08

240 10 0
                                    

Quand je me réveille le lendemain matin, il est environ dix heures. C'est la sonnerie de mon réveil qui m'a tiré de mes rêveries. Je grogne en prenant mon smartphone pour éteindre la sonnerie agaçante de mon réveil. Je mets ensuite mon oreiller sur la tête, grognon après mon court sommeil.

Je serais bien resté aux pays des rêves ce matin moi.

Dès que j'avais fermé les yeux sept heures plus tôt, immédiatement, le beau visage de Jade m'était apparu. Je suis presque certain que j'avais commencé à sourire dans mon sommeil. Je ne me souviens pas exactement de mon rêve mais tout ce que je sais c'est que j'ai vu la magnifique fille de Patrick et Anne. Son si beau sourire, sa voix angélique, son visage digne d'une grande mannequin internationale. Tout était unique chez elle.

Elle débarque de nulle part et m'a envoûtée par sa beauté et sa personnalité que je ne connaissais pas encore mais qui m'avait plu.

Je finis par me lever de mon lit, baillant, avant de me diriger vers la cuisine afin de pouvoir prendre une tasse de café ainsi qu'un petit morceau de brioche. Je n'ai pas spécialement faim ce matin parce que mon estomac est complètement noué.

Est-ce que c'est par rapport au fait que je dois aller déjeuner avec mon père ou est-ce que c'est ma rencontre avec Jade qui me rend toujours mal à l'aise ?

Je me pince les lèvres avant d'aller dans la salle de bain pour me préparer. J'avais une heure de route mais je n'avais pas l'intention de me pointer à midi mais un peu plus tard. J'appréhendais déjà cette conversation importante.

Mon père va se remarier ... ou va déménager. Je le sens.

Je soupire avant d'enfiler un tee-shirt accompagné par un jean, prenant un petit cardigan noir en plus. Je n'avais pas envie de mettre de couleurs, n'étant pas vraiment ravi de retrouver mon père déjeuner.

Mon père et sa nouvelle compagne que je ne supporte pas.

Je finis par sortir de l'appartement avant de m'installer en voiture, mettant mon GPS pour me retrouver dans ce petit village de cent habitants où j'avais passé mon enfance et adolescence. Mais quand j'ai commencé mes études supérieures, j'ai rejoint la ville, une vie qui a été difficile au début mais depuis, je m'habituais à la ville.

Mais dès que je serais marié, je reviens m'installer en campagne. C'est beaucoup plus calme et reposant.

Je commence à conduire en me demandant comment allait se passer ce déjeuner mais rapidement, mes pensées sont immédiatement tournées vers Jade. Cette sublime beauté de vingt ans. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Etait-elle réveillée ? Etait-elle encore en train de dormir ? Etait-elle en train de rire avec ses parents ?

Est-ce qu'elle pense à moi comme moi je pense à elle ?

Je me pince les lèvres en essayant ne pas laisser mon sourire envahir mon visage mais c'est peine perdue. Même si mes lèvres sont maintenues fermement, je souris comme un idiot en voyant à nouveau ce joli visage dans mes pensées.

Cette petite beauté qui a fait chavirer mon cœur hier soir.

Je sors de mes pensées quand j'entends des klaxons derrière moi car le feu est vert. Je grimace avant de démarrer, poursuivant ma route en direction du village où j'ai passé mon enfance. Je me gare juste devant la maison familiale qui a malheureusement subi une dégradation depuis la maladie de ma mère.

Tout l'argent passait dans ses soins en même temps.

Je soupire avant de sortir de la voiture, prenant mon gâteau en main, avant de me diriger vers l'entrée de la maison. Je pénètre doucement à l'intérieur, la porte de la maison étant toujours ouverte sauf la nuit. Je referme doucement la porte avant de tourner la tête vers ma gauche où j'aperçois la cuisine où Claudia était déjà là.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now