Chapitre 4 : prisonnière

933 102 21
                                    

Chapitre 4 : prisonnière

Des frissons parcoururent document mon corps de haut en bas. Ma tête tournait légèrement. J'essayai de passer une main sur mon visage mais quelque chose de dur les retenaient. Apparement, des cordes. Je battis des paupières et ouvris les yeux délicatement. J'étais dans une pièce sombre et aucune lumière ne vint m'aveugler. C'était une sorte de cave, froide, sale et nauséabonde. J'étais assise sur une chaise en fer, très inconfortable. Je portais toujours ma belle robe rouge mais on m'avait retiré mes talons hauts. Mes pieds pendaient dans le vide, attachés eux aussi aux barreaux de la chaise.

Mes muscles me faisaient souffrir et ma gorge était incroyablement sèche. J'humidifiais mes lèvres avec le peu de salive qu'il me restait. Mon regard se dirigea alors vers les recoins de la pièce. Il y avait une petite fenêtre, toute grillagée dans le fond de la pièce, avec juste en dessous un lit en fer surmonté d'un matelas. Les murs étaient encore en béton, dur et froid. Le sol était en carrelage blanc. Tout était très simple et sans vie. On aurait dit que personne, depuis très longtemps, n'avait mis les pieds ici.

Mentalement, j'essayai de détacher les liens qui me retenaient mais ils étaient liés par une sorte de magie ou de sort qui m'était inconnue.

Le froid s'empara une nouvelle fois de moi, et mes épaules nues frissonnèrent. Une larme roula sur ma joue. Je me demandais si le palais avait été averti de mon kidnapping. Je me demandais si les gardes avaient clamé ma disparition. Ma mère devait être morte d'inquiétude. Salvo avait finalement raison. Ses cauchemars s'étaient réalisés. J'étais partie. On m'avait enlevé.

J'étais épuisée, mais j'utilisais mes dernières forces pour chercher la présence d'une pensée. Je fermai les yeux et me concentrai sur mon objectif. Je laissai ma pensée vagabondait doucement et consciencieusement. Une vibration inhabituelle attira mon attention. Je me focalisai sur celle-ci et sentis la présence d'une autre pensée, très proche, sûrement au dessus de moi. j'essayai d'établir un contact avec celle-ci mais elle était bloquée. Un grand mur se dressait entre ma pensée et cette pensée inconnue. Je m'arrêtai donc, résignée, et cherchai une position pour me reposer. Je fermai les yeux et me laissai partir aux pays des rêves.

Quand j'ouvris les yeux à nouveau, j'étais toujours assise sur cette chaise dans cette pièce lugubre et sombre. Ce n'était donc pas un cauchemar. J'étais réellement ici. On m'avait vraiment enlevé. Ma pensée divagua et je laissai aller mon esprit dans tout les états possibles. Il fallait que je trouve un moyen de sortir d'ici goutte que goutte.

Les heures défilèrent et la nuit venait de tomber à nouveau. Je lâchai un petit cri de souffrance. Mes muscles commençaient à me faire atrocement souffrir. Mes poignets étaient irrités par la corde, comme mes chevilles. Je me demandais si crier ne serait pas une bonne solution. Après tout, peut être viendrait-on m'aider? Je me mis donc à hurler de toutes mes forces, à crier des "au secours" mais je n'eus aucune réponse. Ma tête se mit de nouveau à tourner. Elle bascula en arrière et je sombrai à nouveau, affamée, assoiffée et épuisée.

Je fus réveillé par une pression légère qui me secouait. Mes yeux s'ouvrirent et un visage enfantin m'apparut. Une jeune fille d'environ quatorze ans se tenait devant moi, un plateau à la main. Elle me sourit, et je lui rendis.

"Tu dois avoir soif, me dit-elle, en portant un verre d'eau à ma bouche."

Je ne dis rien, et bus ce qu'elle me donnait avidement. Elle me resservit plusieurs fois, et je sentis ma gorge s'apaiser légèrement.

"tu sais pourquoi je suis ici? Lui demandai-je, doucement, alors qu'elle s'apprêtait à me donner à manger comme un bébé.
- je ne sais pas, me répondit-elle, timidement."

Elle me donna une cuillère d'une sorte de soupe que j'aspirais sans broncher. J'avais tellement faim que j'aurai pu manger tout ce qui me tombait sous la main.

"Tu sais qui m'as enlevé? Questionnai-je, ensuite.
- oui, c'est mon frère. M'expliqua-t-elle, en me regardant dans les yeux."

Je la regardai calmement, alors qu'elle continuai à me nourrir. Elle avait les cheveux noirs, et des yeux bleus intenses. Elle avait déjà un corps de femme, et son visage était marqué par une certaine assurance.

"Tu sais qui je suis ? Lui demandai-je, surprise par sa maturité.
- bien sûr! Tu es Leia, notre princesse! Tu es tellement belle... Encore plus belle que ce que l'on nous dit. Sourit-elle. Tu sais... je t'aurai bien détacher, mais... Mon frère me l'a interdit...
- ce n'est pas grave... Merci déjà, pour le repas. Dis-je, en lui souriant.
- c'est normal... Souffla-t-elle.
- tu sais ce que ton frère compte faire de moi? Ajoutai-je, désespéré.
- non... Excuse moi... Je dois remonter, sinon, mon frère va se douter de quelque chose. Dit-elle, en rejoignant la porte."

Elle me fit un dernier sourire et referma la porte derrière elle. Je me retrouvai à nouveau seule. L'ennui s'empara de moi. L'attente prit place. J'attendais que mon kidnappeur vienne me voir mais il n'en fit rien. J'entendais toujours alors qu'un autre jour commençait déjà à se lever dehors.

Mes pensées tournaient autour de ce mystérieux kidnappeur. Que pouvait-il bien me vouloir? Quelle valeur avais-je à ses yeux? Une simple princesse, ou bien quelque chose de plus important.
Étais-je juste un moyen d'attirer à lui le gouvernement ? Il avait peut être besoin d'argent, ou bien de renseignements que seuls ceux qui détenaient le pouvoir possédaient. À moins, que ce soit quelque chose de personnel, de véritablement personnel. Tout se mélangeait dans ma tête. Mes poignets me faisaient mal, et je sentais ma tête lourde et fragile.

Le grincement de la porte me sortit à nouveau de mes pensées. La jeune femme que j'avais vu la vieille entra un plateau à la main. Juste derrière elle, je pus apercevoir une ombre noire. Celle d'un homme, grand, aux yeux bleus émeraudes.


#Que pensez vous de cette suite ? ;)
Que pensez vous de cette jeune fille? Et du kidnappeur ?
Pourquoi a-t-il enlevé Leia selon vous?
J'attends vos réponses! :)

N'oubliez pas de voter et de donner votre avis. Merci pour votre soutien et vos votes qui me touchent toujours autant.
À bientôt et des bisous !

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Where stories live. Discover now