Chapitre 60

13.4K 613 46
                                    

12 février, départ pour New York.

J’étais dans un restaurant a déjeuné dans le centre-ville et j’attendais mon oncle. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et une pointe d’anxiété était dans le creux de mon estomac pour je ne sais quelle raison. Mes jambes étaient croisées et mes pieds bougeaient contre le plancher pendant que mes yeux étaient rivés sur mon écran de mon téléphone. Je partais ce soir en direction de New York avec ma classe d’histoire et j’avais très hâte. Mes yeux n’avaient jamais vu cette ville si populaire au États-Unis, j’étais tout simplement comme une gamine qui s’en allait à Walt Disney. Pendant que je répondais aux messages que j’envoyais avec mon ami ou encore que j’aimais certaines images sur Instagram et Facebook, je sentis une main se déposer sur mon épaule ce qui me fit faire le saut. Je mis ma main contre mon cœur en riant lorsque je vis que ce n’était que mon oncle. Je me levai de la banquette en cuir rouge pas très confortable et le serrai dans mes bras. Il me serra contre lui un peu plus fort et je souris lorsqu’il me donna un baiser sur le dessus de ma tête comme quand j’étais une petite fille. Il prit place en face de moi puis il prit un menu dans ses mains avant que nous commençâmes à parler. J’étais contente de voir qu’il avait l’air d’un peu mieux aller, il semblait reposé et j’aimais le fait qu’il ne porte pas son uniforme de Shérif.

‘’Alors comment est-ce que tu vas?’’ Me demanda-t-il en souriant.

‘’Bien et toi? Tu as l’air d’aller mieux.’’ Il hocha de la tête en ne disant rien étant donné que la serveuse arriva.

Je donnai ma commande à la serveuse pendant que mon oncle cherchait ce qu’il allait prendre dans le menu. Il fit un petit sourire désolé à la femme qui attendait d’écrire ce qu’il allait prendre. Au bout de cinq minutes il se décida puis la femme nous sourit en nous disant que ça ne devrait pas être long, comme à chaque autre client. Je déposai mes mains sur la table en les joignant ensemble pendant que l’homme qui m’avait élevé comme sa propre fille racla sa gorge avant de parler.

‘’Oui, je veux dire je dois vivre avec le départ et le fait que ta tante se mari dans un mois, mais sinon je vais bien.’’ Je lui envoyai un petit sourire triste.

‘’Je ne la comprends pas, elle est devenu étrange.’’ Dis-je en soupirant.

Nous continuâmes de parler d’un peu de tout comme avant quand nous allions au restaurant ou que nous étions à la maison devant la télévision à regarder des matches de soccer.  Malgré le côté sévère que mon oncle avait envers moi, je l’aimais plus que tout et j’étais contente d’avoir tombé sur une famille comme celle-là. Certains côtés ne me plaisaient pas, mais je ne pouvais rien n’y faire. Jamais je ne pourrais dire qu’ils ont réussis à remplacer mes parents même si je ne les connaissais pas beaucoup, mais c’était presque le cas. La femme qui était notre serveuse nous donna nos assiettes en nous souhaitant bon appétit et je commençai rapidement à savourer mes crêpes remplis de chocolat et de fruits. Je mourais de faim ce matin. Je coupais des morceaux de ma crêpe en écoutant ce que Charles me disait par rapport à une sortie qu’il avait fait avec des collègues de travail. Une idée me venue en tête et je lui coupai la parole pour ne pas oublier ce que je voulais lui dire.

‘’Tu sais ce que tu devrais faire?’’ Il soupira étant donné que je venais de l’interrompre puis secoua la tête. Au même moment que j’allais lui répondre, j’entendis une voix féminine dire mon nom.

‘’Kylie, je suis contente de tomber sur toi ce matin !’’ Je tournai la tête pour voir la visage souriant de mon amie Ella.

‘’Ella !’’ Dis-je en me levant pour la prendre dans mes bras.

‘’Tu me fais chier d’aller à New York. Est-ce que tu sais le nombre de boutiques qu’il y a là-bas?’’ Je me mis à rire en hochant de la tête.

Dark Paradise (LouisTomlinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant