Chapitre 58

15.7K 614 39
                                    

J’étais revenue dans ma routine quotidienne depuis quelques jours. Je travaillais le plus que je pouvais sans avoir vraiment vu Louis étant donné qu’il devait lui aussi reprendre sa routine ce qui voulait dire, corriger et préparer ses prochains cours. Je n’avais pas passé beaucoup de temps avec ma famille dernièrement et je m’ennuyais. Ce n’était plus pareil étant donné que mon oncle et ma tante étaient séparés. Je ne voulais pas passer du temps avec l’un en ayant l’impression de ne pas assez en passer avec l’autre. Je servais d’une manière robotique les clients depuis ce matin, je n’avais pas la tête à travailler. Après avoir donné le café à une cliente, je sentis une main se déposer sur mon épaule. Je tournai la tête et je vis Harry qui me souriait chaleureusement et ça améliora ma journée pour une raison inconnue.

‘’J’ai vu dans l’horaire que c’est moi qui faisais la fermeture?’’ J’avais écrit sur son calendrier sans lui en parler vraiment que je voulais qu’il ferme aujourd’hui.

‘’Ouais, j’ai une sortie ce soir.’’ Il sourit en croisant ses bras, puis il s’accota de dos au comptoir en me regardant. Je passai une main dans mes cheveux ne comprenant pas pourquoi il me regardait de cette manière.

‘’Une sortie avec ton emmerdeur?’’ Je soupirai, je savais qu’Harry ne l’aimait pas beaucoup étant donné comment les deux se sont rencontrés, mais il faisait beaucoup plus d’efforts que Louis.

‘’Non, mon meilleur ami m’a donner deux billets pour l’ouverture de la nouvelle galerie d’art qui ouvre ce soir.’’ Il hocha de la tête.

‘’Ah oui c’est vrai, elle a l’air bien à ce que j’ai lu sur internet.’’ J’hochai de la tête en me tournant pour me servir un café me réveiller un peu, mon lapin n’avait pas arrêté de faire du bruit et mon cousin aussi, car il avait été avec des amis.  ‘’Tu comptes y aller avec qui?’’ Dit Harry avec les sourcils froncés.

Je me tournai en prenant une petite gorgée de mon café beaucoup trop chaud pour ma bouche. Je n’avais pas demandé à Louis de venir avec moi étant donné que je savais que l’art ne l’intéressait pas. J’aurais voulu que mon meilleur ami vienne avec moi, car il m’a acheté les billets, mais il devait travailler durant la nuit parce que son collègue est malade. Alors, il ne me restait qu’une dernière personne qui je savais allais pouvoir venir, car nous aimions tous les deux ce genre de choses. Je déposai mon café sur le comptoir et avant que je puisse répondre au bouclé qui attendait ma réponse avec impatience, la porte du bistro ouvrit et la personne à qui je pensais entra en me souriant. Je levai la main en pointant du doigt mon ami en face de moi.

‘’Avec ce Pakistanais.’’ Dis-je à Harry. Il tourna la tête et pencha la tête sur le côté comme s’il l’examinait.

‘’Pourquoi lorsque j’entre ici tu me pointes? Je t’ai tant manqué que ça durant les vacances !’’ Dis Zayn en riant à la fin.

‘’Oui tu m’as manqué, mais je parlais à Harry que tu m’accompagnais à la galerie d’art qui ouvrait ce soir.’’ Ses yeux devinrent gros comme s’il était excité à l’idée de venir avec moi à cette galerie. Il est vrai que je ne lui avais pas demandé encore.

‘’Merde, je voulais trop y aller, mais je n’ai pas de billets. Tu en as?’’  J’hochai de la tête. Avant que je puisse lui répondre, Harry me coupa.

‘’Je peux voir que tu es une personne de dernière minute Lie.’’ Je lui donnai une tape.

‘’Seulement Michael m’appelle comme ça, et oui alors Zayn rejoint-moi là-bas tout à l’heure.’’ Il hocha de la tête, puis je parti prendre ma pose en buvant un café avec mon ami que je n’avais pas vu depuis un long moment.

Dark Paradise (LouisTomlinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant