Chapitre 11-1

50 11 7
                                    

 La necromancie, longtemps considérée comme un mythe, devint réalité à l'arrivée du Sorcier Noir dans les Royaumes. Personne ne connait ses origines mais tout le monde s'accordeà dire que cet homme est le plus puissant Archimage que notre Histoire ait connus. En plus de maîtriser parfaitement les quatre éléments, il est clair qu'il a un don certain pour utiliser l'énergie vitale et plus particulièrement son côté obscure la Nécromancie.

Personne ne connait en détail ses limites mais les rares survivants d'attaques ont pu nous fournir quelques informations. Il semblerait qu'il ait la possibilité de relever les morts pour augmenter les rangs de son armée.

Mais le plus surprenant reste encore ces molosses arpentant les champs de bataille. Communément appelé chien des Enfers il s'agit apparemment d'un réassemblage de différents membres de loups et de gros chiens à qui il aurait donné un cœur d'Homme. On raconte même qu'il s'agit d'un cœur d'enfant mage sacrifié.

Ce qui est sûr c'est que ces bêtes monstrueuses ont une endurance infinie, un gout développé pour le sang et une capacité hors pair à traquer la magie.

Journal de Maitre Orus, Sage de la citadelle d'Or

Erik

Je n'arrivais pas à y croire. Mes yeux faisaient la navette entre la pièce vide, où reposaient les corps un peu plus tôt, et l'homme au sol qui commençait à reprendre ses esprits.

Les garçons avaient lancé un pari à Matty. Il devait se faufiler dans la chambre funéraire où les soldats morts étaient entreposés et rapporter une des mèches carbonisées de l'homme qu'Ellie avait tué. Seulement rien ne s'était passé comme prévu. Le garde qui surveillait les prisonniers était étendu au sol, inconscient et comble de l'horreur, les morts avaient disparu !

Matty, paniqué, avait alors rejoint ses camarades et Pita avait pris les choses en mains. Il avait chargé les plus jeunes de venir nous prévenir tandis qu'il irait chercher le chef du village.

C'est Einar qui avait remarqué le premier qu'un des prisonniers manquait à l'appel. Il s'agissait de l'homme richement vêtu qu'il avait intercepté in extremis la veille. Les cartes et les relevés topographiques avaient également disparu.

Le garde avait été remplacé par quatre villageois bien armés et le chef du village avait ordonné à ses meilleurs pisteurs de partir à la recherche des sinistres fuyards. Après un certain temps les hommes étaient revenus bredouille. Ils avaient réussi à suivre leur trace jusqu'à une rivière plus à l'ouest puis plus rien... Ils s'étaient comme envolés ! Il faudrait attendre le lever du jour pour pouvoir partir à leur recherche.

Nous étions maintenant tous réunis dans la maison du chef, le regards sombres et préoccupés.

— J'aurais dû y penser... Mon père m'avait pourtant mis en garde contre les morts qui avaient tendances à oublier de rester mort ! dis-je en brisant le silence de plomb qui s'était installé depuis les événements.

— Tes paroles n'ont aucun sens mon ami, s'exclama Einar.

— C'est clair bien au contraire ! rétorqua Kara. Le sorcier noir utilise les arts occultes pour asservir les âmes des faibles. C'est comme ça qu'il a réussi à mobiliser une aussi grande armée. Cette magie découle de la nécromancie.

— Pendant la guerre, il y avait des rumeurs concernant des armées d'hommes sans âmes et de morts revenants à la vie. Cela n'a jamais pu être prouvé car les seuls survivants ayant croisé leur route avaient sombré dans la folie, repris-je.

— Qu'aurions-nous pu faire alors ? demanda le chef du village.

— Le feu, déclara Ellie. Il aurait fallu les brûler immédiatement je suppose.

La Lumière d'Hallmar - Tome IHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin