29

140 8 0
                                    

Quand je me réveille le lendemain matin, j'ai une boule à l'estomac. Aujourd'hui c'est le grand jour. C'est une nouvelle journée pour une nouvelle vie. J'allais déménager et pouvoir oublier Jade.

Enfin je crois.

Je tourne la tête vers ma table de chevet, jetant un coup d'œil à mon smartphone pour consulter l'heure. Il est à peine huit heures. Je remarque également quelques messages sur mon smartphone. J'efface celui de mon père dans les notifications avant de regarder ceux de John et Pedro qui me souhaitent un bon déménagement et qui ont hâte que je leur montre mon nouveau chez-moi quand tout sera aménagé.

J'ai hâte de leur montrer ce nouvel appartement quand tout sera bien rangé.

Je descends ensuite dans le salon, remarquant que Jade est déjà dans le salon, mettant probablement la table du petit déjeuner. Je reste quelques secondes à observer cette magnifique silhouette que je n'aurais pas l'occasion de revoir dans les prochains jours. Je détourne ensuite les yeux avant de me diriger dans la cuisine où Anne était en train de préparer des pancakes. Je lui fais la bise alors que Patrick arrive et n'est pas très réveillé.

Nous nous installons pour prendre le petit déjeuner qui se déroule assez silencieusement. J'arrive à peine à avaler un pancake alors que Jade a les yeux rivés sur son verre de jus, prenant néanmoins le temps de manger ce matin. Pendant que nous débarrassons, Jade monte se préparer. Une fois prête, elle se pose sur le canapé à regarder son smartphone alors que je monte à mon tour me préparer, prenant ensuite mes affaires personnelles pour les mettre dans ma voiture.

C'est vraiment le départ.

Une fois fait, Patrick et Anne chargent leurs voitures afin de pouvoir prendre tous les outils nécessaires afin de pouvoir monter les meubles alors que je ferme le coffre de ma voiture, les observant se chamailler à propos de l'organisation du coffre pour que tout tienne.

Des vrais enfants.

Jade fait ensuite son apparition, observant ses parents chargés le coffre de la voiture, tout en refermant la porte de la maison. Elle soupire alors que Patrick referme le coffre de sa voiture, regardant sa fille qui est restée à une distance assez raisonnable.

« Tu vas avec Oscar ma puce ? Comme ça, il ne sera pas tout seul dans sa voiture ! » fit Patrick en regardant sa fille.

Jade acquiesce d'un signe de la tête avant de grimper immédiatement côté passager, ne se faisant pas prier pour partir en voiture avec moi.

Et dire qu'il y a quelques semaines, elle aurait probablement refusé parce qu'elle me détestait ... et qu'aujourd'hui, mon déménagement semble l'affecter.

Je monte à mon tour côté passager, réglant le GPS car je ne connais pas encore l'adresse et je n'aimerais pas me perdre. Je démarre rapidement la voiture et reste concentré sur la route, ne voulant pas regarder Jade afin de pouvoir me concentrer sur ma conduite et me déstabiliser.

Mais c'est plus fort que moi.

Rapidement, je jette un bref coup d'œil à la jeune femme dont je suis amoureux. Jade adosse sa tête doucement contre la vitre, écoutant la musique raisonnant dans l'habitacle, tout en regardant le paysage, perdue dans ses pensées. Je l'entends lâcher plusieurs soupirs alors que je prends une profonde inspiration, lançant un sujet de conversation rompant ce lourd silence.

« Tu te sens mieux depuis hier ? » demandais-je.

« Ça va. J'avais besoin de me reposer. »

« Tu devrais faire plus attention à toi miss. Je ne veux pas que quelque chose t'arrive ... » lui dis-je, légèrement inquiet.

« Je serais prudente ne t'inquiète pas »

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now