Chapitre 7

7.5K 411 117
                                    

(... C'est une pensine)

Dumbledore tourna le dos au récipient et se mit à regarder d'étranges petites fioles transparentes dans lequel se trouvait un liquide incolore. Harry restait le regarder, en retrait, tout en examinant de loin ces petits objets.

-Ce que tu vois là ce sont des souvenirs, dit alors le Directeur en rompant le silence, ils font tous références à une même personne : Voldemort, ou Tom Jedusor comme on l'appelait à l'époque.

A peine eu t-il finit sa phrase que les fioles se decalèrent en laissant une fiole plus voyante que les autres en particulier.

-Cette fiole contient un souvenir très particulier : celui du jour où je l'ai rencontré, continua le Directeur en prenant l'objet minuscule dans sa main.

Il se tourna et la montra à Harry qui écoutait attentivement le professeur. Il vida le flacon dans la pensine et fit un signe à Harry, lui demandant de s'approcher.

-J'aimerai que tu regardes si cela te convient.

Le concerné s'avança et plongea son visage dans la pensine. Harry vit tout d'abords des tâches blanches et noires, on aurait dit de l'encre, puis au fur et à mesure elles prirent forme. Le jeune sorcier vit alors Dumbledore beaucoup plus jeune avec les cheveux coupés au niveau des épaules. Il se dirigeait vers un pensionnat très lugubre, l'orphelinat Wool.

-Bonjour, c'est pour une visite, dit le professeur à une jeune femme derrière un guichet.

Cette dernière leva à peine les yeux de ses documents en demandant de patienter 5 minutes avant qu'une personne se charge de lui. A peine eu-t-elle finit sa phrase que justement une autre femme arriva.

-Monsieur Dumbledore ? Suivez moi, dit elle.

Ils marcherent dans des longs couloirs vides, aucun cris ne se faisait entendre, très peu de voix résonnait dans ce bâtiment juste le bruit de pas rapide et sec.

-J'avoue avoir été surprise par votre lettre monsieur, jamais il n'a reçu de visites depuis son arrivée ici, dit alors la jeune femme.

Dumbledore ne disait rien, il se contentait d'écouter.

-C'est ici, elle s'arrêta, après avoir monté plusieurs escaliers, devant la chambre "666". Je tiens à vous dire qu'il y a eu plusieurs incidents avec d'autres élèves du pensionnat, des choses désagréables...il est différent.

Harry se demanda si le chiffre de sa chambre avait été choisit exprès... car il était différent ? C'est bien triste, à près tout, tout le monde est différent de chacun.

La jeune femme toca à la porte :

-Tu as de la visite !

Dumbledore ouvrit la porte et vit un jeune garçon à la peau blanche comme le marbre et aux cheveux sombres comme la nuit. Ses yeux étaient perçants. Il était près d'une fenêtre, assit sur son lit.

Dumbledore entra dans la ridicule pièce qui servait de chambre et la femme referma la porte les laissant seuls. Le jeune directeur de Pouard s'assit sur une petite chaise.

-Bonjour Tom.

0o0

-Mr Malefoy, veuillez rester concentré s'il vous plaît ! tonna madame Chourave.

Drago soupira, qu'est ce qu'il s'ennuyait... Il ne cessait de penser au cours précédant à côté de Harry, il était si beau ! Il n'avait pas cesser de le regarder discrètement en examinant chaque partie de son corps, il avait les bras musclés, des jambes assez longues et les cuisses se touchaient. Les cuisses qui se touchent quand on marche c'est largement plus beau ! Drago tournait la tête vers son cahier à chaque fois que le jeune Griffondor jetait un petit coup d'œil vers lui. Rien qu'en repensant à tout ces détails il se mit à rougir, Potter lui faisait de l'effet ? Oui, mais comment cela est-ce possible ? Il le déteste, enfin il le détestait, car il a toujours été jaloux... C'est vrai ! Harry son avenir était déjà tout tracé, c'était le grand héros qui vaincra le seigneur des ténèbres ! Du moins c'est ce que l'on disait.

Haine et AmourWhere stories live. Discover now