[ chapitre 3 ]

1.9K 172 75
                                    


Lucas.

- Amène toi, lança mon insuportable sauveur à mes côtés en se dirigeant vers le bord.

Je poussai un grognement en me redressant et croisai les bras. Bien qu'il m'ait sauvé la vie, ce garçon au look plus que douteux par les temps qui courent m'agaçait. De quel droit cet abruti pouvait déclarer si j'allais survivre ou pas. J'avais pourtant bien réussi à m'en sortir jusque là.

Je le vis s'accrocher à la gouttière pour descendre du toit. Son air arrogant me donnait envie de le pousser. Il jouait au dur, mais ce n'était qu'un rôle.

Je le rejoignis tout de même et l'observai sauter sur un balcon puis sur le toit d'un camion avant de finir dans une parfaite réception au sol.

Bouffon.

Le bruit de moteur, qui se faisait entendre bien plus fort depuis quelques secondes, s'arrêta. La portière s'ouvrit et une jeune fille, pas plus âgé de 17 ans en sortie, un large sourire aux lèvres.

- Hé Max ! Devine quoi ?

L'immeuble sur lequel nous discutions n'était pas très haut, si bien que je pouvais clairement entendre sa voix et celle du garçon.

- Salut à toi aussi Adèle. Laisse moi deviner, Amine et Sofyan ont volé le 4x4 pour un rallye au milieu des Haters ?

La brune rit franchement en se calant contre la portière. Elle secoua la tête alors qu'un petit sourire se dessinait au coin de ses lèvres.

- Seb est revenu.

A cette nouvelle, le dit Max poussa un cri de surprise avant de rire de bonheur. Il se précipita dans les bras de cette Adèle et la serra.

- C'est pour ça qu'on doit pas traîner, ajouta la jeune fille en ouvrant la porte de son mobile.

- C'est toi qui était à la bourre j'te signale, lança le châtain avant de se diriger vers l'autre côté de la voiture.

Toujours en haut du bâtiment, je le regardais faire presque ahuri.

C'était évident que j'allais pas survivre s'il me laissa là !

Pris de panique et ne voulant plus me retrouver seul au milieu de ces fous, je m'exclamais :

- Max ! Me laisse pas !

Je vous l'accorde, ce n'était pas très viril mais qui a dit que je l'étais.

Le châtain à la visière fluo s'arrêta dans son élan et leva les yeux vers moi. Il avait l'air blasé, à croire qu'on avait passé des années ensemble et qu'il se lassait de mon comportement. Il me sembla tout de même apercevoir un soupir se dessiner de ses lèvres. Adèle avait également levé les yeux, interpellée et me fixait à présent, les sourcils froncés.

Point de vue externe.

- C'est qui lui ? Pouffa Adèle en observant le jeune garçon se pencher sur la gouttière.

Le châtain laissa le silence régner un instant en fixant Lucas qui tentait désespérément de descendre. Quand le plus petit glissa et qu'il tomba sur le balcon avant de rouler et de s'écraser sur le toit du camion dans un gémissement de douleur, Maxence répondit :

- Un boulet.

Adèle haussa les épaules d'un air moqueur et se glissa à sa place de conductrice. Elle alluma la radio et changea de fréquence avant se se pencher vers un micro.

- Les gars, on a un nouvel arrivant.

Un crissement puis une voix hachée dans le combiné lui répondit.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now