12. Noa : Achenza

848 87 28
                                    

— Tu crois que ça va lui faire de l'effet ? demandé-je.

Jonathan me jette un regard laconique, blasé par mes questions, et j'agite la petite robe accrochée au cintre que je compte mettre pour l'anniversaire de Cameron.

— Même quand tu t'habilles comme un sac, tu lui fais de l'effet.

— Hé ! protesté-je en lui balançant un coussin à la figure.

Il ricane en l'interceptant et le repose sur mon canapé. Je file dans ma chambre en me regardant dans le miroir, stressée, change de t-shirt et replie soigneusement la robe dans mon sac de voyage sur le lit. Je le dépose dans l'entrée à côté de celui de mon ami, qui squatte mon appartement.

— Bordel ! Mais c'est une valise que tu as prise ! On passe juste une nuit là-bas ! m'avertit Jonathan.

— Une femme a besoin de déménager sa maison, même si c'est pour une journée et une nuit.

— Mais t'es au courant qu'on va revenir ?!

Je le regarde en lui faisant une grimace et lève les yeux au ciel. Il déteste quand je fais ça et il tique à chaque fois, c'est trop marrant !

Jonathan et moi partons ensemble pour l'anniversaire de Cam, organisé par lui-même dans la campagne du Minnesota. Cam est si heureux d'avoir obtenu la garde de sa fille après le procès intenté à son ex-femme pour négligence, si heureux d'être enfin libéré de tout ça, qu'il avait envie de marquer le coup. Il m'a souvent confié Lexie et nous nous sommes déjà vus quand j'étais avec Angel, alors il m'a conviée à l'événement, tout naturellement. Il a bien voulu que je vienne avec mon meilleur ami pour que je n'aie pas à affronter seule le diable psychopathe qui lui sert d'ami d'enfance et qui, accessoirement, me sert d'ex pour le moment.

Je suis tellement nerveuse à l'idée de le voir que j'ai eu du mal à m'endormir. C'est exactement comme la veille d'une rentrée scolaire : on se dit qu'on va dormir tôt pour être en forme le lendemain, mais non, le sommeil ne vient pas. Chaque fois que ça m'est arrivé, je n'ai pas assumé mes réveils...

Mais aujourd'hui, je suis à la fois claquée et en forme alors que je n'ai dormi que quatre heures, et parfaitement consciente que la journée est loin d'être finie. Jonathan n'arrête pas de me taquiner avec ça : « tu crois sérieusement que tu vas dormir paisiblement avec Angel dans les parages ? » Bien sûr que non, je mets mes deux mains à couper qu'il va tenter quelque chose et que je vais lui sauter dessus. La tempête de reproches s'étant légèrement calmée depuis qu'on se donne quelques nouvelles par SMS.

— Et s'il se pointait avec une autre femme ? m'inquiété-je.

Un silence stressant s'installe entre nous, j'ai le cœur qui bat si fort en appréhendant sa présence. Admettre qu'il sera là me met en émoi, et savoir qu'il m'approchera certainement m'excite encore plus. Ça suffit !

— Il t'aime Noa. Pourquoi est-ce qu'il viendrait avec quelqu'un ?

— Pour me rendre jalouse ?

— Mais bien sûr ! lance-t-il. C'est bien son genre de jouer là-dessus. Et tu crois que Cameron le laisserait faire ?

Il hausse un sourcil suggestif en s'affalant sur mon lit ; j'expire, détourne le regard du miroir et quitte la pièce pour finir de me préparer.

Il est vrai que Cameron est plutôt de mon côté. Mais j'ai de gros doutes quant à ce week-end : ne chercherait-il pas à nous rapprocher sciemment Angel et moi ? J'avoue que l'idée ne me déplaît pas. Même si je suis très stressée...

En tout cas, cela me tuerait d'apprendre qu'Angel est parti vivre avec quelqu'un d'autre, quelque part en Dakota du Nord. Est-ce qu'il a rencontré une femme pendant le temps où nous ne nous sommes pas vus ? J'espère que non... J'ai toujours cette crainte à cause de mes actes envers Jason.

N.A.Where stories live. Discover now