Chapitre 4

177K 12K 1.2K
                                    




Emma sentit tout son corps s'immobiliser. Son visage déjà brûlant à cause de ses bouffées de chaleur devint sur-le-champ cramoisi. Rien ne pourrait lui retirer son bonheur avait-elle dit dans sa tête il y a moins de dix minutes. Et bien elle venait lourdement de se tromper. La situation aussi embarrassante soit elle, Emma crut être victime d'une hallucination quand elle avait relevé la tête. Hélas, elle était bel et bien à quatre pattes devant le père de son bébé. Cet homme froid, qui avait en lui avait une forme de dureté impitoyable, qui l'avait menacé de l'envoyer en prison. Cet homme qu'elle pensait ne jamais revoir de sa vie.

Emma trouva la force de se relever d'un pas maladroit.

— Vous...mais qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda-t-elle en serrant le câble électrique dans sa main.

— Je pourrais vous retourner la question, mademoiselle Brok.

— Et...et bien je travaille, dit-elle en un froncement de sourcils, vous, vous souvenez de mon prénom ?

Impassible, il retira son pied de sur le fil et baissa son regard sur son ventre rond. Immédiatement, Emma sentit son cœur battre dans le bout de ses doigts, et mit son avant-bras sur ce dernier.

— Je n'oublie jamais un nom et un visage, Déclara-t-il en arrimant ses yeux aux siens.

Ne pas céder à la panique, songea-t-elle en prenant une attitude parfaitement détendue. Mais comment rester flasque et insensible devant cet homme implacable, qui recommençait à l'étudier sans vergogne ?

— Donc, vous étiez réellement perdue ?

Emma papillonna des cils pour comprendre sa phrase.

— Oui...je l'étais monsieur.

Mon dieu s'il savait vraiment l'origine de sa visite !

— Et pourquoi ne pas m'avoir mis au courant ? Demanda-t-il avec un rictus qui se valait étrange.

Emma avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. L'avait-elle démasqué ? Était-il au courant ?

— Qu...quoi ? Bredouilla-t-elle en feignant de ne pas comprendre.

— Votre grossesse, dit-il en manifestant un ton presque dédaigneux, pourquoi ne pas avoir joué cette carte ? J'aurais pu vous laisser partir bien plus vite.

Consternée qu'il puisse croire qu'elle se servirait de son enfant...son enfant ! Emma serra les mâchoires, mais se sentit détendue qu'il ne se doute de rien.

— Est-ce que vous, vous seriez montré moins brutal pour autant ?

— Peut-être. Répondit-il d'une voix énigmatique.

Quand il se rapprocha, les mains dans les poches, avec son costume noir impeccablement repassé, Emma sentit une fragrance de parfum lui monter au nez, cette senteur était virile et épicée. Le long de sa colonne vertébrale, elle sentit un petit frisson faire son chemin jusqu'à sa nuque. Emma se mit à le dévisager, il était magnifique, purement et simplement l'homme le plus beau qu'elle n'ait jamais rencontré. Tout en lui, exprimait la virilité et la force d'une réussite visible sur ses traits. Pendant un instant, elle se laissa dominer par ses pensées, elle se demandait si son futur enfant lui ressemblerait et s'il serait aussi brillant qu'il en avait l'air.

— Et bien, je ne suis pas ce genre de personne, je n'utiliserai jamais mon enfant pour me sortir d'une situation. Dit-elle enfin au bout de ses pensées.

L'Héritier secret D'azzario Dantes Tome 1 ( Saga des frères Dantes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant