12

2.2K 124 0
                                    


Je m'apprête à sortir de ces toilettes, vaincu par cette maudite sonnerie, quand Matt me prend par le bras, et me regarde droit dans les yeux.

- Je crois que tu me plais, tu m'attires Allister, et c'est pas une sonnerie qui va m'empêcher de te le dire.

Je sens mes joues devenir cramoisies, et je reste là, figée, comme une conne, sans ne rien dire. J'ai un dont pour avoir un blocage au mauvais moment.

- Dis quelque chose.

Je n'arrive pas à articuler quoique ce soit. C'est quoi mon problème ? Dés que la situation devient compliquée, je me bloque.  Je suis sous le choc. Je ne peux pas y croire. Non, ce n'est pas réel. Ça ne peut pas être réel. Je rêve, c'est ça ! Je me suis endormis dans les toilettes. Mais lorsqu'il me lâche, puis écrase son poing dans le mur derrière moi, je réalise que non, je ne dors pas. Il part et je ne bouge toujours pas. Est-ce que je ressens la même chose ? Je n'en sais rien. Est-ce que je ressens des choses pour lui ? Oui. Seulement je ne sais pas si ce que je ressens est de l'amour ou de la haine. Je suis complètement perdue. De nombreux sentiments se mélangent en moi. La haine, l'amour, la tristesse, l'envie, la colère. La porte s'ouvre en grand, laissant apparaître un groupe de filles qui rigolent. Elles se tuent une fois entrer, me voyant là, face à ce miroir brisé, avant de chuchoter des choses inaudibles. Je ramasse mon sac, et m'enfuis à toute vitesse de cet endroit. J'entre dans ma salle de classe et m'assieds au fond, à côté de Matt, étant donner qu'il ne reste que cette place. Je baisse la tête, n'osant pas croiser son regard. Lui regarde droit devant lui, les muscles crispés, et la tête relevé. Je l'ai vexé ?

Il faut que je sois totalement honnête avec moi même. Oui, il me plait. Oui, il est très mignon. Oui, il y a un truc entre nous. Mais il reste Matt Lober. Je ne sais pas. Et si je laissai filer une belle histoire ? Si je passai à côté d'un réel amour ? Ou à l'inverse, si je ne vivais que de la souffrance avec lui ? Si il me trompe un jour comme Nathan l'a fait ? Si lui aussi m'abandonnait un jour comme on l'a toujours fait ? Et puis merde. Cette nouvelle moi ne se prendrai pas la tête avec ce genre de chose, elle s'affirmerait et arrêterait ses gamineries. Qui ne tente rien à rien me dis-je. Si je ne lui dis rien, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire.

Je me tourne vers Matt, avec une certaine assurance. Je lui murmure :

- Rejoins moi dehors. Il faut qu'on parle.

- Non.

- Très bien, je te défi de sortir de cette classe, et de parler avec moi juste après.

Il daigne enfin se tourner vers moi, et me regarde, puis soupire. Il lève la main.

- Oui Monsieur Lober ? Dit la prof.

- Je peux aller à l'infirmerie, je ne me sens pas bien.

- D'accord c'est .. Ses yeux parcourent la classe, mais je suis plus rapide.

- Je l'accompagne Madame.

Nous prenons nos affaires et sortons de cette salle. Il se met dos au casier, et je m'agenouille, en me laissant glisser le long des armoires métallique. Il ne met pas longtemps à me rejoindre par terre. Il fixe je ne sais quoi. Je n'ose pas briser la glace. Un silence règne et je n'ai pas le moyen de le rompre. Quand enfin il ouvre la bouche, je suis ravie qu'il l'ait fait le premier.

- Il ne te reste que 4 défi. Lance t'il.

- Toi plus que 3. Je me racle la gorge puis me lance, tu sais Matt .. Le problème, c'est que je suis perdue. Je ne sais pas si ce que je ressens pour toi est de l'attachement, de réels sentiments, ou bien de la haine. Je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus rien. Je ne sais plus ce que je doit être, par peur de me tromper. Je ne sais pas si maintenant tout de suite je devrais te dire que tu me plait, que tu m'attire et t'embrasser, ou bien t'en vouloir encore pour tout ce que tu as fait. La vie c'est trop compliqué. J'aimerais tellement qu'on puisse choisir à ma place, que quelqu'un me dicte ce que je dois faire, et être. Ce serai tellement plus simple.

The Games Are Starting. •TOME 1•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant