Chapitre 24 : Bouclier

371 46 9
                                    

Chapitre 24 : Bouclier

Nous marchâmes un petit moment à bonne allure. Petit à petit, la maison se faisait plus claire alors que l'horizon lui, s'assombrissait de plus en plus.

Un vent fort se leva alors que nous approchions de la maison. Il était de plus en plus virulent, nous obligeant à revêtir nos k-way pour continuer à avancer. Le sable volait autour de nous et venait s'échouer dans nos yeux et sur nos visages. Le vent rendait l'air quasiment irrespirable.

"Je n'arrive plus à avancer, finis-je par crier. Le vent est trop fort."

Je fis un pas en avant et reculai sans le vouloir. Je tentai de conserver l'équilibre mais une bourrasque me percuta et je tombai au sol. Rames semblait lui aussi en difficulté et s'était également assis sur le sol.

Je réussis tant bien que mal à combler la faible distance qui nous séparait en marchant à quatre pattes.

"On va attendre que la tempête se calme, me dit-Rames, cache bien ton visage. Tu vas manger du sable, sinon!"

Je n'arrivais pas à savoir si à ce moment-là sa remarque était ironique ou non. Sans une parole de plus, Rames s'allongea sur le sol en boule pour protéger son visage. Quant à moi, je m'accroupis au sol et me mis en boule. Le vent chaud venait frapper nos corps à l'unisson. Je tremblais et j'avais un mal fou à me tenir contre le sol de manière stable. J'enfonçai mes pieds dans le sol comme des griffes pour garder ma position. Je n'en pouvais plus d'être secouer dans tous les sens et j'avais l'impression que mon corps n'allait pas tarder à lâcher. Le sol sembla soudain retenir mes pieds qui s'ancrèrent durement dans le sol. La puissance envahit mon corps d'un seul coup et sans que je m'en rende compte, une bulle hermétique se forma autour de mon corps. Elle me protégeait du vent qui continuait pourtant à tourbillonner autour d'elle.
Rames était tellement concentré sur la position qu'il tentait de maintenir qu'il ne remarqua pas la bulle qui s'était formée autour de moi. Prenant mon courage à deux mains, je déplaçais mon pied droit dans le sable, veillant à ce que celui-ci reste couvert de sable. Suivant mon mouvement, la bulle se déplaça lentement. Je contournai Rames avec le pied droit tout en gardant mon pied gauche de l'autre côté de son corps. La bulle se plaça ainsi de part et d'autre de son corps.

Surpris, Rames ouvrit grand les yeux et releva son visage vers moi.

"Ne sors pas de la bulle, sinon, tu ne seras plus protéger, m'écriai-je, essayant de maintenir la bulle en place.

- Comment as-tu fait ça? M'interrogea Rames.

- Je ne sais pas... J'ai juste plantée mes pieds dans le sable et la bulle s'est instantanément formée autour de moi.

- C'est juste... Incroyable! S'extasia-t-il."

Incroyable.... Ce n'est pas du tout la sensation que j'ai à cet instant là, pensé-je.

"J'ai juste envie de tout lâcher, déclarai-je, tu penses que la tempête va bientôt s'arrêter ?

- Je n'en sais rien, m'avoua-t-il, tiens bon!"

Tant bien que mal, je résistais aux assauts de sable. Toujours en équilibre, j'appuyais mentalement sur la bulle pour la maintenir autour de nous. Rames s'était levé et il bougeait à l'intérieur de la bulle. Il toucha du bout des doigts l'enveloppe qui nous protégeait.

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Where stories live. Discover now