Chapitre 5-3

56 11 9
                                    

Ellie

En même temps que ma conscience refaisait surface, je commençais à percevoir mon environnement. Je sentis la dureté du sol sous mon corps, l'odeur de la mousse et des fleurs autour de moi et je commençai à percevoir des voix.

— N'oublie pas Erik, que son bouclier pourrait te faire griller sur place. Ne t'inquiète pas, elle va bien. Même si elle ne l'avait jamais réalisé, ta sœur avait créé un lien avec tout ce qui l'entoure. Un flux d'énergie permanent la reliait au monde. En coupant ce lien, elle a momentanément perdu une grande quantité d'énergie. Son corps doit juste s'habituer à vivre avec ses propres réserves, déclara calmement Einar.

— Cela n'est pas dangereux pour elle, tu es sûr ? répondit Erik avec anxiété.

— Nous nous en sortons très bien tous les deux il me semble. En général c'est comme ça que cela fonctionne. En dehors de quelques rares occasions, les êtres vivants utilisent leur énergie propre pour vivre.

Vu la luminosité et la tournure de leur conversation, je compris que cela faisait à peine quelques minutes que j'avais perdu connaissance et qu'ils n'avaient pas encore réalisé que je venais de reprendre mes esprits.

Je mobilisai toute ma volonté pour me redresser lentement et articuler un mot :

— Erik....

— Oh Ellie tu es réveillée ! J'ai eu si peur quand tu t'es écroulée ! Je ne supporte pas de ne pas pouvoir t'aider, répondit Erik avec passion.

— Moi non plus je ne supporte pas cette distance entre nous. Mais ne t'inquiète pas, je vais bien. Je commence déjà à ressentir mes forces revenir, dis-je avec un sourire rassurant.

— Nous devrions nous remettre en route au plus vite pour nous éloigner des cavaliers, intervient Einar. J'ai bien peur que tu aies provoqué un raz de marée d'énergie tout à l'heure ! Cela ne m'étonnerait pas que les cavaliers nous aient à nouveau repéré... Allons chercher ces fameux chevaux.

A peine relevée, je ramassai mon sac et commençai à marcher dans la direction indiquée plus tôt par Einar. Dans ma tête une multitude de pensées se bousculaient. En quelques heures mon monde venait encore d'être chamboulé.

La découverte de mes pouvoirs et leur perte soudaine me déboussolait. Après avoir ressenti l'univers, devoir s'enfermer dans cette bulle me paraissait si cruel. C'était comme-ci j'étais privée d'une partie de moi.

*****

Erik

Je n'arrivais pas à oublier ce que j'avais ressenti quelques jours plus tôt quand Ellie s'était ouverte au monde. Elle semblait tellement comblée, elle était tellement belle !

Au départ le changement avait été subtil. Elle avait d'abord commencé à briller légèrement comme-si une lumière douce émanait de ses pores puis après quelques minutes, elle s'était mise à irradier comme une étoile dans la nuit, un sourire aux lèvres.

Je n'arrivais pas non plus, à oublier le regard qu'elle m'avait lancé juste avant de s'évanouir : un regard plein de questionnement et plein de regret.

Je ne savais pas ce que signifiait ce regard, mais à l'instant où elle avait terminé d'ériger son bouclier, j'avais ressenti un vide énorme dans mon cœur. Comme-si on avait arraché quelque chose en moi !

Cette sensation, couplée à son malaise m'avaient tellement ébranlé que j'avais bien cru défaillir également.

Je ne pouvais m'empêcher de remarquer que la distance entre nous s'était encore plus creusée, comme-si un lien s'était rompu. Cela ne venait pas vraiment de la distance imposée par le bouclier puisque que maintenant il ne m'empêchait plus de l'approcher.

En effet, nous avions très vite compris qu'avec un bouclier comme celui-là elle ne pourrait non seulement toucher personne mais elle ne pourrait pas non plus chevaucher au risque de tuer sa monture.

Finalement elle avait trouvé la solution toute seule. En sélectionnant le type d'énergie et en modifiant la puissance de son bouclier, elle avait réussi à le manipuler plus facilement. Le rétractant au plus près de son corps, elle avait réussi à le rendre inoffensif tout en le gardant imperméable pour qu'elle reste camouflée aux yeux du monde. Elle avait naturellement choisi l'énergie de l'air car c'était un élément maniable, étirable et bien moins dangereux que le feu. Et au moins Einar avait pu intervenir pour l'aider à le manipuler plus finement. Elle était donc physiquement accessible mais pourtant elle ne m'avait jamais paru aussi lointaine.

Avant cela, je n'avais pas réalisé à quel point ma vie avait toujours tournée autour d'elle. Il y avait toujours eu une connexion entre nous, qui me permettait de ressentir sa présence et d'adapter mes déplacements en fonctions des siens.

Avant quand elle rentrait dans une pièce je pouvais la reconnaître sans même me retourner. Je pouvais également deviner quand elle me regardait ou encore quand elle était heureuse ou contrariée.

Depuis qu'elle avait ce bouclier tout cela s'était évanoui. En dehors de la vision elle m'était maintenant imperceptible.

Je ne cessais de me retourner pour vérifier si elle chevauchait toujours derrière moi. Par moment je croisais son regard et je voyais comme un questionnement dans ses yeux. Je n'arrivais plus à la décrypter comme avant. J'avais l'impression que la jeune femme avec qui je voyageais n'était plus du tout la fille que j'avais vu grandir. Je ne savais plus comment me comporter avec elle. Comme un frère, comme un protecteur ou comme un homme ?

Nous avions repris les entraînements au combat. Au départ cela fut difficile pour elle car coupée de ses pouvoirs elle avait eu plus de mal à anticiper mes mouvements. Puis avec de l'entraînement elle avait fini par remplacer son instinct par de l'observation.

Elle avait également commencé à étudier la théorie de la magie avec Einar. J'avais bien été obligé de mettre ma jalousie de côté et d'être reconnaissant de son aide. Je devais reconnaître que sa connaissance de la magie s'avérait d'une grande aide pour Ellie. Et sa maîtrise du terrain nous avait, à plusieurs reprises, permit d'éviter les routes fréquentées.

Ce fut donc sans soucis que nous atteignîmes la merveilleuse et lumineuse cité d'Iris.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now