𝑚𝑜𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟

180 20 4
                                    

Si vous êtes ici, c'est que vous avez décidé de guérir – et aussi, parce que vous voulez sans doute connaître la suite des aventures d'Allan.

Ce deuxième tome représente la deuxième étape de l'anxiété dans ma vie. J'ai passé mon temps à comprendre l'objet de mes angoisses, pourquoi elles se manifestent et de quelle façon. C'est alors qu'un choix s'est présenté à moi : guérir ou abandonner.

Mais, guérir de quoi, au juste ? De tout ce qu'on tait, des dépendances affectives, des plaies que les mots nous ont taillées, des hématomes qui colorent le cœur, des idées noires et des phobies qui hantent l'esprit.

Peu importe la raison pour laquelle votre corps a enclenché ce processus de protection, votre armure ne doit jamais prendre les devants. Brandir les armes en fermant les yeux ne vous sauvera pas.

Aussi complexe que cela puisse paraître, s'ouvrir à nos peurs et étreindre nos blessures nous est bénéfique.

Il n'y a pas d'exception. Il n'existe pas de sexe fort, pas même de sexe faible. Vous êtes tous capable de vous en sortir et, bien que notre société veuille vous faire croire le contraire, vous êtes libre d'être, d'exister, de ressentir et d'être aimé tel que vous êtes.

À cela, il n'y a qu'une condition : aimez-vous. Soyez votre premier amour. Il n'est pas concevable d'accorder cette souveraineté à quelqu'un d'autre que vous-même. Ensuite, vous saurez (serez) aimer sincèrement et sainement.

Il n'existe pas de gens méchants, il n'y a que des personnes blessées et ignorantes.
Il n'existe pas de gens (hyper)sensibles, il n'y a que des personnes courageuses.
Il n'existe pas de gens sûrs d'eux, il n'y a que des personnes qui se cachent.
Il n'existe pas d'hommes et de femmes, il n'y a que des êtres humains qui ont oublié.

Oublié qu'une lumière resplendissante est logée en eux, qu'ils ont le pouvoir de trouver toutes les réponses, l'aide et l'amour dont ils ont besoin pas plus loin que dans leur cœur.

Tout ça est facile à écrire, même pour moi, ces règles sont encore difficiles à appliquer. Travailler sur soi n'est pas une mince affaire. Nous n'avons aucun mode d'emploi pour y parvenir, c'est propre à chacun. Vos solutions ne seront peut-être pas celles des autres, mais je tiens à vous partager ces paroles qui m'aident à gravir l'échelle de l'acceptation et de la sérénité :

Profitez de chaque journée, chaque heure et chaque minute sans vous poser de questions sur l'après.
Tout vaut le coup d'être vécu.
Soyez doux avec votre corps, car il est votre ami pour la vie.
Accueillez vos émotions et laissez-les repartir.
Cessez d'être gentil et osez devenir vrai.
Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites.
Écoutez votre intuition, elle est la voix de votre âme.
Pardonnez-vous, car vous n'avez fait que des expériences.
Acceptez votre passé comme si vous l'aviez choisi.
Prenez du temps pour vous.
Développez vos talents et partagez-les avec les autres.
Projetez votre vie comme un rêve et le rêve sera votre vie.

C'est le moment, votre âme sait le faire.
À vous de jouer.

Bonne lecture,
    Elio Destrez

✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Plus fort que ça, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant