26

142 9 1
                                    

J'avais écrit longtemps. J'avais eu le temps de sentir la température se rafraîchir après le coucher du sommeil ainsi que la luminosité qui a diminué tout aussi rapidement. Après avoir terminé un nouveau chapitre, je soupire avant de reposer mon stylo. Je détourne un peu les yeux pour regarder partout autour de moi avant de remarquer que Jade est là, me regardant attentivement, buvant une gorgée de sa boisson chaude. Sur le coup de la surprise, j'eus un mouvement de recul.

Depuis combien de temps était-elle là ?

« Jade ? Tu es là depuis combien de temps ? » demandais-je en la regardant.

« A peine cinq minutes. Je ne voulais pas te déranger ... » s'excuse-t-elle. « J'ai juste vu que la porte était ouverte et je voulais m'assurer que tu sois dedans avant de la refermer. Mais je vais te laisser ... »

« Non reste ... » fis je.

« C'est sûr ? »

« Oui »

Jade s'installe face à moi, buvant une petite gorgée de sa boisson chaude que je présume être une tisane ou un thé car elle ne boit du café que le matin. Je ne la lâche pas du regard, me demandant pourquoi elle est venue me voir alors qu'habituellement, elle me laisse seule mais pas aujourd'hui.

Elle a peut être envie de passer du temps avec moi.

Je referme doucement mon calepin avant de la regarder, remarquant que Jade était toujours aussi pensive et presque perturbée. Je fronce brièvement les sourcils avant de prendre une inspiration, ayant besoin de savoir pourquoi elle est si bizarre.

« Ça va ? Tu veux me parler ? »

« Oui effectivement ... »

« Je t'écoute. »

Jade se pince fermement les lèvres, comme si elle cherchait par où commencer pour m'expliquer ce qu'elle a envie de me dire. Elle prend une profonde inspiration alors que je la sors de ses pensées en l'appelant par son prénom, un peu impatient de savoir ce qu'elle a envie de me dire.

Même si j'ai une petite idée sur le sujet.

« Je ne sais pas par où commencer ... » fit Jade en passant ma main dans sa sublime chevelure. « Pour résumer, je n'arrive pas à te cerner. Un coup tu peux être adorable. Un coup tu peux être détestable. Ce qui fait que je ne sais pas si je t'aime bien ou si je te déteste »

Effectivement c'est ce que je pensais et le sujet va très vite tourner à une déclaration d'amour que je n'avais pas prévu de cette façon.

« Cette relation qu'on a ... est déroutante » poursuit Jade. « Je t'ai détesté, de toute mon âme, de tout mon corps, lorsque tu me voyais comme un objet sexuel mais après, tu as commencé à être adorable même si parfois tu devenais froid sans aucune raison apparente. Je ne sais pas si je te déteste. Je ne sais pas si je t'aime bien. Je ne sais pas. »

« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ce que tu ressens pour moi Jade ? » demandais-je, essayant de ne pas être timide. « Qu'est-ce que tu veux obtenir de moi en me disant que tu ne sais pas ce que tu ressens ? »

« Je veux savoir ce que tu ressens à mon égard et que je puisse mieux te cerner Oscar »

Je prends une profonde inspiration avant de me lever et de fuir la conversation, plus que mal à l'aise à l'idée que je doive lui dire je t'aime. D'une, elle ne me croirait pas. De deux, elle ne pourrait jamais me dire la même chose. De trois, elle me briserait encore plus le cœur qu'il ne l'est déjà.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now