Chapitre 4-3

77 13 24
                                    

Erik

J'étais soulagé que la vérité ait enfin éclatée. Finalement, elle l'avait plutôt bien pris. J'aurais dû m'en douter. Ellie est vraiment pleine de force et de courage.

Sa dernière question fit renaître en moi le souvenir de notre première rencontre. Elle n'avait que deux ans et son univers venait d'éclater, elle se retrouvait loin de sa famille et pourtant elle ne pleurait pas. Elle avait fixé ses grands yeux graves sur moi et m'avait souri.

Dans ce sourire, il y avait déjà les prémices de la malice, la curiosité, le courage et la détermination de la jeune femme qu'elle allait devenir.

Ce jour j'avais pensé que serment ou pas, rien ni personne ne pourrait m'empêcher de veiller sur elle.

Je crois que c'est dans ce premier regard que mon cœur s'était noyé.

*****

Ellie

Je rêvai...

Je voyais mes parents sourire tristement en me chantant une berceuse puis l'instant d'après ils étaient en train de parler avec deux silhouettes sombres.

Ma mère s'accrochait, les dents serrées, au bras de mon père comme s'il était son dernier ancrage. Je la vis tendre un gros paquet à la plus petite silhouette qui s'éloigna rapidement avec son précieux fardeau dans les bras.

Soudain, un rayon de lune éclaira les deux individus. Il s'agissait de Marta et Mark, mes parents adoptifs, leur fardeau était une petite fille aux boucles rousses profondément endormie.

Soudain le rêve se transforma. Je sentis une présence extérieure s'immiscer dans mes songes. Au départ je la repoussai puis je reconnus l'esprit bienveillant de mon oncle.

« Ellie, je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai du mal à garder la connexion avec cette distance entre nous. Tu dois savoir que la famille Olson va bien. Dès les premiers bruits de sabot les filles se sont réfugiées dans la forêt. Mark a été légèrement blessé en voulant protéger le village de ses assaillants, mais ne t'inquiète pas il va vite guérir... Les attaquants ont vite compris que tu n'étais pas là. Il n'y a pas eu de blessés graves, surtout des dégâts matériels... Ellie... Le plus gros de l'armée est repartit pour les royaumes... mais... Euh... les villageois disent qu'ils ont vu une vingtaine de cavaliers noirs partir vers l'Est. Vous devez être très prudents. Je ne sais pas comment ils font mais ils vous suivent ! Surtout ne voyage plus dans les rêves... »

Déjà je sentis l'esprit d'Alrek s'estomper. Je me réveillai en sursaut. Dehors le soleil commençait à peine à se lever, Erik dormait à poing fermé. Les révélations d'Alrek m'avaient glacé le sang. Je décidai de réveiller Erik pour l'alerter et fuir au plus vite ces étranges poursuivants.

A peine avait-t-il les yeux ouverts que je lui répétai les paroles de mon oncle. Au départ, je vis le soulagement s'afficher dans ses yeux quand il comprit que sa famille était saine et sauve. Puis peu à peu je vis la peur et la colère s'infiltrer dans son cœur quand il réalisa la deuxième partie du message. Vite nous commençâmes à défaire le camp et nous partîmes sans même prendre le temps de déjeuner.

Nous devions mettre le plus de distance possible entre nous et les cavaliers noirs !

C'était donc avec un pas décidé et un air soucieux que nous avions commencé l'ascension de la montagne. Au départ le chemin était assez large et la pente plutôt douce. Pour deux jeunes en bonne santé comme nous, la marche rapide ne posait pas trop de problème.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now