant de prendre ma tasse, me dirigeant vers ma chambre tout en buvant quelques gorgées de ma boisson chaude. Je vois alors que Pedro me demande s'il peut passer demain me voir avec Nina car il ne travaille pas et que ça lui ferait du bien de me voir même s'il sait que je suis en plein déménagement. J'accepte volontiers, envoyant ensuite un mail à la faculté pour un report de cours en raison d'un problème familial.

Je n'ai jamais eu d'absence et ils savent parfaitement que si je m'absente, c'est justifié.

Pedro me répond quelques secondes plus tard en m'indiquant qu'il viendra et qu'il a hâte de me voir. Et moi j'ai hâte de voir la petite Nina. Je repose mon smartphone et poursuit mon bref petit déjeuner, me demandant par quoi commencer pour aménager mon appartement.

Il y a tellement de choses à faire.

Je termine de manger et m'habille rapidement avant de me diriger vers le salon afin de pouvoir commencer à défaire tous les cartons qui traînent depuis hier. Je commence à m'y mettre rapidement, rangeant quelques livres par ci par là sans oublier bien sûr quelques petites décorations qu'Anne m'avait choisi pour la décoration de mon salon. Je commence à poser tout ça sur mes meubles avant de m'arrêter, épuisé.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now