[ chapitre 27 ]

1.1K 93 96
                                    

Cyril boitillait en se tenant aux murs, le regard voilé d'une étrange lueur et la mâchoire en sang. S'ils croyaient tous qu'ils pouvaient se moquer de lui, ils avaient bien tort. Le rouquin était loin de se laisser marcher sur les pieds et comptait bien imposer sa domination et sa puissance sur ces sales petits rebelles.

Arrivé là où la bataille faisait encore rage, il s'approcha discrètement de trois des protagonistes qui tentaient de toucher quelques ennemis sans se dévoiler. Un horrible sourire se dessina aux coins de ses lèvres alors qu'il rasait les murs, couvert par la poussière et l'épaisse fumée qui se répandait encore dans les couloirs.

- Laink, plus bas !

Ledit Laink hocha la tête aux consignes de son meilleur ami et abaissa son fusil, puis tira. En plein dans le mille ! Un coquin qui tentait de les approcher avec un couteau s'écroula au sol.

- Putain bonne vue Terra.

- J'suis un peu comme une extension de toi.

- Tu parles, rit le plus petit en reposant à nouveau son œil près du viseur.

Damien le regarda un instant puis se concentra sur ceux qui leur tiraient dessus.

- On dirait qu'ils ont plusieurs vies, railla-t-il.

Cette impression ne le découragea pas pour autant. Sanaa restait muette à coté d'eux. Elle sentait bien que Damien était plus détendu, sûrement grâce à Thomas qui avait dû lui parler Mais le jeune homme ne lui avait sûrement pas pardonné. Alors elle se contenta d'être efficace et nettoya les couloirs de quelques coups de feu bien placés.

- Putain ce que j'ai hâte d'en finir, s'écria Damien alors qui venait d'enfoncer son genou dans le ventre d'un blondinet qui s'était faufilé jusqu'à leur petit groupe.

Même en reculant, protégé par des armes et l'ambiance de panique qui régnait, ils avaient du mal à se débarrasser de tous ces obstacles.

Thomas sentit soudainement quelque chose de chaud dans son cou. Il se stoppa net. Ses bras, qui tenaient fermement son arme tendue devant lui, se relâchèrent.

- Damien, murmura-t-il.

Mais son meilleur ami eut à peine le temps de se tourner vers lui que Cyril appuya sur la détente.

Les yeux grand ouverts, la bouche se remplissant de sang, Thomas ne sentit même pas ses jambes flancher. Il ne sentait plus rien, pas même les bras de Damien qui le soutenaient à présent. La réaction de Damien fut la plus dangereuse pour lui et Sanaa. À genoux, il se mit à fixer Thomas étendu sur le sol, à moitié contre lui, le cou et les épaules en sang.

- Laink.., bégaya le brun en le secouant.

Mais bien vite, il comprit que c'était inutile.

Il se figea, comme soudainement paralysé par le choc. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi il y avait tout ce sang rouge vif, ni pourquoi Thomas ne bougeait plus. L'idée même d'avoir perdu la personne qu'il aimait le plus ne pouvait pas lui traverser l'esprit. Elle se heurtait à des verres invisibles devant ses yeux.

Seulement, Cyril avait encore totalement possession de ses moyens. Le voyant si atteint par la mort de son meilleur ami, il esquissa un sourire sadique. Il éprouvait une joie folle à tirer sur des rebelles puis les voir pleurer. Et pourtant, il était encore pleinement conscient de lui-même. Cette facette de l'homme était bien pire que de perdre le contrôle et de devenir un Haters aveuglé par la haine. Cette facette de l'homme était celle de la cruauté préméditée, non pas poussée par la colère, mais par pur plaisir.

Haters ( luxenss bxb )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora