Chapitre 9: Louis PDV

886 74 0
                                    

La journée avait déjà mal commencé. J'avais repassé le linge de Niall et Zayn et n'avais pas eu le temps de laver le mien. Ils me dérangeaient tout le temps pour que je réponde aux questions de leurs devoir. J'essayai de me rappeler que tout ça serait bientôt fini mais cela ne m'a pas aidé. Ensuite, mon oncle Simon m'a annoncé que je devais aller travailler au kiosque aujourd'hui. Super, juste au moment où je pensais avoir fini. Je n'ai même pas été à l'école aujourd'hui. Je savais que Liam viendrait probablement plus tard me poser des question alors j'étais heureux d'avoir quelque chose auquel me raccrocher.

C'était une longue journée et j'en étais reconnaissant. Le plus souvent, les personnes s'arrêtaient pour demander simplement des clubs ou plus de balles. J'étais plongé dans mes pensées quand j'entendis un faible bruit de tapotement sur le bar. J'étais dans la pièce de stockage et pensais que c'était Liam qui me faisait remarquer qu'il était là.

"Juste une seconde!" Criai-je. Je mis le dernier club en place avant de me diriger vers le bar. Dès l'instant où je sortis de la pièce de stockage, je me figeai. Se tenant là debout dans toute sa gloire, se trouvait Harry Styles.

"Bonjour.. Erm qu'est ce qui t'amène ici aujourd'hui?" Je ne fis que quelques pas avec l'intention de ne pas être trop proche de lui.

"Je voulais te dire que je faisais une fête ce vendredi, tu sais, pour Halloween." Il haussa les épaules avant de prendre un morceau de papier. Je me rapprochai du bar et regardai le papier pour voir quelques mots étaient écrit dessus. "C'est mon adresse et mon numéro au cas où tu voudrais me poser des questions ou parler de la fête." Il me tendit le papier et je le pris en le regardant de plus près.

"Tu veux que je vienne à ta fête???" Il acquiesça et m'envoya un sourire encourageant.

"Pourquoi ne voudrais-je pas inviter la meilleure personne qui pourrait s'y trouver?" Je rougis et me reconcentrai sur le papier. "Alors qu'est-ce que tu en dis? Tu vas venir?" Il me regarda avec un regard plein d'espoir. Je ne voulais vraiment pas dire non.

"Les fêtes, c'est pas vraiment mon truc-" mais avant que je ne pus finir ma phrase, une voix familière dit, "Nous serons là." Nous nous retournâmes pour voir Liam debout à deux pas de nous, un grand sourire sur son visage.

"Cool! À plus tard les gars. Bye!" Il m'offrit un dernier sourire avant de s'éloigner du kiosque.

"Comment as-tu pu lui dire ça?! Tu sais qu'il n'y a aucun moyen pour que je puisse quitter cet endroit sans que mon horrible oncle le sache!!" M'exclamai-je. Liam m'offrit rapidement une réponse.

"Lou, tu as dit que tu essayerais de vivre ta vie et c'est ce que tu vas faire. Dis juste à Simon que tu dois venir chez moi pour un exposé et pour dormir et le problème est résolu." Liam rendait cela si facile mais il n'y avait aucun moyen que oncle Simon me laisse partir. Je devrais l'avoir demander au moins deux semaines avant pour finir ce que j'avais à faire pour y aller.

"Liam, tu connais mon oncle-"

"Je sais, c'est pourquoi tu promettras de faire tout ce qu'il te demande et même quelques petites choses de plus pour le mettre d'excellente humeur." Je réfléchis à ce qu'il venait de dire. Ça pourrait marcher et je ne voulais pas laisser passer ma chance de revoir Harry.

"Bien, je vais le faire."

CindelarryWhere stories live. Discover now