Chapitre 2

165K 12.2K 1.2K
                                    





À cette voix, Emma eut un sursaut et se retourna pour affronter l'inconnu qui venait de lui hurler dessus. Son sang se figea instantanément quand elle se retrouva devant un homme qui ressemblait étrangement à l'homme qu'elle tentait en vain de rencontrer. Grand, ténébreux, son élégant costume noir n'arrivait pas masquer sa carrure athlétique. Quand elle parvint à remonter ses yeux dans les siens, Emma en resta bouche bée. Sur son visage, elle trouva des traits d'un dur caractère. Hostiles, viriles, fiers, glacials, sans la moindre chaleur. Ses épais sourcils noirs étaient froncés, sa bouche tordue en une grimace propice à une bombe prête à exploser. Quand il s'avança d'un pas bourru, l'éclat brillant du soleil se refléta sur son visage cuivré, typiquement Italie.

Pas de doute, le père de son bébé était devant elle.

Au prix d'un miracle, elle parvint à se ressaisir.

— Je sais, je suis désolé...je me suis perdue et je....

— Vous, vous perdez souvent dans des allées interdites. Coupa-t-il d'une voix aussi tranchante qu'un couperet.

Emma déglutit.

— No...non bien sûr que non, j'étais curieuse et perdue.

Sa réponse raviva la colère de l'homme. Emma se maudissait d'avoir dit ça.

— Journaliste ? En déduit-il en la saisissant par le bras.

Elle retint une grimace de justesse et leva la tête pour l'affronter.

— Pas du tout enfin !

Ses doigts se crispèrent sur son bras, provoquant un coup d'électricité dans son coude qui alla s'insinuer sur son visage sûrement rouge cramoisi.

— Alors que faites-vous ici ? Demanda-t-il d'un ton insidieux.

Sa voix était tellement dure et grave qu'elle en eut la nausée.

— Je suis désolé d'avoir emprunté votre allée...c'est un...un horrible malentendu. Bredouilla-t-elle en baissant les yeux.

— Votre nom, toute suite ! Exigea ce dernier en la secouant légèrement.

Sa vision s'était brouillée, Emma sentit des gouttes de sueur parlaient sur son front.

— Emma Brok...

Il bascula sa large tête vers la sienne. Elle crut étouffer. Troublée, elle trouva la force de relever le menton.

Son perçant regard exprimait tant d'hostilité qu'elle entrouvrit ses lèvres pour inspirer une brise d'air tandis qu'il la détaillait sans vergogne.

Il n'avait rien de doux ni de gentil.

— Je pourrais vous faire arrêter pour avoir passé cette allée. Déclara-t-il d'une voix doucereuse.

— Mais vous ne le ferez pas n'est-ce pas ! Demanda-t-elle le visage blême.

Ainsi c'était lui le père de son enfant ? Emma se haïssait d'avoir écouté son cœur et de s'être introduite dans cette propriété dans l'unique but de faire sa connaissance. Maintenant, son choix était fait...

Elle devait seulement trouver un moyen de s'enfuir.

— Je suis arrivée en Toscane il y a peu de temps, je suis Anglaise, je voulais faire une petite balade et je me suis perdue.

Emma fit une pause dans laquelle il demeura toujours aussi insensible et froid.

— Quand j'ai vu votre Palazzo je me suis montrée curieuse et je voulais juste l'admirer, veuillez me pardonner monsieur...

Il relâcha son bras et se redressa.

Emma massa son coude douloureux en réprimant une grimace.

— Partez vite, avant que je ne change d'avis ! Dit-il abruptement.

Elle s'éloigna de ce monstre sans un regard en arrière. Jamais elle n'aurait pensé que cet homme pourtant diaboliquement séduisant serait aussi méprisant et sans pitié.

Emma sauta dans sa voiture, jeta un coup d'œil à la dérobée dans sa direction. Quand elle le vit se rapprocher de sa voiture les poings serrés, elle démarra et fit crisper ses pneus sur les graviers en écrasant son pied sur l'accélérateur.

Elle en perdit le contrôle de sa voiture quand elle croisa son regard dans le rétroviseur extérieur. Son cœur se mit à battre rapidement, elle sortit de l'allée interdite et s'arrêta au stop pour reprendre son souffle.

— Seigneur ! Murmura-t-elle d'une voix étranglée.

À son plus grand désarroi, elle n'eut pas le temps de se remettre de cette effroyable rencontre, car un moteur féroce se mit à vrombir derrière sa voiture. Une Lamborghini noire était juste derrière elle. Emma changea son clignotant de direction et emprunta la voie de gauche. Une bouffée de chaleur lui monta aux joues quand la Lamborghini emprunta la même direction.

— Reste calme Emma...s'ordonna-t-elle en prenant le soin de reprendre la route principale.

Il la suivait dans l'unique but de s'assurer qu'elle n'était pas une journaliste, et Emma devait à tout prix aller dans un endroit neutre et non chez elle.

Il était hors de question que cet homme des cavernes sache où elle habitait.

Pour sa sécurité et celle de son bébé.

Alors que sa voiture noire lui collait au train, Emma garda une allure raisonnable pour ne pas lui donner une raison supplémentaire d'avoir davantage de soupçons.

Si jamais elle accélérait, si jamais la situation prenait des allures d'une course-poursuite, elle était définitivement fichue.

Grâce au ciel, une place se délivra à la dernière minute. Emma mit son clignotant au dernier moment pour se garer sur la droite, obligeant l'homme à freiner.

Elle inspira péniblement en attrapant son sac et son livre, il fallait absolument feindre de ne pas savoir que c'était lui. Elle descendit de la voiture d'une démarche qui se voulait détendue. La Lamborghini noire était toujours au milieu de la route, bloquant toute la circulation, mais pourtant personne ne semblait vouloir oser klaxonner. Emma traversa la route pour aller jusqu'au restaurant à proximité. Elle prit une place sur la terrasse et s'efforça de sourire au serveur.

— Un jus d'orange s'il...s'il vous plaît.

Au même instant, le bruit de la luxuriante Lamborghini se fit entendre, l'accélération était si brutale que le moteur avait raisonné dans l'étroite rue fleurie de belles fleurs violettes.

Emma ferma les yeux et poussa un soupir tremblant.

Elle sentit son cœur résonner dans ses tempes, des gouttes de sueur perlaient sur son front comme si elle venait de courir un marathon. Elle avait l'impression d'avoir été une biche acculée par un chasseur.

Emma se retint de verser une larme. Maintenant, elle savait laquelle des deux solutions, elle choisirait.

Elle prendrait le deuxième...

L'Héritier secret D'azzario Dantes Tome 1 ( Saga des frères Dantes )Where stories live. Discover now