12

178 9 4
                                    

Je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit car je réfléchissais beaucoup trop. Est-ce que c'était une bonne idée que j'habite avec les Simons pendant quelques temps jusqu'au moment où je trouverais mon futur logement ? Est-ce que cette cohabitation allait bien se passer ou au contraire allait être difficile à vivre ?

Tellement de choses sont possibles.

Je soupire avant de prendre mon calepin afin de pouvoir raconter ce que j'avais vécu ces dernières heures. Il fallait que je l'écrive comme si j'écrivais dans mon propre journal intime mais en même temps, de faire en sorte que cela soit adapté à la situation de Blue, mon personnage et également mon alter-égo.

Je sais que je ne pourrais pas écrire ce que je ressens en ce moment même dans quelques jours car les sensations seront différentes.

Je ne sais pas combien de temps j'avais passé à écrire mais tout ce que je me souviens, c'est qu'au moment d'évoquer ce nouveau contact entre lui et sa « précieuse » Babydoll, je m'étais endormi. Je ne sais plus du tout comment j'étais parvenu à trouver le sommeil en plein milieu d'une séance d'écriture.

Sans doute à cause de la fatigue de la journée et les émotions ressenties au cours de celle-ci.

Tout ce dont je me souviens, c'est que j'avais imaginé comment se déroulerait cette cohabitation avec Jade au cours de ces prochaines semaines. Du moins comment mon subconscient l'imaginait. Il y a plein de choses adorables qui se passerait comme le fait qu'on pourrait se retrouver le soir tous les deux dans le canapé pour regarder un film ou encore qu'elle préparerait le repas alors que j'enlacerais ma taille pour pouvoir profiter d'un petit contact physique.

Si seulement ça pourrait arriver un jour.

C'est la lumière du soleil qui me réveille doucement quelques heures après m'être allongé dans le lit. Je grogne en voyant que je m'étais allongé sur mon calepin avec mon stylo, me faisant mal au dos. Je soupire en les posant délicatement sur la petite table de chevet à mes côtés avant de me lever doucement, faisant quelques petits étirements à cause de mon dos qui me fait mal.

Il ne fait pas bon de vieillir.

Je descends dans le salon doucement, croyant entendre du bruit dans la cuisine. C'est sûrement Anne qui doit être réveillée car elle est très matinale contrairement à Patrick qui a toujours préféré dormir un peu plus. Surtout les lendemains de fête. Discrètement, je pénètre dans la cuisine avant de m'apercevoir que ce n'était pas Anne mais Jade.

Oh.

Je me pince les lèvres alors que je l'observe préparer le petit déjeuner comme si elle recevait une personnalité très connue. Sentant que Jade ne m'a pas aperçu, je décide de prendre mon courage à deux mains avant de lancer le dialogue.

« Bonjour »

Ma voix était assez endormie, presque timide. Je n'avais pas vraiment prévu de me lever aussitôt et de me retrouver face à cette jeune beauté qui a fait chavirer mon coeur. Jade tourne la tête, sa main continuant de mélanger une pâte qu'elle venait de préparer, avant de me faire un salut de la tête, me saluant silencieusement.

Bon.

« Je peux t'aider si tu veux » poursuis-je en regardant son bras ralentir la cadence.

« Non ça ira ne t'inquiète pas. J'ai quasiment terminé » s'empresse-t-elle de répondre avant de reposer le plat pour sortir une poêle dans un placard.

« Tu n'étais pas obligée de te donner ce mal »

« Tu es un invité. Je suis obligée de t'accueillir correctement » me répond-elle en mettant la pâte dans la poêle bien chaude.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Onde histórias criam vida. Descubra agora