Chapitre 1

302K 13.2K 1.8K
                                    




Emma accrocha la dernière guirlande dans son sapin qui avait l'air d'avoir attrapé un gros rhume. Quelques épines tombèrent à ses pieds avant même d'avoir fini de faire le tour. Elle regarda ces dernières en se demandant si sa situation pouvait empirer davantage. Elle donna une chiquenaude dans l'une des boules du sapin et celle-ci se balança gaiement puis une seconde touffe d'épines tomba à terre.

" Je suis sincèrement désolé, mademoiselle Brok "

Les paroles de ce docteur résonnaient au coin de ses oreilles depuis bientôt une semaine. Emma se massa les tempes pour les faire disparaître avant qu'une nouvelle panique envahisse son corps déjà endolori par cette terrible nouvelle.

Il y a encore quelques semaines, elle dansait au milieu de son salon pour faire éclater sa joie de cette grossesse qu'elle avait tant rêvée. Sans savoir une seule seconde que ce bébé était l'enfant d'un des plus redoutables hommes d'Italie. Le dirigeant de la dynastie la plus influente du pays....

Emma marcha dans son petit salon en traînant des pieds. Elle s'arrêta, devant son ordinateur portable pour regarder une énième fois la photo de l'homme, de dos, caché par deux autres hommes. En réalité cette photo ne l'aidait pas du tout.

Elle poussa un râle étouffé et se remit à faire les cent pas. Que devait-elle faire ? Que devait-elle envisager ?

Se taire ?

Après tout, elle était la seule à le savoir, et le médecin qui avait procédé à son insémination risquait sa place si jamais il en parlait. Sa faute était grave. Il lui avait même demandé voir supplié de ne rien dire.

Emma croisa ses bras et observa son sapin de Noël la tête penchée sur le côté. Comme si ce dernier avait la solution à son problème.

Cette grave erreur avait des conséquences sur elle et sur cet homme qui avec donné cet échantillon de sperme pour être conservé dans l'unique but de l'utiliser plus tard ou en cas de décès. Afin d'assurer un héritier et pour continuer la lignée de sa famille.

Emma eut la nausée et se précipita dans les toilettes.

Elle resta un bon moment assis devant la cuvette des toilettes en pesant le pour et le contre.

Deux solutions s'imposaient à elle.

La première : Dire à cet homme toute la vérité.

La deuxième : Garder le silence en priant le ciel qu'il ne veuille jamais utiliser cet échantillon qui reposait maintenant dans son ventre et élever son bébé en oubliant cette histoire.

Elle se releva et se retint au lavabo pour venir affronter son reflet. Celui d'une jeune femme complètement perdue, ne sachant plus quel choix serait le bon...

Et pour pouvoir faire le bon choix, Emma devait rencontrer cet homme.

Et seulement là, elle fera son choix.

C'est avec un geste tendre et protecteur qu'elle posa ses mains sur son ventre encore plat.

Son cœur se mit à battre à la chamade, elle s'efforça d'établir un plan pour demain. Car pour tenter ne serait-ce que pour apercevoir l'homme, il fallait pénétrer dans la propriété. Une propriété sûrement sécurisée de part et d'autre de tous les angles possibles.

Emma devait coûte que coûte passer le portail....

Le lendemain, quand elle trouva enfin le célèbre Palazzo, Emma savait qu'elle n'aurait aucune chance de passer le grand portail de la propriété perchée sur une colline. Quand elle baissa la vitre de sa voiture, elle respira un brin d'air frais, grâce à la mer qui se trouvait à proximité. Elle voulait à présent fuir l'endroit. Fuir la réalité.

Elle tapota ses doigts sur le volant en gardant les yeux rivés sur le grand portail blanc dans l'espoir que le destin soit de son côté. Malheureusement, une demi-heure plus tard, rien ne se passa. Emma se massa les tempes avant de démarrer le contact et s'enfonça dans l'allée interdite pour faire le tour de la propriété. Une fois de l'autre côté,

Emma sortit de sa voiture en faisant grincer la portière.

Malgré l'hiver, l'après-midi était chargée de senteur fleurie, aucun flocon de neige ne laissait penser que les fêtes fin d'années allaient débuter. Elle réajusta son manteau et marcha jusqu'aux murs d'enceinte. Elle prit l'allure d'une voleuse en sautillant dans les herbes hautes et s'approcha du portail clos pour jeter un coup d'œil dans le petit écart qui lui laissait la possibilité de distinguer une belle pelouse verdoyante.

— Vous êtes sur une propriété privée !


L'Héritier secret D'azzario Dantes Tome 1 ( Saga des frères Dantes )Where stories live. Discover now