Act. 27

139 34 33
                                    

AUJOURD'HUI

L'expression neutre de Sache se transforme en une expression horrifiée. Il me regarde tout en essayant d'emboîter toutes les pièces du puzzle, comme s'il n'était pas très sûr de ce qu'il vient de réaliser. Je remets sans attendre mon tee-shirt, les joues baignées par les larmes.

— Sacha, je-...

— Ivy, tu n'as jamais eu personne d'autre que moi, si ?

Je le regarde et pour la première fois de ma vie, j'ai peur de le perdre. Le voilà de retour depuis deux mois et je suis absolument terrifiée à l'idée de le voir me tourner le dos. Je ne pensais pas ressentir ça. Ça devait rester secret, il n'aurait jamais dû être au courant. Je ne suis qu'une pauvre idiote. Sa voix tremble quand il me parle et je ne sais plus quoi faire. J'appuie ma main contre mon ventre, complètement désemparée.

Le poids de la révélation nous abat tous les deux. Il se lève et recule en arrière, les yeux écarquillés. Je vois bien à quel point il est traversé par ses émotions.

Mon Dieu... que je sois maudite pour ce qui est en train de se produire.

— Tu étais enceinte et...

Sa voix se brise. Il prend une grande inspiration pour poursuivre :

— Si tu as la cicatrice, c'est que tu as accouché.

Il est complètement sous le choc.

— On a un enfant ? me demande-t-il.

On.

Mais j'étais seule.

J'étais seule quand je l'ai découvert et que je l'ai appelé deux fois. Et j'étais de nouveau seule quand je l'ai rappelé après l'accouchement. Il était la seule personne à qui je voulais parler. Je voulais le mettre au courant, lui dire qu'on pourrait peut-être revenir sur ma décision et prendre la nôtre.

Il n'a jamais répondu. Une fois que j'ai vu notre fille, j'ai changé d'avis. Même si je voulais son bien et que j'étais persuadée de prendre la bonne décision, je ne pouvais plus le cacher à Sacha. Il méritait de le savoir, de la rencontrer tant qu'il le pouvait.

Et peut-être par fierté, ça a été la dernière fois que j'ai cherché à le contacter.

Face à mon manque de réponse et à mes sanglots, il comprend. Ses sourcils se froncent sous la peine et la colère.

— Tu m'as caché qu'on avait un enfant, Ivy ?

— J'ai essayé de t'appeler...

— Tu n'as jamais appelé ! s'énerve-t-il.

Si mes parents nous entendent, les choses ne feront que s'envenimer, c'est la raison pour laquelle j'essaie de garder mon calme.

— Je t'ai appelé quand je l'ai appris et juste après l'accouchement, Sacha, dis-je d'un ton plus froid. Tu n'as jamais répondu et tu n'as jamais donné de nouvelles. Tu es parti en Californie et tu as disparu. Pas un appel, pas un message, rien.

Il semble faire le rapprochement.

— Je me suis fait voler mon téléphone à mon arrivée là-bas, m'apprend-il. Je voulais déjà laisser New-York derrière moi, alors je n'ai pas cherché à récupérer mes contacts. Je n'ai plus le même numéro que je suis arrivé là-bas. Mais tu pouvais me chercher sur les réseaux sociaux, tu pouvais essayer de trouver mon mail, de...

— Comme si ce n'était pas assez compliqué pour moi... Il fallait en plus que je te cours après pour t'annoncer que tu étais devenu papa à bientôt dix-neuf ans. Te l'annoncer à toi, un mec qui a couché avec moi une dernière fois et qui s'est cassé à l'autre bout du pays sans donner de nouvelles !

SupernovaWhere stories live. Discover now