Chapitre 5-1

86 13 25
                                    

Situées à l'Est de la chaine montagneuse d'Albruck, les cités libres ont été fondées en l'an XXX de notre ère, à la suite d'une scission entre les monarchistes et les démocrates des deux royaumes.

Au départ cette région était très peu peuplée en raison de son climat difficile. Après de longues querelles internes et plusieurs guerres civiles les démocrates durent se retrancher dans les montagnes.

La partie négationniste niant l'existence de la magie s'installa dans l'actuelle vallée perdue. La plus grande partie des démocrates poussèrent leur exploration plus à l'Est.

Organisés par petites colonies, ils s'installèrent sur tout le territoire, fusionnant avec la population autochtone pour former des cités indépendantes. Chaque cité ayant son propre gouvernement, plusieurs formes de démocratie virent le jour, certaines organisées par corps de métier étaient plutôt représentatives d'autre optèrent pour une démocratie absolue où chaque citoyen a le droit de vote pour toutes les questions politiques de la cité.

Au départ très pauvres, les cités vivaient uniquement de leurs cultures et de l'élevage. Mais très rapidement en creusant pour créer le réseau d'égout des grandes cités, ils tombèrent sur des minerais et des pierres précieuses.

De terre de désolation, les cités libres devinrent une terre au richesses abondantes. Longtemps resté sans contact avec les royaumes elles commencèrent à instaurer des échanges commerciaux avec leurs voisins de l'Ouest. Rapidement des tensions éclatèrent entre les cités libres pour la gestion de ces ressources.

Oubliant leurs idéaux de no- violence et de partage, elles commencèrent à se faire la guerre sans merci. Jusqu'au moment où la menace des Royaumes les poussa à s'unir pour une défense commune. C'est le début de la seconde guerre mais ceci est un autre sujet.

Introduction à l'histoire des cités libre, Professeur Algus, Citadelle d'Or.

Ellie

Einar s'avéra être un très bon guide. Trappeur de père en fils, il avait appris à chasser dès son plus jeune âge dans les montagnes. Chaque été il faisait le trajet entre la vallée et les cités libres avec son père pour vendre les peaux qu'ils avaient préparées durant l'hiver. Cette année-là son père trop vieux pour faire la traversée des montagnes l'avait laissé y aller seul.

Afin de le décharger un peu, nous avions réparti les peaux entre nos trois paquetages.

L'ascension était vraiment difficile, le chemin était très escarpé et le sol était rendu glissant par la légère bruine qui tombait depuis une heure. Nous devions rester prudent et ne pas ralentir pour garder notre avance sur les cavaliers. D'après Einar, nous devrions arriver sur un petit plateau avant la tombée de la nuit.

Einar était un joyeux compagnon, il parlait de tout et de rien. Il me parlait de son père, de ses premières chasses, des cités libres et de leurs marchés remplis de merveilles. D'après lui la cité d'Iris était la plus magnifique et la plus surprenante d'entre elles, avec ses longues tours scintillantes et ses petites ruelles fleuries. C'est là qu'il avait prévu de vendre ses peaux.

Curieuse, je lui posais des questions sur l'organisation des cités libres. Il m'expliqua que contrairement à Hallmar, où c'est la couronne et les conseillers qui dirigent le pays, les cités libres n'avaient pas de pouvoir central.

Il s'agit de plusieurs grandes cités indépendantes dirigées par des guildes. Chaque cité a ses propres lois et sa propre milice. Mais en cas de conflits entre cités c'est la guilde des marchands qui joue le plus souvent un rôle de médiateur. Malgré leur indépendance ancestrale les cités s'étaient unies à plusieurs reprises pour faire face aux nombreux envahisseurs envieux de leurs richesses.

La Lumière d'Hallmar - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant