Épilogue

207K 11.4K 799
                                    



Un an plus tard.

Émerveillée par des songes, Emma se rappelait tous les événements qui s'étaient passés durant cette année signée d'un nouveau départ. Il y avait eu le déménagement en Sicile dans cette merveilleuse villa perchée en haut de la côte, à l'abri des regards, entourée d'une magnifique verdure et de palmiers. Puis enfin, elle avait pu s'ouvrir à son mari sans retenue. Lui exprimer son amour autant qu'il le faisait maintenant libéré de ses vieux fantômes. Sergio venait lui rendre visite aussi souvent qu'il le pouvait et contre toute attente, Emma s'était faites plus qu'une amie non loin d'ici, c'était comme si elle avait enfin une sœur. Elles se retrouvaient presque chaque jour dans l'allée qui menait à leurs maisons respectives et ensuite buvait des citronnades sur la terrasse. Comme dans un rêve.

Quant à la femme d'Alfredo, Emma s'était vu proposer de sa part une offre de travail qu'elle n'avait pu refuser. Diriger un site internet sur des produits de bébés de la Sicile. Des créations signées par Catia et qui rencontraient un franc succès. Elles s'appelaient tous les jours, et le fait qu'elle lui ouvre les portes d'un nouveau travail lui remplissait le cœur de joie. Elle pouvait rester avec ses enfants à la maison et travailler près d'eux. Azzario l'avait poussé à accepter cette offre, et même si ce travail ne lui était d'aucune utilité d'un point de vue financier, Emma voulait montrer à l'homme de sa vie qu'elle était très travailleuse et exemplaire.

Elle s'extirpa de ses pensées pour tourner la tête vers ses enfants.

Elle esquissa un sourire figé en riant.

Une course de trotteurs était en train d'avoir lieu au milieu du salon. Enzo était déterminé à rattraper sa sœur tandis que cette dernière le distançait d'une courte tête.

Mais elle buta contre la jambe de son père qui venait de la passer la porte. Aussitôt, elle poussa des sons de joie et tendit ses bras vers lui.

Azzario la souleva et l'embrassa sur sa petite joue. Enzo quant à lui, doté d'un fort caractère qui se distinguait dans ses grands yeux, fit demi-tour et fonça avec son trotteur dans sa direction. Emma éclata de rire et redressa sur le canapé et posa son pot de glace à l'italienne quand il buta contre les obstacles qui le séparaient d'elle. Il agitait vivement ses petites jambes pour arriver à elle.

— Mon amour ! Murmura Emma en le soulevant.

Azzario avança jusqu'à eux un sourcil levé tandis que Nina mangeait sa joue.

— Ce petit monstre est donc jaloux ? Déclara Azzario en s'installant à côté d'elle.

— Non, seulement un fort caractère d'ailleurs, il me fait penser à quelqu'un.

Il lui décrocha un sourire ténébreux et se pencha pour l'embrasser.

— Prends-le avant qui ne te boude pour la journée.

Ils échangèrent et Emma serra Nina contre elle tandis que son fils se lova contre son père.

Submergée par l'émotion, Emma ne put retenir ses larmes.

Il planta son regard dans le sien et fit glisser ses doigts le long de son bras puis les fit descendre sur son ventre.

— Comment va notre crevette ?

— Notre crevette va bien.

— Je ne veux pas rater un seul moment cara, j'ai raté trois mois à ta première grossesse, je veux tout savoir.

Emma lui sourit tendrement et posa sa main sur la sienne.

— C'est le début, tu ne vas rien rater, je te le promets Azzario.

— Je t'aime chaque jour davantage mio amore...

Il essuya sa larme qui perlait sur sa joue.

— Je t'aime aussi Azzario je suis si heureuse...

Il captura sa bouche fougueusement puis planta ses yeux dans les siens. Une profonde lueur intense scella ce serment muet qu'il n'avait de cesse de lui traduire à travers son regard...


TOME 2 disponible sur mon profil/ La vengeance de Dario Dantes.

L'Héritier secret D'azzario Dantes Tome 1 ( Saga des frères Dantes )Where stories live. Discover now