CHAPITRE 20 - L'AUTRE

18.6K 1K 854
                                    

" Si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal ce serait... une tragédie.

Kaneki Ken - Tokyo Ghoul "


ELIAS

Voir les cicatrices qui parsèment le corps de Ghost est toujours quelque chose d'impressionnant, tout comme son visage quand il retire son masque. Son sourire de l'ange est le résultat d'une punition pour ne pas avoir su surmonter son trouble du langage quand il était enfant.

Quand Kuro l'a trouvé, il était pratiquement mort. Le seul survivant d'une unité de vingt hommes, tués il y a une dizaine d'années par leurs formateurs.

Ghost n'a jamais révélé les conditions de ce massacre, mais les rumeurs parmi les yakuzas ont laissé sous-entendre qu'une rébellion prenait forme dans cette escouade.

Personne ne sait qui dirige l'organisation ou Ghost a été façonné pour devenir un assassin.

Agenouillé devant Nikita, il lui présente son dos où figure déjà l'initiale de Kuro, signe de sa dévotion envers celui qui l'a choisi et sauvé il y a plusieurs années.

Trois démons forment la seconde garde rapprochée de Kuro, les jumeaux s'occupent surtout de la redistribution des ordres de notre chef.

Diriger un empire du crime organisé au Japon qui possède également plusieurs branches légales dans l'économie du pays est une tâche compliquée. Beaucoup d'hommes sont sous sa responsabilités en plus de sa branche dédiée à l'armement.

Ghost quant à lui est une sorte de couteau suisse. Protéger Nikita, assassiner discrètement quelques politiciens ou gangsters qui ne se rangent pas de son côté.

Kuro a des plans, mais personne ne les connaît.

Nous avons tous choisi cette vie, ainsi que notre chef. Notre cicatrice à son effigie est la preuve que nos vies lui appartiennent, et aujourd'hui, celle de Ghost appartient aussi à Nikita.

Son couteau dans la main, elle tremble et secoue la tête.

- Je ne veux pas lui faire mal...

Notre Impératrice est trop humaine, et je ferme les yeux, me perdant dans mes pensées en voyant l'écho d'Elvira à travers elle.

La seule femme pour qui mon cœur desséché s'est mis à battre.

Elle aussi était consumée par son humanité, mais elle a trouvé comment apaiser tous les tourments de son âme.

Avec un homme qui n'est pas moi.

Parfois, je me dis que dans une autre vie, sous d'autres circonstances avec une lune différente au-dessus de nos têtes, elle serait peut-être tombée amoureuse de moi elle aussi.

Je suis tombé pour elle comme ça, juste en la regardant. Elle était trop jeune pour moi, et nos mondes étaient bien trop opposés. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'observer, de l'approcher, et de me créer une place dans sa vie malgré les circonstances mensongères de notre rencontre.

Elle aurait dû mourir après avoir vu mon visage, je n'étais pas en mission officielle aux Etats-Unis. Kuro ne voulait pas laisser de traces, et moi je la voulais elle.

Alors j'ai trahi mon chef, et j'ai gardé cette femme dans ma vie comme un secret. Je suis devenu son ami par écran interposé, récoltant les miettes de son affection comme un affamé. Elvira m'aimait sincèrement, mais pas de la façon que j'aurais aimé.

Et les secrets ne sont pas faits pour être éternels, mon œil manquant en est la preuve.

Je rouvre les paupières, et observe Kuro rapprocher sa chaise de celle de Nikita, tout en se penchant sur son épaule. Il guide sa main de la sienne jusqu'à l'omoplate de Ghost, et Joker à mes côtés semble partagé entre l'amusement et l'incompréhension.

LES YAKUZAS  [ TOME 1 & 2 ]Where stories live. Discover now