10. Angel : Ne reculer devant rien

1.6K 126 5
                                    

Son mec est un vrai trou du cul ! Il n'a pas lâché Noa d'une semelle durant tout son séjour ici ! Je dois me calmer, c'est pas bon pour moi de trop me prendre la tête. Je médite là-dessus depuis une semaine, depuis que Jason est parti, tout en continuant de parler à Noa. On discute beaucoup la journée, par message, j'ai bien envie de lui demander de m'expliquer son attitude si bizarre quand je me suis amusé à faire le faux-cul de première au balcon avec Jason, mais j'ai l'intuition qu'elle va éviter comme la peste cette conversation. Je dois me détendre, j'ai Lexie à garder jusqu'à samedi soir, Cam doit régler quelques trucs concernant le procès.

— Monsieur Saunders ! hurle la secrétaire du rez-de-chaussée.

Je me lève de ma chaise de bureau et reçois au même instant un message de Noa.

* Ne dis pas ça de lui ! Puisque c'est comme ça, pas de réponse à ta question, diable psychopathe !

Cette femme m'amuse autant qu'elle m'intrigue. Je sais que je l'attire, mais malgré ça, elle continue de me repousser. Ah, les femmes...

— Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je en sortant dans le couloir.

— Il y a quelqu'un qui souhaite vous parler en bas.

J'ai littéralement la flemme de descendre douze étages... D'autant plus que la personne en question aurait pu me faire sa demande par téléphone ou par mail. C'est peut-être un inspecteur venu vérifier que tout est en règle ?

— Faites-le monter, décrété-je en laissant mon bureau ouvert et en fourrant mon portable dans ma poche.

— C'est l'inspecteur Garyman, monsieur Saunders, insiste-t-elle en fronçant les sourcils.

J'aurais dû m'en douter. À chaque fois, il débarque sans prévenir pour me mettre à l'amende. Sans véritable succès jusqu'ici, puisque O'CP est toujours un monstre en matière de best-seller. Les chiffres sont bons, ma comptabilité est au point et les employés sont rémunérés et chouchoutés comme il se doit. Mon comptable s'assure que toutes les charges soient réglées en temps et en heure et que les comptes soient bien tenus.

Je lui adresse un sourire pincé et me retiens de lui dire que ce genre d'informations doit d'abord être transmis à mon secrétaire, Jared.

— Il vous a donné le motif de sa visite ?

— Non. Il souhaite simplement s'entretenir avec vous un instant et il dit s'excuser de ne pas avoir pu anticiper sa visite à O'CP en nous prévenant.

— Comme d'habitude, grincé-je en traversant les bureaux jusqu'à l'ascenseur.

J'en profite pour répondre à ma belle voisine.

* Oh, la tigresse sort les griffes ? Petit Noa, tu sais que tu vas regretter si tu commences.

Christine, la secrétaire d'accueil, me suit en silence avec son calepin contre son maigre buste, je lui jette un coup d'œil lorsqu'elle s'engouffre avec moi dans l'ascenseur. Le silence règne dans la cabine ; faut dire que je ne suis pas réputé pour être un grand bavard et je suppose que la jeune femme à ma droite est un peu intimidée.

C'est en partie à cause de cette réputation que j'ai eu une aventure dans le dos d'Ilène. Une ancienne assistante s'était lancée le défi de me séduire, pensant avoir le contrôle sur moi ; mais elle s'est très vite rendu compte que ce n'était pas une bonne chose de fouiller dans mon bureau pour obtenir mon adresse, se planter devant chez moi et me montrer son décolleté alors que mon ex-femme bossait. Au lieu de la rejeter, j'en ai profité. C'était une erreur. Trois jours plus tard, je l'ai virée. Elle venait au bureau uniquement pour me foutre ses nichons sous le nez ; ça a été l'argument pour rompre son contrat. Je suis peut-être en tort, moi aussi, mais elle n'avait qu'à y réfléchir à deux fois avant de s'introduire dans ma vie privée. Résultat, j'ai retourné son plan contre elle et elle a perdu son emploi.

N.A.Where stories live. Discover now