Chapitre 6

8.4K 453 197
                                    

Le lendemain Harry se réveillait avec hâte, aujourd'hui Dumbledore l'avait convoqué dans son bureau à 11 heure pour quelque chose de très important en rapport avec Lord Voldemort. Il savait bien que durant cette année il allait devoir le voir bien plus souvent depuis l'épisode de l'ordre du phénix mais pourquoi faire en particulier ? Aucune idée.

Harry enfila sa robe de sorcier et alla dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner, l'ambiance chez les Griffondor était tendue suite à la discussion d'hier soir. Harry voyait que à la table des Serpentards il y avait une certaine ambiance un peu plus seraine. Un élément important arriva peu après ! Alors que le jeune Harry se servait en bacon il vit qu'un élève de Griffondor avait fait tomber sa fourchette du côté des Serpentards, un membre de cette maison, d'environ 15 ans, la ramassa, l'essuya et la lui rendit avec un petit sourire timide. La jeune Griffondor qui paraissait vraiment surprise se mit à bredouiller un petit "merci" et se tourna rapidement de façon à ce que le jeune garçon ne puisse voir qu'elle rougissait.
Harry regardait Ron, qui ne lui adressait aucun mot depuis la veille, d'un air triomphant mais celui ci le regardait avec dédain et sortit de table.

-Pffff, quel caractère celui là, dit Hermione à son ami à lunettes.

-Je confirme, on a quoi comme cour après ? demande-t-il.

-Première heure défense contre les forces du mal, ensuite histoire de la magie suivis de divination à 11 heure puis on a fini notre matinée.

Il remercia son amie et quitta la table pour partir en direction de la salle de défense avec le professeur Rogue. Pour sa première heure il avait cour avec les Poufsouffles puis histoire de la magie avec les Serpentards, cela ne le dérangeait pas plus que ça d'avoir la matière ennuyeuse à la fin car comme ça il pourrait discuter avec les autres.

Il arriva un peu plus tard devant la salle de défense, on pouvait apercevoir une longue file d'élèves rangée devant. On entendait des rires, les différents sujets de conversations etc...

-Salut, dit Harry en allant vers ses amis.

-Salut, répondit la brune aux cheveux indomptables.

Le rouquin ne lui adressait pas le moindre mot. Harry regarda Hermione en arquant un sourcil, se demandant si il faisait toujours la tête, cette dernière lui répondit en levant les yeux, que oui.

Rogue ouvrit la salle de classe, les élèves entrèrent un par un en le saluant mais le professeur restait de marbre comme à son habitude. Harry se plaça à côté de Hermione et Susan Bones une jeune fille de Poufsouffle très sympathique.

-Bonjour Harry, dit-elle en le regardant de ses grands yeux marrons.

-Heu... salut Susan.

-Je vois que Ron ne te parle plus beaucoup on dirait.

Elle redressa ses lunettes étranges sur le haut de son front.

-Oui effectivement c'est a cause d'un marché que j'ai fais avec les Serpentard.

Elle se mit à réfléchir un moment.

-Quel genre de marché ?

-Hé bien, pour faire simple Drago, Hermione et moi on fait un marché pour faire une trêve entre les deux maisons mais si ça ne vas pas on reprend tout à zéro et les deux maisons redeviennent rivaux mais... Excuse moi de te demander ça mais qu'est ce c'est ? demanda Harry en pointant les lunettes de Susan, il ne me semble pas que tu ai des soucis de vues.

-Ho ça ? répondit-elle en enlevant sa paire, ce sont des lorgnospectres. Elles proviennent du Chicaneur, ces lunettes servent à voir les Joncheruine qui entre dans tes oreilles et t'embrouillent le cerveau. C'est Luna qui me les a prêtés, cette paire lui appartient.

Haine et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant