Chapitre I

18 5 0
                                    

- Jackson, j'aurai besoin de ton aide.

Je relève la tête du comptoir que je nettoyais et croise le regard noisette de Marc. Sans dire un mot de plus, je dépose l'essuie et le suis par la porte de sortie.  C'est un vendredi soir mais il n'y a pas encore beaucoup de clients donc je peux me permettre d'aller l'aider. Surtout pour faire bonne figure. Vu la façon dont il me regarde, je vois qu'il est étonné et qu'il s'attendait sûrement à autre réaction de ma part. Que j'allais le  rembarrer sans doute.

Depuis six  semaines que je travaille dans ce bar, je n'ai pas été tendre avec n'importe quel employés. Un vrai connard.  Mais que puis-je y faire. Je me méfie tout le temps. Moi qui voulais oublier tout ce qui s'est passé ces dernières années en venant travailler dans ce bar, j'avoue que je ne fais rien pour en tout cas.

Une fois à l'arrière, je vois les casiers de bière disposés au sol et sans perdre une minute de plus, nous nous mettons à l'œuvre. Chaque vendredi, une livraison est faite. Il faut bien se l'avouer, ce bar fonctionne pas mal.
<< Red Door >> La propriétaire des lieux doit être fière de ce qu'elle a mis autant de temps à mettre sur pied. Il ne se passe pas une journée sans qu'une multitude de clients remplissent les lieux. Et les liens qu'elle possède avec mon meilleur ami y sont pour grand chose surtout que des célébrités de la musique sont déjà passées sur l'estrade. Si seulement ma sœur avait pu. Elle a toujours cru en son rêve de devenir une rockstar et ce n'est sûrement pas moi qui vais dire le contraire. Sa voix était comme un calmant pour moi. Elle pouvait m'envoûter rien qu'en parlant parcequ'elle savait utiliser les mots alors imaginez l'effet que ça pouvait faire lorsqu'elle chanterait.

Je secoue la tête pour chasser ces souvenirs de ma tête. Je n'ai vraiment pas besoin de gâcher la soirée avec tous ces démons qui me hantent. Pourtant je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

- Ça ne va pas ? Me demande Marc.

- Non ça va t'inquiète. On n'a finit non? Je demande pour changer de sujet parceque le sujet concernant mon état d'âme ou peu importe n'est vraiment pas un sujet que j'aime aborder de peur de beaucoup de choses.

- Oui ! Je me charge du dernier casier, tu peux retourner derrière ton bureau, dit-il avec une pointe d'ironie.  Ce qui ne manque pas de me faire sourire aussi. Je dois l'admettre, il sait quand il faut l'ouvrir pour faire des blagues mais c'est tout une autre histoire quand il s'agit de sujets délicats.

Je le laisse à sa besogne et retourne dans le bar. Je ne suis même pas surpris de voir la salle déjà bien remplie. Par contre derrière le comptoir se trouve la propriétaire du bar entrain de s'occuper des quelques clients qui demandent à être servi. Je là rejoins et elle me sourit lorsqu'elle constate enfin ma présence.

- Désolé , Marc avait besoin d'aide alors...

- T'inquiète pas Jackson. Je vous ai vu partir il y a quelques minutes.

- Merci Cassandra, dis-je en étant sincère cette fois. Elle n'est pas surpris que je l'appelle par son nom. De toute façon elle a l'habitude. Je ne vouvoie personne et elle l'a compris il y a bien longtemps.

- Ce Jackson reconnaissant me plaît bien et en espérant que le réveil ne soit pas trop mal, pas trop brutal demain  je suis certaine que cette facette serait au rendez-vous demain.

- Bien sûr, dis je en m'approchant d'elle.

Cassandra est une fille incroyable en plus d'être la propriétaire de ce bar. La vie lui en a fait voir de toutes les couleurs mais elle continue toujours de sourire. Que puis-je dire encore sur elle ? C'est bien une question que je pose mais rassurez-vous, ce n'est pas une question pour vous. Je ne suis pas du genre à m'intéresser aux gens qui m'entourent parceque je sais qu'en faisant ça ils voudront en savoir plus sur moi, une chose que je n'aime pas faire. 

       *******
La musique bat son plein et cette odeur de transpiration mélangé à celle de l'alcool me tue les narines. Je devrais déjà m'y habituer mais c'est plus fort que moi. Je ressens le besoin d'aller prendre de l'air mais vu le nombre de clients qui se trouve dans le bar, je doute qu'une pause soit conseillé.

- Tu peux aller me jeter ça à la poubelle , je m'occupe des clients pendant ce temps, me dis Cassandra en venant derrière le comptoir. Fin elle a criée presque pour que j'entende.

Sans dire un mot de plus, je prends le sac plastique qu'elle me tend et me dirige vers la porte arrière. Il n'y a pas si longtemps, Marc lui a ramené à manger. En tout cas elle avait vraiment le ventre creux, ce qui explique qu'elle ait finit la nourriture en moins de temps qu'il n'en faut. Mais qu'est-ce que je raconte comme si celà vous intéressait de savoir comment mange Cassandra.

Une fois les pieds dehors, un vent frais vient me frapper au visage, ce qui me fait un grand bien. J'en avais besoin et je compte en  profiter au moins une minute avant d'y retourner. Je m'approche du mur où se trouve la poubelle et y jette le sac plastique. Je m'éloigne de quelques pas et m'adôsse au mur. J'inspire une grande bouffée d'air frais  quand tout à coup je perçois des cris aigus. Malgré la musique vraiment forte j'arrive à percevoir ces cris qui sont loin d'être celui d'un homme.

Je jette un coup d'œil de part et d'autre et soudain je vois au loin trois hommes qui ont l'air excité. Est-ce le mot ou... Je ne sais pas trop. Je ne comptais pas réagir et me mêler de ce qui me regarde pas jusqu'à ce que je vois au milieu de ces trois alcooliques,une fille. Du moins ce que je pouvais voir d'où j'étais. Mon sang ne fit qu'un tour en pensant à ce qu'ils doivent vouloir faire. Tout ça ravive des souvenirs en moi. Je me dirige vers eux avec une telle hargne, c'est sûr qu'en ce moment je dois avoir une tête à faire peur mais j'en avais rien à foutre.

- Qu'est-ce que tu viens foutre ici, me demande un des hommes en me voyant arriver.

Il pue l'alcool mais ce n'est pas pour autant que je vais me retenir. Il s'approche de moi, sans doute pour me frapper alors que ces deux amis s'apprêtent à abuser d'une jeune femme sans défense. Je libère cette râge qui me rongeait de l'intérieur à chacun des coups que je leur donne. En moins de temps qu'il n'en faut, ils sont tous les trois au sol mais je ne m'arrête pas pour autant. Assis sur l'un d'eux, je frappe avec de violents coups de poing jusqu'à ce que j'entende un bruit comme si quelqu'un avait...  peur. Et merde j'avais oublié la fille. Je dois faire peur en ce moment. Il faut que je me calme. Mais elle n'arrange rien en continuant à crier. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

**************************************************************************************

Un premier chapitre qui j'espère vous plaira 😌
Merci de commenter et de voter 🙏

Broken HeartsWhere stories live. Discover now