39

119 7 0
                                    

C'est lundi et aujourd'hui, après une longue semaine d'examens, les étudiants reprennent les cours pour le second semestre. Les pauvres. Ils n'ont eu que deux jours pour se remettre de leurs épreuves et du premier semestre qu'il faut déjà recommencer à nouveau.

Je me réveille tranquillement, remarquant l'absence de messages de Jade depuis quelques jours. Depuis qu'elle m'a dit qu'elle avait hâte d'être à samedi en fait.

Peut être qu'elle a envie que je fasse le premier pas après tout.

Je me prépare ensuite pour me rendre à la faculté, récupérant mes supports de cours pour le second semestre. Je ferme ensuite la porte de l'appartement, descend les escaliers quatre à quatre, croisant Carrie au passage qui me salue brièvement. Je mont ensuite en voiture et conduit jusqu'à la faculté.

J'ai une petite appréhension parce que nous sommes lundi et que je risque de croiser Jade. Cela fait d'ailleurs un moment que je n'ai pas vu à la faculté.

Je me dirige rapidement vers mon amphithéâtre, jetant néanmoins un coup d'oeil discret dans ce qu'on appelle la cour de récréation mais aucun signe de Jade. Je soupire discrètement de frustration avant de franchir la porte du bâtiment dédiée aux lettres et aux langues.

J'espère que je la verrais à midi.

Je retire ma veste, sort mes supports de cours avant de remarquer qu'il y a une petite centaine d'étudiants courageux en ce lundi matin. Je m'installe et prend mon smartphone, remarquant un message de John qui me demande si nous déjeunons toujours ensembles à midi car il a besoin de me parler, ce que j'accepte volontiers.

C'est un peu normal qu'on déjeune ensemble car on déjeune toujours ensemble le lundi mais je ne sais pas pourquoi il voudrait me reparler.

Je repose ensuite mon smartphone, remarquant quelques étudiants curieux qui veulent savoir si j'ai commencé la correction de leurs copies. Je leur explique que je n'ai pas encore eu le temps mais que je commence la notation dès cet après-midi, ce qui les soulagent d'un poids.

Je me souviens encore de l'attente des résultats quand j'étais étudiant. C'était tellement difficile à supporter. Le temps semble devenir plus long et encore plus quand les résultats sont en ligne.

A neuf heures précises, je démarre mon cours sur la littérature, faisant bien sûr un petit mot général quant à la notation que je vais adopter pour la correction et un petit résumé de ce que j'attends dans leurs copies.

Je ne suis pas le professeur qui va saquer un élève car il aura oublié un petit détail et qui va lui avoir trois points de moins. Non. Je note objectivement.

C'est à précisément midi et cinq minutes que je termine mon cours, terminant un point précis que je n'ai pas envie de reprendre au prochain cours car il ne me restait rien à dire. Je range ensuite mes affaires avant de me diriger vers la cafétéria, retrouvant John qui est à table en train d'envoyer des petits textos.

Et pas besoin de savoir à qui il parle car le sourire qui l'a sur le visage le trahit.

« Bonjour John »

« Oscar » sourit-il en reposant son smartphone avant de me faire une poignée de mains. « Comment tu vas ? »

« Plutôt bien et toi ? » répondis-je en m'asseyant.

« Très bien »

« Je vois ça » fis je, un peu perplexe par rapport à son enthousiasme inhabituel.

« Fleur m'a dit je t'aime » reconnaît il, souriant niaisement.

« Oh. J'espère que tu lui as dit la même chose »

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now