Chapitre 11: Louis PDV

803 74 4
                                    

Pendant les jours suivants, je fis de mon mieux pour être serviable. Je faisais leurs petit-déjeuner, nettoyais la maison, je faisais même des heures en plus au club, tout sans qu'on me le demande. Oncle Simon ne voyait pas ça comme ça. Il pensais que je 'commençais à aimer travailler.' Par contre, Zayn et Niall étaient suspicieux.

"Tu penses que nous n'avons remarquer que tu es mieux dans tes baskets depuis deux jours?" Dit Zayn le matin d'Halloween. J'essayai de l'ignorer pendant que je plaçais d'autres pancakes sur une assiette.

"Ce n'est pas parce que tu prépares toute cette nourriture que je vais être moins suspicieux." Dit Niall, mangeant déjà les pancakes fraîchement préparés. Le reste du déjeuner fut silencieux et mes cousins s'assurèrent de m'ignorer en allant à l'école.

"Liam, qu'est-ce que je vais faire s'ils découvrent que je ne travaille pas vraiment sur un exposé chez toi?" Demandai-je à Liam pendant le repas.

"Lou, tu t'inquiètes trop. Ça va bien se passer. Arrête d'être si nerveux. N'oublies pas de demander!!" Cria-t-il quand la cloche sonna. Je me dirigeai vers ma classe, sachant que ça serait plus facile si je me calmais. Ce que Louis ne savait pas, c'est que deux oreilles indiscrètes avaient entendu leur conversation.

~~

Cette après-midi là, après avoir eu fini mon travail au kiosque, je me dirigeai vers le bureau de mon oncle. Je frappai deux fois avant d'entendre un faible, 'Entre'.

"Louis, tu as déjà fini? Tu veux plus de travail?" Demanda mon oncle. Je secouai la tête. Respire Louis, respire.

"J'espérais prendre une pause. Mon ami Liam et moi devons travailler sur un exposé et j'espérais pouvoir aller chez lui ce soir et peut-être y dormir?" Ça y est, je l'ai dit. Oncle Simon me regarda, prit au dépourvu. Il retira rapidement cette expression de son visage et se leva. Il m'examina brièvement avant de se rasseoir.

"Pour quel cours est cet exposé?" Demanda-t-il. Oh Dieu, j'avais oublié de penser à ça. Qu'est ce que je devais dire?

"C'est pour erm.." Après quelque temps, je trouvai ce que je devais dire. "C'est pour mon cours de français, nous devons écrire un essai à deux pour être sûr que nous connaissons le sujet du livre que nous lisons en classe." J'avais mon regard baissé pendant que je parlais. Je pris cette opportunité pour le regarder. Il ne me regardait pas (Dieu merci), ses yeux étaient concentrés sur l'écran de l'ordinateur en face de lui.

"Bien..." Ça y est. Il allait dire non. Je n'allais pas aller à la fête avec mon meilleur ami. Je n'allais jamais profiter de la vie. Le pire de tout, je ne reverrais plus Harry. Mon regard dépressif se stoppa quand Simon reprit la parole. "D'accord." Je n'irais jamais.. Attends, il a dit oui?

"Tu es d'accord?" Il se reconcentra enfin sur moi.

"C'est un exposé pour l'école, pourquoi dirais-je non? En plus tu es brillant et à 7h, tu prendras ton service au club." Je commençai à le regarder craintif. Il a accepté, bien-sûr pas pour ce qu'il croit, mais il a accepté. Je murmurai un rapide merci et sortis. J'étais trop stupéfait pour faire quelque chose avant de rentrer à la maison. Je fis rapidement mon sac et me dépêchai à descendre. J'avais appelé Liam et il avait dit qu'il serait là dans dix minutes. Quand je descendis, Je fus assailli par Zayn.

"Alors Louis, il paraît que tu vas chez Liam ce soir?" Demanda Zayn debout devant la porte. "Est-ce qu'il y a une raison?" J'essayai de garder mon calme. Si quelque chose m'échappait, j'étais sûr de me faire surprendre.

"Je vais travailler sur un exposé." Répondis-je en essayant de le dépasser. Il me bloqua encore une fois.

"Allez Louis, nous savons tous les deux qu'il y a une autre raison à cela." Soudain, la voix de Niall me sauva de cette interrogatoire, par accident mais il m'a quand même sauvé.

"Zayn!! Nous avons besoin de nous préparer pour la fête d'Harry. Ramène ton cul ici et change toi!" Zayn me lança un dernier regard avant de monter les escaliers. Je déglutis avant de courir jusqu'à la voiture de Liam.

"Démarre!!"

CindelarryWhere stories live. Discover now