[ chapitre 10 ]

1.2K 132 14
                                    

C'était étrange à penser pour Lucas, mais il se sentait bien. Encore somnolant, il ne réalisait pas vraiment ou il était mais sentait parfaitement l'odeur qui l'entourait. Elle s'infiltrait dans ses narines et contre sa peau comme une caresse, si bien qu'il souriait dans son sommeil. Ce demi-sommeil lui permettait des pensées un peu surprenantes pour le jeune homme, un peu interdites. Il aurait presque rougi.

Pourtant Lucas n'était pas totalement inconscient. Il savait pertinemment à qui appartenait cette forte odeur et cette douce chaleur qui lui étreignaient le cœur. Mais il continua de faire comme si de rien était et ne chercha pas à se réveiller. Il voulu se blottir un peu plus contre l'épaule du châtain mais quelque chose l'en empêcha. Lucas grogna en tentant à nouveau de bouger mais encore une fois, ses bras ne voulait pas le suivre.

Immédiatement, son cœur accéléra. Son esprit se réveilla brusquement et il tira sur ses bras. Impossible, ses mains étaient attachées derrière lui.

Lentement, le souffle court et peu sur de lui, Lucas entrouvrit les yeux. Il faisait encore sombre, la lueur rose du soleil dessinait à peine l'horizon.

Lucas cligna les yeux plusieurs fois avant de distinguer clairement ce qui l'entourait. Ou plutôt, ceux qui l'entouraient.

A moitié couché sur le capot en face de lui, un garçon se faisait bander la hanches par un autre inconnu qui portait des lunettes. Lucas fronça les sourcils mais son cœur ralentit lentement. Malgré ses bras attachés derrière le siège, il sentait que les deux garçons face à lui n'étaient en rien menaçants et la blessure du brun le rassurait.

Robin et Max ne semblaient pas l'avoir remarqués, trop occupés à contenir le sang qui s'écoulait.

- C'est qui.. ? murmura Lucas s'enfonçant dans le cuir.

Il entendit un petit grognement à coté de lui et tourna rapidement la tête vers Maxence. Le chatain avait le teint rosé. Lucas aurait pu le trouver mignon si seulement son œil droit n'avait pas une horrible couleur violacée.

- Maxence.. ?

A l'aide de son épaule, Lucas le secoua. Il devait le réveiller rapidement avant que les deux autres ne les remarquent.

- Maxence, s'il te plaît, dit-il à voix basse.

Il ne voulait pas alerter les personnes qui les avaient attachés mais les paupières de son coéquipiers restaient closes. Finalement, Maxence grimaça avant d'ouvrir difficilement son œil valide. Il tourna la tête vers Lucas et esquissa un sourire.

- Chut Lu'..

- Il a quoi ton œil ? Chuchota-t-il un peu agressif. Et puis pourquoi on est attaché ?

-Lu' s'il te plait, calme toi. Je sais pas pourquoi. Quand j'me suis réveillé, ils étaient entrain de t'attacher. J'ai essayé de te.. nous sauver mais on m'a foutu un coup de gun dans l'œil. J'crois que j'me suis évanoui.

Lucas ne répondit pas. Il fixa un long moment Maxence. Chaque parcelle de sa peau venait de brusquement s'échauffer. C'était peut-être égoïste de penser que Maxence s'était pris ce coup pour lui, ça l'était sûrement d'ailleurs. C'était bête, il secoua la tête.

- Qu'est ce qu'on fait.. ?

- Vous allez rien faire du tout, lâcha sèchement une voix sortie de nul part.

Les deux garçons levèrent la tête en même temps et leur yeux, effrayés pour l'un et bouillonnants de rage pour l'autre, s'encrèrent sur sir Gibsy.

Gibsy tenait fermement son arme entre ses doigts et les menaçait du canon. A coté de lui, Robin et Max s'étaient tus et observaient la scène sans rien dire.

- Vous êtes qui ?! s'écria Lucas.

- Ferme la ! C'est moi qui pose les questions.

Robin retira sa main de la joue de Max puis s'approcha de Romain.

- Gibs' tu devrais pas les effrayer. T'en as déjà frappé un.

Romain resserra ses doigts autour du manches de son armes. Il le serrait si fort que ses jointures devenaient doucement blanche, tout ça pour éviter de trembler. Il ne savait plus très bien ce qu'il faisait, il avait été emporté par les événements et ne se contrôlait plus. Gibsy ne comptait pas faire confiance aux deux garçons, il ne le ferait jamais.

Les deux prisonniers ne pipaient mots, il fallait être prudent.

- Gibs' laisse les parler.

Robin prit lentement l'arme sans que l'autre ne bouge, bien trop perturbé intérieurement pour réagir. Le blond rangea le pistolet dans sa poche arrière et se tourna vers les deux autres.

- Vous vous appelez comment ?

- Pourquoi on vous l'direz ? Vous nous avez attachés et frappés.

Le blond mordit l'intérieur de ses joues avant de soupirer :

- On venez de se faire attaquer, ils ont tiré sur Max.. On pouvait juste pas prendre de risques.

Maxence secoua la tête frénétiquement, il ne voulait pas écouter ce qu'on lui disait. C'était juste complètement débile.

- Ok, souffla le radis. Si ton p'tit ami venait de frôler la mort, t'aurais demandé de l'aide à n'importe qui sans connaître ?

Maxence jeta un coup d'œil à Lucas puis murmura faiblement :

- Non..

Quant à Lucas, il manqua de s'étouffer.

- J'suis pas son petit copain !

- J'ai pas dis ça, il t'a regardé tout seul.

Les joues de Lucas s'empourprèrent. Il détourna le regard vers l'arrière. Robin s'était remis à poser des questions à Maxence sous les regards scrutateurs de Gibsy et Max. Quand à Lucas, il évitait le plus possible les autres. C'était brusquement embarrassant. Il aurait tellement aimer s'effacer, se glisser à l'arrière et nicher son nez dans la fourrure beige de son chiot. D'ailleurs, où était-il ?

Ses yeux qui fixaient la plage arrière s'assombrirent soudainement à cette pensée.

- Où est Natsu, murmura-t-il.

Personne ne semblait s'occuper de lui, trop occupé à marchander sur les événements à venir. Pourtant, Max qui s'était difficilement levé, s'approcha de lui.

- Hey excuse moi euh..

- Lucas, répondit-il sèchement.

- D'accord.. Ton chien..

- Natsu.

- Hum.. Natsu, il est juste là.

Max ouvrit la portière, laissant un Natsu fou de joie sauter sur son maître. Le chien lui lécha la joue avec amour alors que le brun laissait retomber toute la pression soudaine qui l'avait étranglée intérieurement.

- J'ai changé son pansement aussi.

- Merci beaucoup euh..

- Max, lui répondit le brun en souriant.

Lucas hocha lentement la tête avant de jeter un coup d'œil à Maxence et aux deux autres.

- Tu sais.. on vous pas de mal. On avait juste la trouille.

- C'est vrai qu'on est effrayant, répondit soudainement Maxence qui avait remarqué les sourires que Lucas et Max s'échangeaient.

En entendant ce crétin parler de cette façon à Lucas, il n'avait pas pu s'empêcher d'intervenir. Et ça, de la manière la plus agressive qu'il pouvait. Lucas, toujours gêné, ne releva pas le regard sur Maxence qui le fixait, lui et Max avec insistance. Il se mit à jouer nerveusement avec les oreilles de Natsu, qui cherchait les caresses de son maître.

Max se racla la gorge et s'attira un nouveau regard noir du chatain.

- On doit retrouver nos amis, laissez nous partir.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now