[ chapitre 11 ]

1.3K 135 42
                                    

Lucas massa ses poignets puis s'étira. Son dos semblait vouloir l'assommer sous les courbatures mais il n'avait pas le temps de faire la sieste et pas le courage de demander un massage. Il se contenta de sa main contre sa nuque et d'une grimace douloureuse. Les sacs attendaient patiemment d'être rangés à ses pieds mais là tout de suite, le brun n'avait qu'une envie ; celle de prendre une douche.

Il jeta un coup d'œil à Maxence qui s'affairait à charger les armes de leur nouveaux amis dans la voiture. Une brume étrangement sombre voilait son regard et semblait même envelopper tout son corps. Il dégageait la même attitude que lorsqu'il avait rencontré Lucas, les blessures en plus. Et le plus petit se surprit à en pincer pour cet air grave et impénétrable.

Lucas secoua énergiquement la tête à ces pensées et les chassa. Ce n'était en rien le moment. Il attrapa alors un sac qu'il balança ensuite sur la plage arrière de la voiture en soupirant.

- Lucas ? L'interpella le jeune Max, assis dans l'herbe.

Quand Lucas se retourna, il lui fit signe d'approcher. Lucas referma la portière et rejoignit le blessé sans remarquer qu'une paire d'yeux scrutateurs le suivait avec attention, et agacement.

- J'me disais.. même si j'peux pas encore très bien marcher, j'pourrais quand même aider. Recharger les armes ou chercher vos potes là où ça craint pas.. ?

- Humm..

Lucas mordit ses joues en jetant un regard à Robin et Romain qui discutaient un peu plus loin.

- Tu sais, j'suis pas sur que Robin accepte.

- C'est bien pour ça que j'te demande.

- J'en sais rien, souffla Lucas. J'peux pas t'empêcher de vouloir aider.

Max baissa quelques instant les yeux et arracha une poignée d'herbe humide.

- J'me sens complètement inutile.

- J'te comprends Max, jt'assure.

Les garçons avaient échangé un long regard, avaient plongé dans leurs yeux. Et ce fût comme si ces dernière paroles venaient de les lier l'un à l'autre.

- On trouvera un truc, conclut Lucas. T'inquiète pas.

Il lui offrit un sourire que Max lui rendit avant d'être brusquement interrompu par une flèche qui fendit l'air avant de s'enfoncer juste à coté de ses pieds. Le blessé poussa un cri en repliant précipitamment ses jambes. Ce geste lui coûta seulement une vive douleur à la hanches. Le tireur pût ainsi se consoler de ne pas lui avoir transpercé le pied.

- T'es pas bien Maxence ?! S'écria Lucas qui n'avait pas réprimé son sursaut de surprise.

La peur qui lui avait étreint le cœur une fraction de seconde se métamorphosa bien vite. Elle chauffa, il serra les poings et ce fût au bord de l'ébullition qu'il s'approcha du châtain.

- Tu joues à quoi là ?

- C'est pas l'moment de se relâcher, lâcha tout bonnement Maxence, un brin exaspéré.

Il posa son arbalète et prit deux bois qui s'apparentaient à des lances aux bouts plus ou moins ronds. Après avoir jeté un regard de défi à son interlocuteur, il lui lança une des lances. Lucas la rattrapa, sans vraiment comprendre ce que chercher Maxence mais il croisa ses yeux brumeux et faillit se prendre un coup dans le ventre.

Les battements de son cœur s'accélèrent brusquement. Il releva la tête vers le châtain, désorienté. Maxence n'y répondit que par une nouvelle attaque. Il brandit sa lance vers le brun qui le contra. Et ce fût le début d'un combats entre les deux jeunes hommes.

Leurs gestes cessèrent, leurs iris se cherchèrent et quand elles furent enfin réunies, une lueur brûlante étincela dans leurs yeux et un frisson chatouilla leur bassin. Lucas déglutit et manqua de se prendre un nouveau coup.

Non loin, Robin, Max et Romain les étudiaient incertains.

- Tu crois qu'ils sont au courant ? Demanda Robin hésitant.

- Qu'ils s'aiment ? j'crois pas, répondit Gibsy.

C'était assez drôle à voir pour les trois amis car même si Lucas et Maxence étaient assez doués dans leur domaine, les échanges de regards et leur proximité rendaient la chose suggestive.

- On dirait une parade nuptiale, ajouta Gibs' en croisant les bras, un sourire moqueur sur les lèvres.

Les deux autres pouffèrent avant de se remettre à ranger, laissant les garçons se charmer.

Alors que Lucas venait d'esquiver un coup en se baissant, il ne vit pas le pied de son adversaire qui lui qui crocheta la jambe. Le brun tomba en arrière tout en se rattrapant au t-shirt de Maxence. Il l'entraîna avec lui dans sa chute et s'écrasèrent tout les deux sur le sol. L'un au dessus de l'autre, bassin contre bassin et torse contre torse, ils se figèrent.

Maxence n'était qu'à quelques centimètres de Lucas, juste séparés par les deux bouts de bois qui s'affrontaient. Le combat avait brusquement cessé, en apparence, car on n'avait jamais vu pareil conflit entre deux pupilles. La violence dans leurs regards et la tendresse dans leur souffle, le lien puissant, ils représentaient à eux seuls l'allégorie de l'anarchie et la douceur de l'harmonie.

Mais ce moment suspendu se fissura sous les mots tranchant de Lucas.

- Je sais, lâcha-t-il à la place de Maxence, j'vais crever si j'me reprends pas.

Il y eut un silence. Un silence pesant, froid. Maxence se releva, hésita puis murmura avant de s'éloigner :

- Ouais.

Lucas lui, resta un instant à terre avant de se lever à son tour. La poussière et la boue avaient sali ses habits déjà crades. Il grimaça, la douche devra attendre. Il finissait alors de ranger les sacs quand un vent fumeux vint embrumer l'air gris. L'ambiance s'assombrit subitement, on entendit plus que les feuilles crisser, l'herbe s'agiter.. et le couinement apeuré d'un chiot.

Le cri alerta aussitôt les cinq survivants. Ils se dévisagèrent puis tous se tournèrent vers Lucas dont le teint avait affreusement blêmi. En moins d'une seconde, Natsu apparut, poursuivit par un Haters dont l'allure frôlait celle d'un mort vivant.

Gibsy réagit au quart de tour. Il s'élança sur le fou pour l'empêcher d'atteindre l'animal. Sans armes, il usa de ses poings contre la mâchoire déjà amochée du Haters. Seulement, ce dernier ne ressentit qu'un afflux de haine encore plus fort et changea de cible. Ses doigts agrippèrent Gibsy avec rage et après avoir poussé un hurlement, il lui bondit dessus. Le survivant trébucha et tomba sous le poids de son adversaire.

Au loin, d'autres arrivaient. Maxence se précipita dans la voiture pour démarrer. Robin aida Max à rejoindre le véhicule. Seul Lucas pouvait sauver Romain. Il attrapa fébrilement un flingue avant de pointer son canon sur l'homme. Gibsy tentait vainement de se détacher de son emprise mais le Haters s'encra dans sa peau à l'aide de ses ongles.

- Lucas bouge toi ! Hurla Robin, pris de panique.

Une horde de monstres s'approchait à une vitesse folle, ils devaient s'enfuir. Lucas tremblait, incapable d'appuyer sur la détente. Jamais il n'avait tué, haters ou pas. Et alors, que Gibsy suait pour ne pas se faire arracher les yeux, Maxence sortit de la voiture. Il retira violemment le revolver des mains du brun et tira..

Le Haters s'écroula au sol, deux trous rouges dans le front. Gibs' se releva avec hâte pour rejoindre le véhicule, prêt à rouler. Maxence dût entraîner Lucas avec lui et ce fut, une fois sur la route, qu'il lui cracha sèchement en serrant le volant entre ses doigts:

- Je refuse d'être celui qui tire toujours à ta place.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now