Chapitre 10-2

46 11 8
                                    

Ellie

Perdue dans mes pensées je restais quelques minutes à réfléchir à cette période et aux conseils de Kara. Cherchant Erik des yeux je finis par le trouver en pleine conversation avec Ula et Oba.

Elles étaient pressées contre lui et semblaient se disputer son attention. Son visage m'était caché par la chevelure d'Ula qui venait de lui chuchoter quelque chose à l'oreille. La situation me mettait mal à l'aise et me pousser à détourner les yeux.

C'était ce que je m'apprêtais à faire quand je croisai son regard par hasard. Ses yeux, rivés sur moi n'affichaient pas du tout la même décontraction que son corps. Je compris que son éducation l'empêchait d'éconduire les deux jeunes femmes. Pourtant il semblait si gêné ! Ces yeux semblaient chercher une échappatoire et m'envoyer un appel à l'aide silencieux.

Compatissante, je décidais de le sortir de ce mauvais pas et me dirigeai vers lui en disant :

— Excusez-moi mesdemoiselles. Puis-je vous emprunter cet homme ? Cela fait cinq ans qu'il me doit une danse ! dis-je en le fixant droit dans les yeux avec un sourire espiègle.

Sans attendre sa réponse ou celles des filles, je lui pris la main et l'entraînai sur la piste de danse.

*****

Erik

Elle était magnifique. Je l'avais déjà vu maintes fois en robe de bal et pourtant ce soir c'était comme-si c'était la première fois pour moi.

Il y'a un mois à peine, elle dansait au bras de Rorik en riant. Je l'avais regardé danser avec une petite pointe de jalousie mais j'avais vite réussi à penser à autre chose. Mais à cet instant, je ne pouvais détacher mon regard d'elle.

En quelques semaines elle avait tellement changé ! Elle avait quitté les derniers vestiges de l'enfance et était devenue une femme. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas remarqué avant ce soir.

Cette assurance nouvelle, cette posture fière, ce regard déterminé ! La jeune fille timide rougissant au bras de Rorik avait totalement disparue pour laisser place à une jeune femme pleine d'assurance.

Son regard sur le monde avait changé. Rien d'étonnant à cela ! En quelques semaines elle avait dû fuir son foyer, devenir une combattante et accepter son destin.

La jeune fille que je m'étais efforcé de considérer comme une sœur pendant des années avaiet disparu, pour laisser place à cette jeune femme magnifique dont je n'arrivais pas à détacher mes yeux. Pendant la cérémonie et le repas j'étais resté avec les hommes du village et j'avais réussi à l'éviter et feindre l'indifférence. Mais maintenant que la musique avait commencé, je ne pouvais m'empêcher de la regarder en écoutant distraitement mes interlocuteurs.

J'étais en train de discuter de l'organisation du voyage pour Alba avec Einar et le chef du village. Olly, son fils aîné serait notre guide et il nous expliquait qu'il aurait aimé faire partie du voyage.

Tout en parlant avec eux, je gardais un œil sur Ellie. Elle était perdue dans ses pensées, seule au milieu des convives quand Kara vint vers elle.

Envoûté par la nouvelle venue, Einar ne nous écouta plus que d'une oreille. Après quelques minutes, il finit par prendre congé en balbutiant quelques mots incompréhensibles, avant de disparaître.

— Je pense que je vais vous laisser également, dit le chef en riant. Je vois bien que vous avez l'esprit ailleurs. Après tout c'est normal, vous êtes jeunes et vous avez besoin de profiter de la vie.

— Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...

— Oh, je vois bien comment vous la regardez. Invitez-la à danser, dit-il en me faisant un sourire complice.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now