[ chapitre 12 ]

1.2K 130 12
                                    

Maxence roulait à toute allure. La tension était sur le point d'exploser entre les cinq garçons. Les arbres défilaient si vite et l'horizon en devenait flou. Lucas, assis côté passager, accrochait entre ses doigts sa ceinture de sécurité. Quant à Gibsy, il ne cessait de vociférer dans l'espace restreint. Il tapa à plusieurs reprises sur le siège conducteur en face de lui, faisant resserrer dangereusement la prise de Maxence sur le volant.

- C'était quoi ça ?! Hurla-t-il à moitié assis sur son siège.

Robin rapprocha discrètement Max contre lui tout en jetant un regard mauvais à son ami.

- Tu peux pas surveiller ton clebs non ?

- T'es sérieux là ? Lâcha Lucas scandalisé par ses propos.

- Ferma ta gueule, jl'ai sauvé alors j'ai le droit de cracher dessus.

- Non, non justement tu peux pas !

Gibs' rit nerveusement en secouant la tête. Lucas s'était retourné sur son siège pour le foudroyer du regard. Insinuer que Natsu aurait pu mourir à cause de lui était beaucoup trop douloureux pour le garçon. Certes, il ne l'avait pas surveillé, bien trop déconcentré par le conducteur mais la simple vision du Haters attaquant son chien l'avait plus qu'atteint et il n'avait pas besoin d'un abruti pour en rajouter.

- J'aurais..-

- T'aurais rien du tout, le coupa Gibsy. J'ai failli crever parce que t'es pas foutu de buter un Haters. Non mais dans quel monde tu vis ?!

- Ferme-la.

Personne ne semblait faire attention à Maxence qui venait de murmurer ces mots, ou encore à la vitesse du véhicule qui augmentait.

- T'es juste un lâche.

- Un lâche ?! Explosa le concerné. Dis le mec qui attache les gens dans leur sommeil !

Gibsy se pencha brusquement vers lui et le tira par le col.

- Si t'es pas foutu d'buter un Haters, c'est que t'as rien à faire dans c'monde. T'as eu d'la chance, du moins, jusqu'à maintenant.

Ces derniers mots sonnaient comme une menace. Une menace qui fit soudainement s'assombrir les yeux du plus jeune. Mais personne n'eut le temps de protester. Maxence appuya avec violence sur la pédale du frein. Le véhicule se stoppa brutalement, et Gibs' qui n'avait pas une seule seconde pensé à s'attacher heurta violemment le siège en face de lui. Maxence sentit tout son poids s'écraser contre son crâne. Bien vite, un horrible silence lui arracha les tympans et une vive douleur se répandit en lui. Très vite, il ne ressentit qu'une désagréable impression de sombrer. Maxence avait perdu conscience.

Malgré le choc, Robin, Max et Lucas n'avaient rien à part la sensation que leur entrailles remontaient dans leur poitrine. Gibsy saignait, il s'était cassé le nez.

- Putain, mais quel con !

Robin se détacha rapidement et lui ordonna sèchement de la fermer. Il se pencha ensuite rapidement vers Lucas, paniqué qui tentait de se détacher. Il finit par y arriver et se précipita sur son châtain.

- Maxence ?!

Alors qu'il s'affolait en voyant le visage de Maxence se teindre lentement de rouge, Robin prit les choses en main. Il coupa le moteur puis demanda à Max de lui passer le sac de secours. Les bourdons qui nichaient dans les oreilles de Maxence s'envolèrent pour s'attaquer à Lucas.

- Maxence, maxence, maxen..

Sa voix se brisa avant qu'il ne puisse le prononcer une nouvelle fois. Ses yeux brumeux tendaient tendancieusement vers le noir et son cœur, dont les fondations s'ébranlaient ne résonnait plus dans sa poitrine. Ses mains tremblantes agrippèrent avec violence le sweat du châtain, ses jointures blanchirent et Robin du s'y reprendre à plusieurs fois pour l'écarter de l'inconscient.

- Lucas s'il te plaît, je m'en occupe.

Il lui ordonna avec violence de sortir de la voiture et ce fût, agité et anéanti qu'il obéit.

Seulement, il vit rapidement une opportunité de se venger. À peine eut-il claquer la portière qu'il se retrouva de l'autre coté.

A l'intérieur, Gibsy continuait de grogner en se tenant le nez si bien qu'il ne pût réagir quand Lucas le tira hors du véhicule. Il se prit son poing en pleine figure et s'écrasa au sol. Le petit brun ne lui laissa pas une seconde de répit et se jeta à nouveau sur lui pour le frapper. Gibs poussa un grognement de douleur, son dos avait heurté violemment une pierre et les coups de Lucas ne cessaient pas. Le brun perdait doucement le contrôle. La colère qu'il éprouvait envers Romain l'aveuglait et le transformait. Il glissait sur une pente dangereuse et risquerait de finir au fond d'un gouffre... de haine.

- Lucas ! Tenta de l'interpeller Max derrière lui.

Mais Lucas n'entendit pas. Sa victime se risqua à l'attaquer au lieu de se défendre et eut le mérite de le repousser, un peu.

- Merde les gars on a assez de blessés, s'égosilla Robin à l'intérieur.

Personne ne semblait remarquer que les yeux bleu de Lucas fumaient à présent. Ils étaient grisâtres et injectés de sang. Personne ne s'en rendit compte, mais quelqu'un le sentit.

À demi-conscient sur le siège de la voiture, le prisonnier de son propre corps se battait lui aussi, contre les fondations de son organisme qui s'effondraient. Pourtant il reprenait conscience, doucement. Il le voulait. Robin avait fait de son mieux pour stopper le sang qui s'écoulait sur ses cheveux.

- T'as eu une chance incroyable Maxence. J'en reviens pas qu'tu sois vivant..souffla-t-il en le voyant papillonner des yeux.

Le commotionné fronça les sourcils. Il observa quelques secondes son soigneur en se demandant effectivement comment il avait fait pour s'en sortir et être déjà en état de réfléchir. Pourtant, il ne se posa pas longtemps la question car un aboiement à la fois apeuré et agité attira son attention. Natsu, blottit contre Max tremblotait en fixant l'extérieur de ses yeux humides.

- Faut qu'on les sépare, il va l'tuer.

- Tu bouges pas Max.

- Bien sur que non je bouge pas, tu m'as regardé ?

- Ouais et.. Attends Maxence tu vas ou ? tu peux pas..-

Le châtain n'avait pas écouté un seul mot de leur échange et avait ouvert la portière. Il s'extirpa à l'extérieur avant de s'approcher, à peine maladroitement des deux garçons qui n'arrêtaient de s'échanger des coups. Lucas ne sentit pas la poigne de Maxence sur lui, ses yeux restaient ancrés sur Romain.

Même si Maxence aurait voulu simplement glisser sa main dans celle de Lucas pour le retourner, il dût le forcer à se détacher de l'autre. Le brun, ébranlé, se jeta à son cou, abandonnant sa précédente victime qui tentait de reprendre son souffle encore au sol. Maxence supporta les doigts de Lucas contre sa gorge, il supporta la douleur de son crâne et de sa respiration coupée. Le brun lui, respirait bien trop fort. Ses pupilles tremblaient, cherchaient définitivement un point à fixer pour s'y raccrocher. Maxence glissa ses doigts contre ses joues et approcha son visage du siens.

- Regarde juste mes yeux.. rien d'autre.

Lucas n'avait pas vraiment entendu ses mots mais sentit ce murmure le chatouiller, il comprit.

Quelques secondes plus tôt, il aurait voulu l'étrangler mais lorsque leurs yeux se croisèrent et que leur cœur ratèrent un battement, en même temps, ces envies de meurtres et de violences se figèrent dans l'espace. Comme si brusquement la pesanteur avait quitté la terre, elle ramait dans l'air sans jamais atteindre leur objectif. L'âme du plus jeune s'éloignait et ces effervescences s'envolaient. Ses yeux se plongèrent inconsciemment dans l'orbe des siens.

Maxence se rapprocha un peu plus, jusqu'à ce que leur nez se touchent et leurs souffles se parlent. Lucas s'accrochait toujours à sa nuque alors que ses doigts tachés de sang coloraient sa peau blanche. Mais cela n'en dérangea aucun.

Pourtant, il y eut une fraction dans le temps où Maxence cru apercevoir une ombre au fond de ses yeux bleus. La crainte que Lucas puisse à nouveau tomber au bord du ravin sans pouvoir se rattraper lui procura un frisson d'effroi. Et une lueur brûlante, une peur incontrôlée et un amour inavoué le poussa à poser avec toute la douceur du monde, ses lèvres sur les siennes.

"Vu que dans le mood hater tu penses qu'à la haine il est dans sa bulle de fdp"

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now