[ chapitre 2 ]

2.1K 171 29
                                    


- Bon tu te bouges ?!

Lucas bégaya face au garçon à la visière, qui commençait à perdre patience. Celui-ci souffla puis l'attrapa par le col avant de le tirer vers lui et de grimper les escaliers. Lucas secoua la tête, reprenant soudainement ses esprits. Ses jambes avaient encore un peu de mal à tenir debout. Il tenta tant bien que mal de sortir de sa torpeur pour suivre l'inconnu. Après tout, il avait l'air de vouloir l'aider.

Une fois sur le toit de l'immeuble, le garçon lâcha Lucas et continua sa route. Le brun manqua de tomber mais se rattrapa et se mit à courir à ses côtés.

Ils trottinèrent à peine quelques secondes et pourtant, cela sembla être des heures pour Lucas. Sa poitrine l'oppressait et ses pieds étaient maladroits, mais son sauveur n'y prenait guère attention.

Quand il s'arrêta, Lucas crut enfin pouvoir mourir en paix. Ses jambes le lâchèrent et il s'écroula sur le sol, épuisé. Il respirait fort, fixant le ciel. Puis son regard tomba sur son héros.

Le garçon aux cheveux châtains tenait une flèche dans sa main et avait un arc accroché dans le dos. Lucas ne l'avait même pas remarqué. Il fixa ensuite ses yeux. Ils étaient dorés et semblaient venir d'un autre monde. Un monde qu'il ne pensait jamais retrouver.

Ses paupières se fermèrent.

L'archer resta debout près de lui. Ses mains serraient fébrilement son arc alors qu'il observait l'autoroute avec insistance.

- Bouge toi Adèle.. Dit-il tout bas avant de jeter un coup d'œil sur la petite chose épuisée à côté de lui.

- Qu'est ce que tu foutais là bas ? Lui demanda-t-il.

Lucas ouvrit à les yeux et le fixa sans dire un mot. Ce garçon qui venait de le sauver.. Lucas se rendait soudainement compte qu'il n'était pas seul. Lui qui pensait être le dernier réel humain sur terre.. Il se sentait un peu bête à présent. Après avoir vu tous ces films de science-fiction, il aurait dû s'en douter. Seulement, quand il s'était enfermé dans cette petite pièce sombre, le chaos régnait. Il avait tout perdu, même l'espoir et la raison.

Or, maintenant qu'il voyait cet homme en face de lui, cette personne humaine qui l'avait sauvé.. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir tout un tas de choses. Peut-être qu'il existait une cité quelque part, où personne n'était atteint par cette..maladie ? Peut être qu'on connaissait un remède, ou qu'on avait découvert une autre planète sur laquelle vivre ! L'espoir lui bouffait les entrailles. Ce même espoir idiot qui avait quitté les fondations même de son cœur il y a quelques mois..

- Pourquoi tu souris comme un crétin, demanda le garçon au pull rose en fronçant les sourcils, méfiant.

Sa main serra discrètement la flèche qu'il tenait contre lui. Le sourire de Lucas retomba aussi vite qu'il était apparu, alors qu'il secouait la tête.

- N..n..non.. 

Les mots ne voulaient plus sortir de sa bouche. Comme si les mois cloitrés dans le silence l'avait rendu muet. 

- Pour rien, finit-il par chuchoter tant sa voix s'était éraillée. Je me disais juste que..-

- Je t'ai demandé ce que tu faisais en ville, le coupa l'autre, toujours sur ses gardes.

- Ben.. J'y habitais, jusqu'à ce qu'un homme me repère et tente de me tuer.

Le plus grand leva les yeux vers l'autoroute. Il n'y avait toujours personne.

- C'était pas un homme, dit-il. Et toi, t'es stupide.

- Stupide..? Répéta faiblement Lucas en levant les yeux vers le châtain.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now