Chapitre 12 : Un pas en avant pour moi

692 93 15
                                    


Chapitre 12 : ... Un pas en avant pour moi

"C'est génial ! J'adore! J'ai toujours aimé les princesses, les châteaux, les convenances, toutes ces coutumes que les hommes mettent en place... C'est fascinant! S'écria-Arcantael.
- tu sais... C'est beau dis comme ça, mais c'est pas le rêve cette vie là... Dis-je, malgré tout.
- pourquoi ? Tout le monde rêverait d'être à ta place ! S'enquit-elle, joyeusement.
- parce que... Les convenances, les obligations... Tout ça... Je ne peux pas sortir librement sans une escorte. Je ne suis pas libre. Toi, tu l'es. Tu n'as peut être pas les robes, les servants, les stylistes, et les professeurs particuliers mais au moins tu vis comme tu l'entends. Ma vie est rythmée au millimètre carré au palais... Tentai-je de lui expliquer."

Elle me regarda un instant tout en réfléchissant. Son frère écoutait lui aussi la discussion et je savais qu'il réfléchissait aussi à mes dernières paroles.

"Mais par rapport à tous les avantages que tu as, c'est quand même peu d'inconvénients, tu ne crois pas? Demanda-t-elle, en souriant.
- c'est vrai... Avouai-je.
- bon, je vais débarrassé. Ajouta-Arcantael, en se levant.
- je vais t'aid... Commencai-je, en souriant.
- non, tu viens avec moi! Me coupa-Rames, autoritairement."

Sans rien dire, après un coup d'œil féminin entendu avec Arcantael, je suivais Rames au salon. Il s'assit confortablement sur le canapé et je fis la même chose sans oublier d'instaurer une certaine distance entre nous.

"D'après ce que tu as dit tout à l'heure, tu n'as aucune notion de combats? Demanda-t-il, un peu perdu.
- oui... Mes parents me l'ont refusés. Il jugeait cela dangereux et inutile. D'ailleurs, il n'y avait que Claudio qui me donnait quelques astuces pour développer mes dons mais il n'allait jamais très loin dans ses explications. Répétai-je, lentement.
- tu vas devoir t'entrainer si tu veux partir avec moi. Enfin, tu n'as pas le choix, de tout façon. S'enquit-il, de sa voix rauque.
- comment ça ? Où va-t-on partir? Rétorquai-je, surprise.
- tu le seras en temps voulu... Nous irons là où les vents nous mèneront, même si je sais déjà par où commencer pour trouver des éléments prouvant que mon père n'est pas responsable de ce qu'on lui reproche. En tout cas, Reprit-il, tu vas devoir être forte... Et combattante. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre sur la route.
- très bien... Ça me va. Dis-je, en souriant."

Il me regarda un instant intrigué avant de me lancer un magnifique sourire en coin dont il avait le secret.

"En vérité, ça te plait tout ça, pas vrai? S'enquit-il, en me regardant droit dans les yeux."

Je réfléchis un moment, perturbée par sa question pas si évidente.

"C'est pas que je suis heureuse d'être ici... Ma famille me manque, surtout mes petits frères et mes parents... On n'a jamais été séparé... Dis-je, tristement. Mais au fond de moi, j'ai quelque chose, une chose qui me pousse à t'aider de ma propre volonté. Pour la première fois, j'ai l'impression de pouvoir être un peu libre... Loin du palais et de ses convenances... Expliquai-je, doucement. Donc dans un sens, oui, ça me plait. Cette idée de m'entraîner, d'apprendre à combattre, à développer les dons, et cette histoire de quête, ça m'excite!"

Il me lança un petit sourire complice avant de reprendre un air froid.

"Demain, je te veux à six heures du matin devant la maison. On commencera l'entraînement. Annonça-t-il, simplement."

J'hochai la tête puis comprenant qu'il n'avait plus rien à me dire, je rejoignis Arcantael dans la cuisine pour l'aider. Elle me passait la vaisselle que j'essayais avec un torchon sans ménagement. Je n'avais jamais fait ça auparavant puisque cela était réservé aux servants du palais mais le faire avec Arcantael était plutôt amusant.

À travers la porte de la cuisine, je lançai des petits coups d'œil vers le canapé où Rames regardait un match de boxe.

"Arrête de mater mon frère! S'exclama-Arcantael.
- quoi? Dis-je, en rougissant.
- en plus, tu rougis! Sourit-elle. Je pourrais presque croire que tu es tombé amoureuse de mon frère !
- tu es folle! C'est mon kidnappeur! M'enquis-je, en souriant.
- ça ne veut rien dire ça ! Rétorqua-elle, en levant les sourcils.
- je n'apprécie pas ton frère, Arcatael. Ne te fais pas des idées pour rien! Dis-je, un peu fortement pour appuyer mes propos.
- si tu le dis... Ajouta-t-elle, sans vraiment me croire."

Comment pouvait-elle penser une telle chose? Moi, amoureuse de Rames? C'était n'importe quoi! Il n'y aurait jamais rien entre lui et moi. Tout simplement parce qu'il m'avait kidnappé et que malgré qu'il soit à tomber par terre, son comportement était tout ce que je n'aimais pas. Il était violent, impulsif et totalement lunatique.

Je finis de sécher les derniers verres et les ranger dans le placard. Après cela, je montai dans ma chambre. Je pris une seconde douche, contente de pouvoir enfin me savonner et sentir bon. Je m'étalais de la crème sur mon corps sec et enfilai un pyjama. Je me couchai dans les draps. Ils sentaient le jasmin et une petite odeur ressemblant étrangement à celle de Rames. Je serai mes bras autour des draps un peu plus fortement et enfouit ma tête dans mon oreiller. J'éteignis la lumière et fermais les yeux.

"N'oublie pas, demain, six heures devant la maison." Entendis-je, dans ma tête.

"Très bien, Rames. Je ne comptais pas oublier." Répondis-je, par la pensée.

"Prends des affaires de sport. Arcantael a du t'en déposer dans la commode." Ajouta-t-il, simplement, toujours par la pensée.

Je ne répondis pas, tout simplement parce que je m'étais déjà endormie.

Le réveil sonna tôt le lendemain matin. Je me dépêchai d'enfiler un jogging noir et des baskets avec une petite veste en suit rouge. Je descendis les escaliers et me dirigeai vers la cuisine pour prendre quelque chose à grignoter. J'attrapai une barre de céréales et l'enfournai rapidement avant de sortir sur le palier.

Rames m'attendait déjà. Pourtant, je ne l'avais pas entendu sortir de la maison. Voilà, c'était encore une nouvelle question sans réponse que je me posais et qui resterait sans réponse pour l'instant puisque Rames commença à courir sans rien dire.

Suivant mon instinct, je le suivis à mon tour en entrant dans la forêt.

#Que pensez vous de ce chapitre?
- pensez vous que Leia est bien ici?
- à votre avis, qu'est ce qui l'attend en terme d'entraînements?
Merci de bien vouloir prendre le temps d'y répondre, sachant qu'il y a très peu d'avis sur l'histoire.

#n'oubliez pas de voter, et merci pour votre soutien! Des bisous, merci pour vos lectures et à bientôt !

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant