Chapitre 19-1

44 9 8
                                    

Erik

J'étais encore tout chamboulé de ma conversation avec Ellard la veille. Il m'avait fait promettre de garder cette information pour moi. Pour ne pas démotiver mes compagnons et surtout pour ne pas risquer le refus d'Ellie. Je devenais donc avec Elias le gardien d'une vérité insoutenable, d'une décision en devenir. Le jour où nous serions au pied du mur, la vérité éclaterait et Ellie allait surement me haïr. Mais c'était pour son bien. Pour qu'elle puisse réaliser son destin.

J'aurais bien assez de temps pour me morfondre sur cette future dispute. Ce soir une discussion tout aussi difficile nous attendait. Je savais que c'était ma dernière chance d'arranger les choses entre nous.

Finalement j'allais écouter le conseil d'Einar. Être honnête avec elle et surtout avec moi-même. Ne pas songer aux autres et pour une fois penser avant tout à nous.

*****

L'allégresse et la légèreté étaient au rendez-vous pour cette dernière soirée. Nous avions créer des liens pendant ces deux mois passés au Temple. Nous avions renoué avec nos anciennes connaissances et apaisé les craintes et les blessures anciennes.

Nous avions rendu un espoir à Erwan et enlevé le poids de la culpabilité sur les épaules de Jania et Allan. Elias avait retrouvé un sens à sa vie et Marek allait enfin pouvoir s'émanciper du carcan familial et sortir de la position difficile de cadet. Il allait pouvoir voler de ses propres ailes et faires ses preuves. Sortir de l'ombre de son frère, sortir de l'autorité implacable de son père.

Einar et Kara étaient plus proches que jamais. La solidité et la sérénité de leur relation irradiait sur toute l'équipe. Ils nous permettaient d'arrondir les angles et de rester optimiste. Après tout, même dans la guerre l'amour existe.

La fête battait son plein, les enfants étaient maintenant couchés depuis des heures et les anciens étaient déjà partis par petit groupe. Seuls les jeunes, restaient encore dans la cour à danser, boire et rire. Les couples d'un soir s'étaient formés. Certains préféraient rester dans la lueur du feu tandis que d'autre avaient choisis les ténèbres. C'était le cas d'Einar et Kara qui depuis quelques temps s'étaient éloignés de la fête pour partager une intimité qui deviendrait bien plus difficile dans les prochains mois.

De mon côté, subjuguer par les flammes, je vidais mon verre, en espérant trouver le courage d'aller voir Ellie, qui semblait en grande conversation avec Elias.

Ils devaient encore parler magie ! En tant que protecteur j'aurais dû faire partie de ces discussions, mais j'avais l'impression de ne pas être le bienvenu dans ces histoires de mages. Bien qu'en théorie l'Ordre et le Conseil soient égaux et tout aussi important l'un que l'autre, au fond de moi je ne pouvais cesser de me sentir inférieur à ces êtres capables de l'impossible.

En étant tout à fait honnête avec moi-même, ce n'était pas réellement le serment qui m'empêchait de me jeter à corps perdus dans cette relation avec Ellie. C'était la peur de ne pas être à la hauteur. La peur de ne pas être celui qui lui fallait.

Mais trêve d'hésitation, c'était le moment d'assumer mes sentiments et d'aller lui parler.

Posant mon verre sur une table, je me dirigeais d'un pas décidé vers eux. Me voyant arriver, Elias me fit un signe de tête avant de chuchoter à l'oreille d'Ellie et de s'éclipser.

- Belle soirée, n'est-ce pas ? dis-je en arrivant à son niveau.

- Oui, ils vont tous énormément me manquer. Tout est si paisible ici.

La rythme de la musique ralentissant pour devenir une ballade, je décidais de me lancer. Lui prenant la main, je la plaquais contre moi et la fit tourner lentement autour de la piste.

- Désolé de t'avoir laissé seule toute la soirée. Je sais à quel point tu aimes danser.

- Il n'est jamais trop tard pour te rattraper, dit-elle en se blottissant un peu plus dans mes bras.

- Et puis avec ton "petit voyage", nous n'avons même pas eu l'occasion de fêter ton entrée dans l'âge adulte. Bon anniversaire Ellie, dis-je en la serrant plus fort dans mes bras, sa tête dans le creux de mon cou.

- Ah ca... Je pensais que tu avais oublié et je t'avoue que moi aussi. Dix-huit ans et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécue une éternité. Je crois que cette aventure dans l'au-delà m'a vraiment transformée. Je ne suis plus la même. Je me sens bien plus mûre...

J'avais effectivement remarqué les changements qui avaient opérés en elle. Ses yeux révélaient une sagesse qui n'avait pas sa place sur un visage si jeune. Son caractère s'était adouci. Bien moins prompt à la colère, elle semblait prendre plus de recul devant les situations difficiles. La preuve : ces derniers jours, au lieu de me rentrer dedans, elle m'avait laissé le temps de réfléchir et de venir à elle.

Mais j'avais l'intuition que sa patience avait des limites. L'Ellie que je connaissais d'avant m'aurait déjà arraché des explications et en un sens elle aurait eu raison. Il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je crève l'abcès.

- Ellie, j'ai beaucoup réfléchis... A nous deux, à notre relation...

- Moi aussi... dit-elle en me fixant avec insistance.

Je devais me jeter à l'eau, arraché le pansement d'un coup sec. Arrêter de tergiverser et assumer mes sentiments, assumer qui j'étais réellement. Mais d'abord j'avais besoin d'entendre certaines choses.

- Ellie j'aimerais te poser certaines questions.

- Oui bien sûre, vas-y, dit-elle avec surprise.

- Tu connais mes sentiments, mais je ne peux pas en dire autant à ton sujet... Je veux dire, je ne sais même pas ce que veut dire pour toi ce baiser. Etait-ce juste une provocation ? Une expérience ? Tu as lu en moi, mais pour moi tu es toujours un mystère.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now