[ chapitre 7 ]

1.5K 147 40
                                    

Je ne m'étais jamais vraiment attaché à quelqu'un, du moins jamais autant. Et maintenant que ça m'arrivait, maintenant que j'avais peur et que je sentais mon cœur battre à en exploser, il était trop tard.

Et toutes les heures à s'embrasser et à rire. Ces moments suspendu dans le temps, bercés par des caresses et des promesses, quand ses mains agrippaient mes hanches et son souffle frôlait mon cou, prenait mes lèvres.

Bordel ce que je les aime, miennes.. Mon cœur était siens, je l'aurais suivi partout. Je l'ai suivi jusque dans les méandre de nos âmes. Mais ce soir, j'aurais du lui dire non.

Ses cheveux roux et emmêlés tombaient sur son front et ses paupières. Ils cachaient les quelques taches de rousseurs qui recouvraient ses joues et donnait à son visage un air tendre et calme. Tout ce qu'elle n'était pas.

Après un long soupire, je refermais les yeux. Il était encore tôt et je n'avais vraiment pas envie de me lever. Pourtant, j'allais devoir le faire à un moment ou à un autre.

La rousse bougea doucement contre moi et je rouvris les yeux, plongeant mon regard mocha dans le siens.

- Salut..

La rousse me sourit puis embrassa ma joue avant de murmurer suavement contre ma peau.

- Grande journée Maxi.

Je la fixe sans dire un mot, mon cœur s'emballe à chaque fois qu'elle me parle et pourtant cette fois, j'ai l'impression que ce n'est pas pour ça. Il y a autre chose, comme de la peur.

Je la vois se lever, des mèches glissant sur ses épaules et son dos nu. Elle attrape un t-shirt et l'enfile. Elle se tourne, me regarde et sourit. Puis elle enfile un jean et me lance des habits.

- Allé bouge, on doit rejoindre les autres.

- On a le temps Ginger.

- Ferme la, et habille toi.

Un nouveau soupire s'échappa de ma bouche avant que je ne me lève. Je mis rapidement mes fringues avant d'agripper la taille de ma copine et de poser mes lèvres sur les siennes.

- Allé Maxi, on y va.

Puis j'me suis laissé entraîner.

*

La nuit venait de tomber et le silence régnait toujours entre les deux garçons. Assis sur le capot de la voiture au milieu de nul part, il mangeait. On entendit au loin un oiseau et Lucas frissonna.

- T'as peur d'un pigeon ? Ricana Maxence se couchant.

Lucas lui montra son majeure puis fit de même. Il observa un instant le ciel et ne pût s'empêcher de sourire. Il était parsemé d'étoiles.

- La fin du monde n'a peut être pas que des mauvais cotés.

- Tu dis ça parce que t'as plus d'impôt à payer ?

Les deux garçons se regardèrent un instant puis se mirent à rire. Enchaînant les répliques plus bêtes les unes que les autres, Lucas et Maxence sentaient peu à peu leur conscience s'alléger. Leurs rires résonnèrent, on entendit à nouveau l'oiseau et Lucas sursauta. Maxence se tenait le ventre face à l'over-reaction de Lucas.

- Mais quel trouillard !

- Je t'emmerde Maxenss.

- Moi aussi, Squeezie.

Le brun se redressa et pencha la tête sur le coté.

- D'ailleurs ça vient d'où ça ?

Maxence calma doucement ses hoquets en posant ses mains sur son ventre, avant de regarder hésitant l'ombre du brun juste éclairée par la lune.

- Tu me demandes vraiment ?

- Bah ouais !

- Ok alors.. Le châtain se remit correctement sur le capot avant de se racler la gorge, un demi-sourire sur les lèvres, presque moqueur. C'est à cause de notre première fois.

Lucas fronça les sourcils sans vraiment comprendre les paroles de Maxence. Il ne répondit pas et attendit simplement des explications, que le châtain prenait bien le temps de partager.

- Tu sais, c'était ta première fois, c'est normal..

Malgré le ton qui semblait bienveillant, Maxence ne l'était pas. Lucas pouvait à présent voir son large sourire railleur et il ne lui fallut pas longtemps avant de comprendre les mots de son équipier.

- Tu te fous de moi ?

Maxence pouffa avant de rire à nouveau, bien plus fort.

- Maxence !

Le châtain se tordait de rire à coté de lui mais il dut reprendre ses esprits pour s'expliquer.

- Ça va Lu', c'était plutôt agréable que tu sois..-

- Ferme la.

Lucas lui tourna le dos et croisa les bras. Il avait peut être l'air d'un gamin mais sur le coup, il en avait strictement rien à foutre. Cette première fois, il la détestait et Maxence la rendait encore plus détestable.

Le châtain fit une petite moue puis retira sa visière avant de lui mettre sur le tête. Lucas se retourna, histoire de le foudroyer du regard mais Maxence ne le regardait plus. Il fixait une photo entre les mains. C'était la leur. Lucas ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel avant de s'approcher pour mieux voir. Il avait vraiment un tête d'abrutis dessus. Maxence, lui, souriait de toutes ses dents, il avait heureux. Lucas releva la tête pour voir s'il avait toujours cette air sur le visage mais quand il sentit le souffle chaud de Maxence lui gifler les joues, il oublia rapidement ce à quoi il pensait. En réalité, Lucas oublia presque tout et quand il se perdit à nouveau dans le regard noisette de son équipier, la seule chose qui traversait son esprit fut..

- Comment elle s'appelait ta copine ?

Le silence les foudroya. Maxence sembla légèrement déconcerté, au début, avant que la colère ne floute son regard. Il se recula rapidement du plus petit en contractant la mâchoire, les poings et tout ses muscles. Il rangea d'un geste brusque la photo dans sa poche et mordit une seconde ses joues.

- Tu te fous de moi, cracha-t-il violemment.

- Je demandais juste, répondit le brun tout aussi froid.

- Et bien, vas te faire foutre Lucas.

Et sur ces mots, il se leva, remonta sa capuche rose sur son crâne et s'éloigna. Lucas haussa les épaules et retira rapidement la visière du châtain. Il avait conscience de ce qu'il avait demandé à son coéquipier. Alors il ne le rattrapa pas. Il se contenta de le regarder s'isoler dans la plaine, serrant simplement l'accessoire fluo entre ses doigts.

Et Maxence de son côté, observait sans vraiment voir le ciel sombre et claire, les larmes retenues dans les fondations même de son cœur, qui n'était peuplé que d'elle.

Seulement d'elle et peut être un peu de lui.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now