𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 18

484 40 13
                                    

Les cheveux en pagaille, les yeux peinant à s'ouvrir, Semi se réveilla. Il essaya de se retourner mais en vain se souvenant de ce qu'il avait fait avant de s'endormir, pas qu'il le regrette, il se dit que c'était une mauvaise idée. Se redressant difficilement sur ses coudes et se débarrassant des derniers vestiges de son sommeil, un rapide regard circulaire sur son environnement lui révéla qu'il était seul avec Shirabu -toujours endormi- dans la tente. Bizarre. Etait-il si tard que ça ? Presque instinctivement, il se mit à chercher son téléphone à tâtons dans les couvertures. Après quelques temps, il attrapa finalement l'objet et l'alluma pour voir l'heure: 11h34. Hmmf. Cependant, ce n'était pas son téléphone mais bel et bien celui du plus jeune setter.

Qui avait une tonne de notification de ses réseaux sociaux d'ailleurs, ainsi que quelques messages de Taichi...

Après un court débat interne avec lui même, la curiosité l'emporta finalement sur la raison et il choisi de jeter un coup d'œil.

Le téléphone de Shirabu -comme il aurait dû s'y attendre- avait un code mais l'emprunte digital de ce dernier suffisait apparemment à le débloquer. Semi inspira brièvement avant de saisir avec délicatesse le pouce de son coéquipier, et déverrouiller l'appareil. 

Fouiller dans le téléphone de quelqu'un sans sa permission était mal, immoral même, il en avait conscience avec un léger pincement de culpabilité, mais c'était tellement tentant malgré tout... Il voulait savoir quel genre de personne était réellement son cadet... Le genre de choses qu'il aime, le genre de conversations qu'il a avec les autres. Peut-être même des secrets qu'il chercherai à garder...

Bien sûr, il n'est pas ce genre de connard qui ira tout raconter au monde entier, mais c'est seulement pour lui, pour sa connaissance personnelle; Juste pour savoir. Il veut être le seul à connaître ses secret. Quelque peu égoïste, non ?

Il ouvrit son Instagram où de nombreux messages non ouverts l'attendaient. Certains venaient de ses coéquipiers mais à sa grande surprise, la majorité de ces derniers provenaient de filles. Il n'osa pas regarder plus en détail ces conversations là mais pris tout de même note dans un coin de son esprit. Alors Kenjirō avait lui aussi des fans. Surprenant.

Il regarda finalement les messages de Kawanishi.

10h56, de Taichi :

[Alors ? C'était bien cette petite nuit ?]

11h06, de Taichi :

[Sache que j'ai des photos souvenirs ne t'en fait pas...]

11h25, de Taichi :

[Je t'avais pas dit qu'on finirait cette conversation plus tard ?]

11h29, de Taichi :

[J'ai pas osé vous réveiller, on est tous allé chercher des sandwichs pour ce midi, on revient vers 12h.]

11h38, de Taichi :

[Sinon tu te réveilles quand ? Je m'ennuie, je suis avec coupe au bol, on attend qu'ils sortent, je devais le garder il voulait pas marcher... ]

11h45, de Taichi :

 [Dit moi Kenjiro, pourquoi lis-tu mes messages mais ne rép pas ? Tu sais que j'ai les réglages pour voir que t'as vu mes mess ?]


Merde. Merde. Merde ! Semi regretta aussitôt son choix. Il venait entre autre de se faire prendre en plein délit de fouinage du téléphone de son coéquipier endormi. Il réfléchit pendant ce qui lui sembla être une éternité ressassant en boucle les cinq dernières minutes. Que faire ? Que répondrait Shirabu de toute façon? Il fut tenté de simplement éteindre l'appareil et faire comme si de rien n'était mais l'ignorer serait encore plus suspect ! Il soupira finalement, résigné. Autant ne pas s'enfoncer plus loin dans la merde, il n'avait jamais été bon menteur de toute façon.

Si c'était lui... [SemiShira]Where stories live. Discover now