Chapitre 39

3.7K 223 30
                                    

-Severus... Je dois voir Severus !

Drago parcourait les couloirs du château à la recherche de son parrain. Les sorts fusaient de toute part des deux camps. Le blond se devait de le voir et de savoir si tout allait bien pour lui.

-Severus, ou est ce qu'il peut bien être ?!

Drago se mit à grogner et continua son chemin. Il passa sous peigne fin toutes les salles de classe, les couloirs, le dortoir des serpentards... Rien, aucune trace.

-Il n'est donc pas au château...

L'adolescent dévalait les marches des escaliers 4 à 4, le temps pressait et il voulait voir Severus une dernière fois puisqu'il ne savait pas si lui ou son parrain allait rester vivant. Il ne doutais pas une seule seconde que lui, le grand Severus Snape, allait rester en vie. C'était un puissant sorcier et il jouait un grand rôle auprès de Voldemort et autrefois Dumbledore...

Le jeune Serpentard passa sa main dans ses cheveux et se mit à réfléchir rapidement.

-Si il n'est pas au château... Il doit être à Pré-au-lard. Je ne vois pas sinon où il pourrait être à part la forêt interdite mais ça n'a aucun sens...

***

Ça y est il était enfin arrivé. Drago longeait discrètement les étroites petites boutiques dans Pré-au-lard, à la recherche de son parrain.

-Pfff... Si ça se trouve je vais jamais le trouver !

Un éclair vert passa près de son corps, il se plaqua contre un mur et changea vite de cachette. Puisque les mangemorts tiraient à vue d'œil ici, il fallait qu'il reste vigilant.

En se dirigeant vers la cabane hurlante Drago vit 3 silhouettes partir vers Poudlard.

-Mais...

Il ne mit pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait de Harry, Ron et Hermione. Il jeta un coup d'œil vers la cabane et sa curiosité prit le dessus, Drago alla jusqu'à la cabane hurlante et y entra pour la première fois de sa vie. Le bois était vieux, craqué de partout, avec des traces de griffures sur certains murs.

-Cela ressemble beaucoup à l'endroit où se transformait Fenrir...

Au fur et à mesure qu'il avançait, Drago sentait la cabane grincer sous ses pas. Il vit rapidement de vieux escaliers menant à un étage. Il ignorait que la cabane était si grande, elle qui praissait si étroite et tordue de l'extérieur... Elle était vraiment grande et assez espacée à l'intérieur.

Le blond monta doucement les escaliers, sentant le bois s'affaisser et l'entendant craquer sous ses pas. En arrivant au bout il pu voir un bout de cape noire au sol, elle était rattachée à un corps sans vie dont il ne voyait pas le visage. Drago s'approchait lentement, voulant découvrir l'identité de celui-ci.

-Qui ça peut bien...

Le jeune blond se figea, reconnaissant les cheveux noirs mi-longs, le nez légèrement crochu, les yeux noirs désormais voilés de la personne qu'il cherchait. Severus Tobias Snape était bel est bien allongé et mort, fixant un Drago tremblant et choqué d'un regard fixe, terne, vide.

-Parrain...

Drago fit quelques pas et explosa en sanglot, se laissant tomber près du corps sans vie qui se trouvait dans la pièce. Un des plus grands sorcier qu'il connaissait, son parrain, celui qui s'était le plus occupé de lui depuis petit, son protecteur depuis toujours venait de le laisser tout seul. Drago se sentait faible, abandonné, perdu. Comment le grand professeur Snape avait bien pu mourir ? Si Severus était mort alors comment lui, Drago Malfoy âgé de 17 ans seulement pourrait y survivre ?

Haine et AmourWhere stories live. Discover now