Chapitre 6 : un échapatoire ?

889 95 7
                                    

Chapitre 6 : Un échappatoire ?

Cela faisait deux jours que je ne l'avais pas revu. Il n'était pas venu me rattacher et j'en étais plutôt heureuse. J'avais repris quelques forces. Mes poignets et mes pieds ne me faisaient plus autant souffrir. Dormir n'était donc plus une torture.

Arcantael était la seule personne qui venait me voir, et j'avouai que j'adorais ces petites visites. Elle m'apportait à manger et à boire, une à deux fois par jour, et restait un moment à discuter avec moi. J'avais appris qu'elle avait perdu sa mère jeune. Celle-ci travaillait pour le gouvernement et s'était faite assassinée lors d'une mission. Son père... Je n'en avais aucune idée. Elle ne m'en avait jamais parlé et évité constamment ce sujet là. J'en venais même à me demander si ce n'était pas lui qui avait totalement orchestré mon enlèvement.

Arcantael n'allait plus à l'école. Elle avait quinze ans, et vivait dans cette maison éloignée des Alpes italiennes. Je m'étais donc rendue compte que nous étions bien loin du Palais Royal à Rome. Quand je lui avais demandé pourquoi elle avait arrêté l'école, elle ne m'avait pas répondu. Elle était juste partie et j'avais ensuite évité le sujet.
Elle était très gentille avec moi. On voyait qu'elle aimait tout ce qui se rapportait à notre royaume et à la royauté. Elle m'avait prêté des vêtements beaucoup plus décontracté que ma robe rouge : un jeans et un gros pull en laine gris. J'avais pu prendre une douche dans l'ignoble salle de bain de la cave. Je me sentais bien mieux, même si je vivais encore dans la saleté, la poussière et la noirceur.

Le temps passait, lentement et lentement. Je m'ennuyais, assise dans cette cave obscure. Je regrettai même les leçons royales et surtout je regrettai mes cours de pratique avec Claudio. Pour remédier à mon ennui, il n'y avait que Arcantael et mes pensées. J'essayai du mieux que je pouvais d'utiliser mes dons pour les faire travailler. J'avais réussi, hier, à communiquer avec un renard des bois environnant et j'en étais plutôt fière. Ça avait été assez drôle, et ce petit moment avait égayé ma journée.

À ce moment là, j'attendais. Le soleil atteindrait bientôt son zénith d'après ce que je pouvais percevoir à travers la petite lucarne de la cave et Arcantael passerait alors le pas de la porte avec un plateau garni. Je tournai en rond, décrivant la cave de long en large, tournant, dansant, tout en réfléchissant.

Pourquoi Arcantael n'avait pas voulu me répondre au sujet de son père? Quels secrets me cachaient-elle ? Pourquoi son frère me gardait-il prisonnière? Que voulait-il faire de moi? Je ne savais rien. Je n'arrivai même pas à imaginer la raison de mon enlèvement. J'étais perdue.

Je pensai aussi beaucoup à mes frères, à Tiago et à mon petit Salvo. Mon pauvre petit Salvo qui devait pleuré ma perte. J'avais essayé de contacter le palais avec ma pensée, mais la distance de la cave au palais était bien trop grande. Je me demandai si il me cherchait, si le palais me cherchait. Pour moi, c'était une évidence. Il me cherchait. Ma mère devait être dans tout ses états. Peu à peu, je regrettai d'être parti de ma soirée. Oui, je regrettai.

Je devenais un peu folle à force de tourner en rond. Je ne savais pas ce que je devais faire. Peut être que si je criai, mon kidnappeur reviendrait ? Non, sûrement pas. Et puis, je n'avais aucune raison de crier. Je ne voulais surtout pas me prendre des coups, ou du moins pour l'instant.

Épuisée, la folie me gagnant à nouveau, je m'assis en tailleur sur le sol froid. Je ne sais pas combien de temps je restais dans cette position, perdue dans mes pensées. Un craquement soudain me fit sortir de mon monde, je souris, prête à accueillir chaleureusement Arcantael. Mais à la place de la jeune fille, un corps musclé me fit face. Je me levai et mes yeux plongèrent dans ceux bleu-vert de mon kidnappeur.

Je m'abstins de parler, alors qu'il me tendait mon plateau. Je le pris machinalement sans réfléchir, m'assis à nouveau au sol, et commençai à manger sans rien dire. Je le vis refermer la porte, sans un mot et sortir de la pièce.

Je mangeai donc en silence, seule. Une fois fini, je me dirigeai vers la porte pour poser le plateau juste à côté de l'entrée. Alors que je me relevai, un détail attira mon attention. La porte était légèrement entrouverte. Il avait oublié de la refermer.

Sans appuyer sur la poignée, je l'ouvris doucement. Par miracle, elle n'émit aucun son. Je regardai à gauche puis à droite. Un grand couloir noir s'ouvrait à moi. M'armant de courage, je sortis à pas de loup de la pièce. Je tournai à droite mais le chemin était sans issus. Je revins donc sur mes pas et empruntai le chemin de gauche. Je suivis ensuite des escaliers au bout desquels une lumière m'éblouit. J'étais maintenant dans une salle à vivre, petite mais très chaleureuse. Je ne sentis aucune pensée aux alentours. Il n'y avait aucun bruit, juste le silence. Sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, je me rendis vers la grande porte en bois de la pièce.

La maison semblait vide de vie et je trouvai ça particulièrement bizarre. Connaissant mon kidnappeur, il ne m'aurait jamais laissé seule. Il n'aurait jamais oublié de fermer la porte. À moins qu'il est commis une erreur. Une erreur, ça peut arriver non? Il fallait que je sorte d'ici, même si ma curiosité me criait de rester. Il fallait que je profite de cette opportunité qui ne se présenterait peut être plus. Je n'avais pas d'autre choix que d'essayer de m'enfuir, et de retrouver ma vie, ma vie royale, celle pour laquelle j'étais faite, malgré moi.

Je me dirigeai donc un peu plus rapidement vers la porte et l'ouvris doucement. La lumière du jour vint m'éblouir. J'étais enfin libre. Je respirais à nouveau.

Je jetai un dernier coup d'œil discret derrière moi, et me mis à courir en direction de la forêt, en direction de la liberté.


#Que pensez vous de ce chapitre ?
À votre avis, quel est ce mystère autour du père du kidnappeur et de Arcantael?
Que pensez vous qu'il va se passe dans la suite ?
(J'attends des réponses svp :) )

#merci pour votre soutien, et vos votes ! Ça me fait terriblement plaisir ! :D j'espère que l'histoire continuera à vous plaire, en tout cas, tout va bientôt s'accélérer! Action et dialogue dans le prochain chapitre!
N'hésitez pas à me poser des questions sur moi ou les histoires !
À très bientôt et bisous ❤️

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Where stories live. Discover now