The art of eye contact • Dix

492 39 0
                                    



*L'art de l'eye contact*

• I S A A C •

Ce gosse va me rendre fou.

Cela va bientôt faire deux heures que je suis assis, dans ce fauteuil de cuir, à penser encore et encore à la même personne, à ce regard si attirant. Je le jure, il va finir par me rendre fou.

Voilà mon hypothèse, il est autant attiré par moi que je le suis. Il n'y a pas d'autres explications. Pourquoi nous aurait-il interrompu, Kat et moi sinon ? Je m'enfonce un peu plus encore dans mon fauteuil et reprends une gorgée de ce liquide amer que j'affectionne tant. Ses yeux, je crois que c'est ce que je préfère le plus chez lui. Ou bien son nez, enfin non, peut-être ses lèvres.

Mon dieu ses lèvres...

Comment suis-je sensé résister ? C'est un signe, voilà ce que c'est. Il m'a été envoyé pour tester ma capacité de résistance. Et bien, à ceux qui m'ont offert ce cadeau, je m'excuse, mais j'ai succombé. Et il se doit de succomber aussi, sinon ce n'est pas amusant. J'observe la liqueur brunâtre tournoyer au fond de mon verre et le reflet que le lustre projette sur elle. Cette couleur, à la fois sombre et éclatante, mystérieuse comme scintillante, me fait penser à la lueur que ses iris reflètent. J'ai pu plonger mon regard dans le sien une fois, et voilà que j'ai l'impression de voyager de nouveau. Cette sensation de nouveauté, de découverte, me donne des frissons. Je l'imagine, dans la même position que moi, à essayer de comprendre ce qui se passe au fond de lui. Je l'imagine penser à moi comme je pense à lui, je l'imagine fermer les yeux pour se remémorer la couleur des miens. Je l'imagine, un verre de scotch à la main, en train de rêver ; de moi, de lui, de nous.

Regardez-moi ça, on dirait que je suis tombé amoureux. Foutaises.

Je vais devoir agir, et vite. Mon cher Riven Ward, je ne vais faire qu'une seule bouchée de toi.

Je me lève d'un bon, ce qui me fait divaguer pendant quelques secondes. Mon verre à la main, je m'avance vers cette grande baie vitrée qui m'offre la plus belle vue de la ville, je suis sûr que d'ici je peux apercevoir son appartement. Mais passons, pourquoi ne pas en faire un jeu ? Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui, il me fait rêver et penser à des choses inhabituelles et je dois avouer que tout cela commence à me faire peur. Alors si moi, je ressens cette vague de nouvelles émotions, il doit en être de même pour lui. Face à l'horizon, je me vois imaginer un pari que je me fais à moi-même, je vais le faire tomber. Si bas, qu'il ne pourra plus se relever sans moi. Il tombera amoureux de moi, un homme, pour la première fois de sa vie et je lui ferai découvrir des choses qu'il pensait enfoui au fond de lui pour toujours. Voilà ce que je vais faire.

Parce que si je tombe, tu tombes avec moi Riven.











J'ouvre lentement les yeux, la tête un peu engourdie sûrement à cause d'un verre de trop. Un coup d'œil vers la fenêtre me fait soupirer, il pleut. Voilà une bonne raison de rester au lit toute la journée et, sur le point de me rendormir, je me remémore le pari que je me suis fait hier. Quel idiot je fais, il est temps de mettre mes cartes en place, je ne peux définitivement pas passer ma journée au lit.

Un regard à mon téléphone, je m'assure que je n'ai pas de grosse réunion aujourd'hui et conclus rapidement que je ne passerai pas au bureau avant longtemps, tu vas devoir attendre un peu, Riven. Je compose le numéro de ma nouvelle amie qui n'est autre que Sam, la sœur de ma nouvelle proie. Elle décroche rapidement et accepte avec plaisir ma proposition de passer la journée ensemble, car j'ai des « confessions » à lui faire.

— De toute façon, je n'allais pas travailler aujourd'hui, je laisse toute la paperasse à Aaron !

— Tant mieux, sourié-je.

This is why I don't socialize • [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant