Chapitre 17-1

51 9 9
                                    

Ellie

La soirée était bien avancée. Nous avions mangé tous ensemble dans la grande salle et comme chaque soir j'allais rejoindre Elias dans la bibliothèque pour parfaire mes connaissances théoriques de la magie.

Une fois entrée dans la grand pièce sombre et poussiéreuse je le trouvais concentré sur un vieux parchemin seulement éclairé par la lueur d'une bougie.

- Ah, te voilà. J'étais en train de regarder comment tu pouvais te protéger du sorcier noir. Einar a vraiment eu une bonne idée quand il t'a appris à créer un bouclier. C'est assez radical comme solution.

- Un peu trop à mon goût. Je suis bien contente de ne pas avoir besoin de bouclier dans l'enceinte du Temple car avec ce foutu bouclier je me sens totalement amputée. Cela me coupe complètement de ma magie et du monde extérieur.

- Je sais, j'ai dit que c'était une bonne idée. Mais pas la meilleure.

- Comment ca?

- Je peux t'apprendre à moduler le niveau d'énergie de ton bouclier pour qu'il ne te coupe pas entièrement de ta magie. Tu devras le renforcer dans les grandes villes bien sûre mais je peux te montrer comment le réduire pour que tu puisses rester connectée au monde malgré tout.

- Et pour pouvoir utiliser la magie également?

- Non je suis désolé mais c'est trop dangereux. Tes pouvoirs sont trop particuliers. Un mage bien entraîné pourrait ressentir ta puissance.

Je venais à peine de découvrir mes dons et j'allais devoir déjà y renoncer. C'était vraiment injuste. Les autres mages pouvaient user de la magie à outrance et pour moi cela restait interdit.

- Je sais que c'est difficile pour toi plus que quiconque. Je n'ai pas beaucoup de puissance mais j'ai lu beaucoup d'écrit au sujet des archimages. Pour vous, user de la magie c'est comme respirer. Te limiter c'est comme-si on te demandait de retenir ta respiration en permanence. Mais sans bouclier ta puissance suinte de tous tes pores.

- Comment-ca ?

- Tu as dû remarquer comment les enfants te dévisageaient ?

- Oui, j'ai remarqué. Mais je pensais que c'était à cause de la prophétie.

- En grandissant, les non-mages perdent leur sensibilité mais les enfants sentent la magie. Et ils ne savent pas s'en protéger. Imagine que tu sors dehors nue, tu sentirais tous les infimes déplacements d'air. Dans mes souvenirs, c'est à peu près comme-ca que les enfants ressentent la magie. Ils sentent comme une sorte de brise venant des mages. Mais en ta présence c'est plutôt une tempête qu'ils doivent ressentir.

- Oui j'ai remarqué que la magie tout comme les émotions fortes ont une répercussion physique sur l'environnement.

- Tu veux dire que tu ressens l'aura des émotions ?

- Oui bien sûre. C'est normale non ?

- Euh non. Pour une personne comme-moi il faut une extrême concentration pour ressentir les émotions ou la magie comme tu les décrit.

Donc même parmi les mages, j'étais une marginale. Est-ce qu'un jour j'arriverais à trouver ma place dans ce monde ?

- C'est rare mais tu n'es pas la seule à pouvoir faire cela. C'est d'ailleurs ce que je crains car je suis sûre que le sorcier noir va faire appel à ce genre de personnes après le fiasco qu'il a rencontré avec le chien des enfers.

La Lumière d'Hallmar - Tome IDove le storie prendono vita. Scoprilo ora