Chapitre 13-1

53 11 10
                                    

Le rite d'initiation a lieu au quinzième anniversaire du mage. C'est lors de cette cérémonie que le pouvoir de celui-ci est libéré par un mage expérimenté et que l'affinité avec les éléments est testée.

Plusieurs méthodes ont été utilisées au cours des siècles mais la plus courante consiste à prendre possession d'une flamme invoquée dans un artefact ancien, le plus souvent en Or. La couleur et la taille de la flamme variant en fonction de la puissance et l'affinité du mage initié. Par exemple la flamme deviendra bleu si celui-ci maîtrise l'eau.

On raconte que celle du sorcier noir aurait été noire avec une aura blanche et que la flamme avait été si grande que l'artefact avait été détruit.

Le rite d'initiation, Sage Magnus

*****

Erik

Marek avait tenue à nous faire visiter les lieux et Jania et Allan avaient souhaité nous accompagner. C'est sans surprise que Piotr avait pris congés pour repartir au plus vite auprès de sa femme. Einar, Ellie et moi avions accepté la visite guidée tandis que Kara et Elias était partis discuter dans la cour.

On sentait que ces deux-là avaient beaucoup de choses à se dire. Quinze ans d'absence, quinze ans de douleur.

Einar l'avait regardé s'éloigner avec un regard anxieux mais rapidement il avait retrouvé sa bonne humeur quand Marek nous avait présenté à la force d'élite du temple. Comme Allan nous l'avait indiqué, celle-ci était composée de mages et de non-mages désireux d'apprendre les arts guerriers ancestraux du culte astrale.

ㅡ En quoi consiste ce fameux culte astral ? demanda Ellie. Je suis peut-être une sorte d'élue pour vous tous mais toute ma vie on m'a tenue à l'écart du monde et de la magie. Je n'ai aucune idée de ce qu'est le culte astral et encore moins la cérémonie d'initiation dont Ellard a parlé.

ㅡ Je ne suis pas très doué pour expliquer ces choses-là, dit-il en se tournant vers l'homme en blanc qui nous avait accueilli. Erwan, peux-tu prendre le relais ?

L'homme en blanc, resta silencieux quelques instants. Malgré son accueil chaleureux au départ, il était resté par la suite en retrait pendant toutes les effusions. Il ne nous avait même pas dit son nom. Maintenant que l'attention était tournée vers lui il semblait mal à l'aise comme-ci il aurait préféré rester dans l'ombre.

ㅡ Erwan est un peu timide mais c'est un excellent combattant. C'est l'instructeur de l'escouade. Il a même été protecteur avant la guerre, repris Marek avec admiration.

ㅡ Enchanté de faire votre connaissance, dis-je en lui tendant la main.

ㅡ En réalité, nous nous sommes déjà vu, répondit l'intéressé. C'est vrai que tu étais haut comme trois pommes mais moi je ne t'ai pas oublié. Je suis désolé de m'être volatilisé tout à l'heure mais j'ai été submergé par l'émotion et les remords en vous revoyant.

ㅡ Pourquoi les remords ? demanda Ellie avec douceur.

ㅡ Comme Allan, Jania et Mark, j'ai beaucoup perdu lors de l'attaque de la citadelle. Nous étions leurs protecteurs et pourtant nous les avons laissé se sacrifier. Ils sont morts pour nous permettre de vivre... dit-il la voix brisée par l'émotion.

ㅡ Erwan, tu sais que c'était leur décision, intervient Allan. Ils nous ont permis de gagner du temps. Assez de temps pour évacuer l'enfant et assurer un avenir au royaume.

ㅡ Quel avenir ? La tyrannie et la barbarie ont envahi Hallmar ! Nous avons tous perdu un être cher ce jour-là. Mais vous, vous vous avez l'un l'autre. Moi j'ai absolument tout perdu... finit-il par dire en détournant la tête pour cacher ses larmes.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now