17

141 10 0
                                    

La lourde porte d'entrée me sort de mes pensées. Je soupire en regardant l'heure sur mon smartphone. Dix-sept heures. Ce n'est pas Anne qui travaille jusqu'à au moins dix-neuf d'après son dernier message envoyé et pas non plus Patrick qui travaille jusqu'à vingt heures.

Ce ne peut être que Jade.

Je me pince les lèvres avant de refermer doucement mon calepin où je venais d'écrire un chapitre où Blue était hanté par les propos de cette jeune femme après l'avoir blessé, son meilleur ami lui indiquant que ce n'était pas lui.

Et il a raison. Ce n'est pas moi.

Je sors de la terrasse avant de me diriger vers l'intérieur de la maison, regardant Jade qui avait retiré sa veste et ses chaussures afin de pouvoir monter travailler dans sa chambre et m'éviter car nous sommes encore tous les deux et qu'elle me craint à cause de mes propos.

« Jade ? On peut parler ? » demandais-je en la regardant, prenant un ton calme.

« Je n'ai pas très envie. J'ai des cours à travailler ... »

Alors qu'elle s'apprête à monter les escaliers afin de pouvoir rester dans sa chambre, je ne sais pas ce qui me prend mais je lui retiens le poignet, voulant absolument lui parler. Jade lâche un soupir d'agacement avant de tourner la tête pour me regarder, un peu agacée par mon comportement.

Mais j'ai besoin de lui parler. J'ai besoin d'être le vrai Oscar avec elle.

« S'il te plaît ... j'ai vraiment besoin de te parler. C'est important » finis je par dire après une minute de silence à se regarder dans les yeux.

« Tu as cinq minutes. Pas une minute de plus ! » concède Jade.

« Je prends tes cinq minutes. Viens. »

Sans lâcher son poignet, je me dirige doucement vers la terrasse parce qu'il fait bon et que si on s'explique dans le salon où on s'est fortement disputés, cela n'est pas très correct pour moi. Je repose mon calepin, le fermant délicatement. Je regarde ensuite Jade lui indiquant de s'asseoir si elle a envie. Elle a pour simple réponse un croisement de bras avec un visage toujours aussi fermé.

« Je tiens à te présenter mes excuses pour mon comportement de dimanche soir » commençais-je.

« Enfin » murmure Jade assez fort pour que je l'entende.

« Je sais que j'aurais pu te les présenter sur le moment mais ... je ne pouvais pas. Tu ne m'aurais pas cru après tout ce que je t'ai dit. »

« Tu le pensais ce que tu m'as dis sur le moment ? » demande Jade, assez sèchement.

« Non » répondis-je immédiatement. « En tout cas, je ne pense pas que tu ais une petite chaudasse sous tes airs de sainte nitouche. Tu es une fille respectable ... »

« Et me baiser ? Tu pensais sincèrement me baiser ? » poursuit la jeune femme, toujours aussi froidement.

Je détourne les yeux sur le côté, complètement gêné par la situation. Je n'avais pas encore envisagé, que ce soit dans mes rêves ou dans la réalité, de tels rapports avec Jade. Bien sûr que j'en avais envie avec elle mais pas comme un accro au sexe. Tout comme je n'oserais jamais m'immiscer dans sa chambre afin de pouvoir obtenir satisfaction.

Si ça doit arriver, je veux que ce soit un moment magnifique pour elle comme pour moi et qu'on soit tous les deux sûrs de nous et consentants du début à la fin de l'acte.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now