Chapitre 25 : Rollan

353 42 7
                                    

Chapitre 25 : Rollan

Je sentais ma tête lourde et embrouillée. Elle tournait dans tous les sens et je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. Cette sensation... encore... Comme un déjà vu... Des flashs de mon kidnapping par Rames me vinrent en mémoire mélangés à celle de la nuit dernière : le gaz, Rames au sol, la suffocation, et puis, le noir total. Je clignais des yeux aveuglée par la lumière blanchâtre. Après plusieurs tentatives, je m'habituais à la luminosité de la pièce et mon regard se porta à ma droite puis à ma gauche. Rames était assis sur une chaise à côté de moi, le visage pâle, pieds et mains liés. À ce moment là, je sentis la pression qui enserrait également  mes mains. Le bois dur de la chaise n'était pas des plus confortable et les cordes qui nous retenaient ne faisaient que nous lacérer les poignets lorsque nous tirions trop forts dessus.

"Rames, chuchotai-je, Rames réveille toi!"

Aucune réponse ne me vint. Rames dormait encore, presque paisiblement. La porte s'ouvrit à ce moment là et un homme avec une barbe noire entra dans la pièce. Il me jeta un regard surpris avant de prendre une chaise et de s'assoir en face de moi. Cette homme devait avoir une trentaine d'année et ne dépassait pas les 1m70. Ses yeux étaient d'un brun profond et ses traits semblaient durcis par la brise marine.

"Qui êtes vous? Demandai-je, en le regardant dans les yeux."

L'homme ne cilla pas et me lança un regard surpris.

"Vous venez sur nos terres et vous nous posez des questions sur qui nous sommes? C'est plutôt ironique comme situation...

- Nous cherchons Rollan, m'enquis-je.

- Rollan? Répéta-l'homme. Et qu'est ce qui vous fait croire qu'il est ici?

- Les Sirènes...

- Vous avez parlé avec les Sirènes ? Reprit-il, visiblement étonné. Comment pourrais-je vous croire, je ne sais ni qui vous êtes, ni ce que vous cherchez ici. "

Je me tournai à nouveau Rames, cherchant un peu de soutien de sa part. Malheureusement pour moi, celui-ci était toujours dans les vapes, la tête en bas et le dos courbé sur sa chaise. Je sentais le regard de l'homme sur ma peau et le fil de la corde qui me retenait me brûlait la peau. Je fermai les yeux un instant et quand je les ouvrais à nouveau, mon hésitation s'était envolée.

"Je m'appelle Leia et je suis la princesse du monde des Penseurs.

- Je ne vous crois pas, dit-l'homme soudainement beaucoup plus nerveux.

- Vous pouvez aller vérifier si vous le souhaitez, mais je ne vous mens pas."

L'homme me fixa encore une fois quelques secondes avant de sortir précipitamment de la pièce. Je me retrouvai à nouveau seule, avec pour unique lumière une petite fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Rames lui, était toujours inconscient malgré tout mes efforts pour le réveiller. Je criai dans ses pensées et continuai à l'appeler en chuchotant, mais rien ne se passait. Désespérée, j'ouvrais mes pensées et tentais de sentir les présences qui se trouvaient près de nous. Mentalement, je percevais à quelques mètres de nous, trois présences. Je reconnus facilement celle de l'homme qui était venu nous parler. Les deux autres m'étaient totalement inconnus.
L'un d'entre eux semblait avoir une pensée beaucoup plus âgée que les deux autres. Les trois hommes parlaient et je voyais très clairement dans leur pensée qu'ils discutaient à notre sujet. Souhaitant ne pas me faire remarquer, je m'éclipsai malgré moi de leurs pensées et tentai de réveiller encore une fois Rames. Son sommeil profond commençait sérieusement à m'inquiéter et à me faire douter.

La porte qui grinçait me sortit de mon angoisse et je me retrouvai face à deux hommes : le jeune homme de tout à l'heure et un autre, beaucoup plus âgé.

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Where stories live. Discover now